Sarkozy dans les starting blocks

Venez discuter de l'actualité politique.
Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Sarkozy dans les starting blocks

Message non lu par Papibilou » 05 févr. 2016, 12:18:17

Sarkozy s'est, hier soir placé pour, à la fois la primaire, en défendant son bilan et en attaquant Juppé sur l'âge, mais aussi en attaquant Hollande et sa politique.
http://www.ouest-france.fr/politique/ni ... 17-4018055

A noter qu'il a systématiquement dit "non non " chaque fois qu'on lui présentait un chiffre défavorable de son quinquennat: chômage etc .. Ou qu'on lui disait qu'il avait exagéré les chiffres : exemple 5000 véhicules brûlés par jour pendant les émeutes de 2005 alors que le maximum était (c'est déjà beaucoup) de 1100.
Il semble toujours prêt à inventer les chiffres (vous n'avez jamais su compter lui a affirmé un syndicaliste). Langlet a oublié de lui dire que son programme à venir de 100 milliards d'économie en 5 ans ne permettait pas de dépenser 25 milliards par an de plus (cherchez l'erreur).
A noter la mauvaise foi rusée mais coutumière du personnage:
"Avec Hollande le Royaume Uni a créé x emplois, l'Allemagne Y emplois et pendant ce temps la France a enregistré 150 000 chômeurs de plus" alors qu'il aurait du poursuivre la comparaison en disant que la France n'avait créé que 57000 emplois (ce qui est insuffisant bien sûr) mais on voit l'astuce qui consiste à changer de référentiel quand ça l'arrange.
Bygmalion il ne savait rien mais si j'étais tenté de le croire je serais bien obligé de m'inquiéter d'un monsieur qui ne sait pas combien il dépense pour sa campagne et qui veut diriger l'économie de la France.
Bref pour ceux qui savent un peu compter on voit qu'il écrit plus volontiers que, lui, sait ... conter.
Pourtant, je pense que son volontarisme intact a plu à pas mal de ses sympathisants.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sarkozy dans les starting blocks

Message non lu par wesker » 05 févr. 2016, 12:33:39

Pour le peu que j'ai regardé, jouer l'humilité, admettre quelques erreurs alors que le fonds reste similaire ne m'a pas, pour ma part convaincu.

En revanche, se voulant apaisant, rassurant et accessible il parviendra, sans doute à se relancer, pour une primaire, au sein d'une famille politique qui devrait, davantage s'interroger sur la teneur de son projet que sur les simples questions de personnalités et de positionnement.

A l'évidence il est en campagne et s'adresse à des personnes dont, pourtant ses propositions fragiliseraient encore davantage à mon avis.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Sarkozy dans les starting blocks

Message non lu par albert » 05 févr. 2016, 12:52:16

Papibilou » Ven 05 Fév 2016, 12:18:17 a écrit :Sarkozy s'est, hier soir placé pour, à la fois la primaire, en défendant son bilan et en attaquant Juppé sur l'âge
Il ne peut guère l'attaquer que sur l'âge puisque sur le reste, ils sont identiques. Cela promet des débats passionnants chez LR.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Sarkozy dans les starting blocks

Message non lu par mordred » 05 févr. 2016, 14:56:56

Et l'âge auquel il a fait un enfant à Carla ? Ca ne révèle pas de l'immaturité ? Du caprice ?

"Malheur aux vaincus". Il semblerait que de nos jours, cette expression ne soit plus de mise ! Place aux perdants et aux incapables !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Sarkozy dans les starting blocks

Message non lu par les orteils » 05 févr. 2016, 15:26:47

Sarkozy est un redoutable candidat, il a la tchache et n'hésitera pas à tricher en utilisant la machine LR. Il sera obligé d'attaquer Juppé s'il veut lui passer devant mais il fait quand même charlatan quand l'autre fait sérieux.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

silfiwerk
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2016, 15:19:31

Re: Sarkozy dans les starting blocks

Message non lu par silfiwerk » 05 févr. 2016, 15:59:07

les orteils » 05 Fév 2016, 15:26:47 a écrit :Sarkozy est un redoutable candidat, il a la tchache et n'hésitera pas à tricher en utilisant la machine LR. Il sera obligé d'attaquer Juppé s'il veut lui passer devant mais il fait quand même charlatan quand l'autre fait sérieux.
Yep, Sarko est sans doute le plus intelligent à droite, et le plus déterminé. Si les affaires ne polluent pas sa campagne, il y a de grandes chances qu'il soit le candidat à droite.
Juppé a quand même le gros défaut d'être un peu mou et pas souvent très à l'aise... Il semble moins agile et vif qu'Hollande par exemple, qui est un sacré acrobate, ce qui relègue à calme ce qu'on pourrait considérer comme mou. Pour le moment Juppé a l'avantage mais c'est avant tout parcequ'il n'est pas exposé, ce qui lui donne un carctère apaisant. Une fois exposé, il souffrira, il y a assez peu de doute là-dessus. (à l'image d'un Bayrou par exemple)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sarkozy dans les starting blocks

Message non lu par Baltorupec » 05 févr. 2016, 16:31:14

les orteils » Ven 5 Fév 2016 - 16:26 a écrit :Sarkozy est un redoutable candidat, il a la tchache et n'hésitera pas à tricher en utilisant la machine LR. Il sera obligé d'attaquer Juppé s'il veut lui passer devant mais il fait quand même charlatan quand l'autre fait sérieux.
Moi je le trouve de plus en plus pathétique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sarkozy dans les starting blocks

Message non lu par wesker » 05 févr. 2016, 19:15:43

Sifiwerk....

Tu as raison sur un point, à droite, actuellement au delà des ambitions de chacun des prétendants à la primaire, Sarkozy est, sans aucun doute, celui qui est le plus déterminé et qui dispose, désormais d'un appareil à sa main pour soutenir sa candidature.

Son recentrage, qui se traduit par un rapprochement avec les citoyens une accessibilité et une sympathie apparente ne vise, naturellement, qu'à renouer auprès d'une opinion qui se montre réticentes à cautionner l'exaltation de tensions, de divisions entre petits entrepreneurs et salariés modestes, salariés modestes et demandeurs d'emplois, retraités et actifs...Bref, mais qui ne parle jamais des fraudeurs fiscaux, sociaux, de hauts niveaux, qui ne propose pas une lutte active contre les corruptions ni une amélioration du modèle économique, social à visée d'efficacité, afin de raccompagner les bénéficiaires vers le marché professionnel.

Clairement, il est en campagne électorale et je ne crois pas qu'il y ait de véritable suspens sur la désignation du candidat Les Républicains, en vue de la prochaine présidentielle.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sarkozy dans les starting blocks

Message non lu par Baltorupec » 05 févr. 2016, 20:12:57

Si vraiment un scénario Sarkozy-Hollande se profile, ça tournera à l'émeute.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sarkozy dans les starting blocks

Message non lu par Nolimits » 05 févr. 2016, 20:26:09

Baltorupec » 05 Fév 2016, 20:12:57 a écrit :Si vraiment un scénario Sarkozy-Hollande se profile, ça tournera à l'émeute.
Ce serait quand même juste...hallucinant ! :shock:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Sarkozy dans les starting blocks

Message non lu par Narbonne » 05 févr. 2016, 20:47:24

Cela serait super.
Hier, j'ai regardé l'émission 1/2h. Toujours autant baratineur et menteur. Il joue le gars modeste, mais le fond est toujours le même.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy dans les starting blocks

Message non lu par Papibilou » 06 févr. 2016, 12:38:49

Narbonne » Ven 5 Fév 2016 - 21:47 a écrit :Cela serait super.
Hier, j'ai regardé l'émission 1/2h. Toujours autant baratineur et menteur. Il joue le gars modeste, mais le fond est toujours le même.
Ne faudrait-il pas envisager un prix d'interprétation à Cannes, voire un oscar ??

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sarkozy dans les starting blocks

Message non lu par Nolimits » 06 févr. 2016, 12:42:16

Papibilou » 06 Fév 2016, 12:38:49 a écrit :
Narbonne » Ven 5 Fév 2016 - 21:47 a écrit :Cela serait super.
Hier, j'ai regardé l'émission 1/2h. Toujours autant baratineur et menteur. Il joue le gars modeste, mais le fond est toujours le même.
Ne faudrait-il pas envisager un prix d'interprétation à Cannes, voire un oscar ??
Non, car il n'est pas crédible à un seul moment ! Au contraire, ce serait même un très mauvais acteur !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Sarkozy dans les starting blocks

Message non lu par signora » 06 févr. 2016, 14:41:47

Je ne suis pas d'accord avec toi nolimist c'est un grand comédien ...
C'est juste qu'on aime pas la pièce qu'il nous joue.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sarkozy dans les starting blocks

Message non lu par wesker » 06 févr. 2016, 19:33:40

Sarkozy ayant décidé de reprendre la présidence de sa formation et de structurer cette dernière, chacun peut comprendre que ce travail n'est pas effectué dans l'idée de soutenir une autre candidature que la sienne.

D'ailleurs, si les primaires sont organisées, et permettent, au sein de cette famille politique de confronter les idées, les projets etc...il sait qu'il devra l'emporter, ne pouvant se résigner à soutenir, en tant que Président d'une formation politique, aujourd'hui à sa main, une candidature et un projet qui ne serait pas le sien. Cela est, d'ailleurs assez légitime mais c'est le risque que présente, pour cette famille politique des primaires qui verraient des projets se confronter et aboutir à une désignation d'un candidat alternatif au Président.

Par la publication de son livre et par les diverses émissions auxquelles il participe, Sarkozy se mets, clairement en campagne d'abord et recentrant son image un peu eructive, et ensuite en élaborant un projet qui lui permette de se distinguer des autres prétendants qui ne laissent pas augurer, pour l'instant, hormis Fillon avec des positions radicales, d'originalité dans les propositions avancées.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré