Mélenchon: et il y en a qui ont voté pour ce mec!

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 13 avr. 2010, 21:20:00

logan a écrit : Oui, comme au Venezuela par exemple ou en californie, les citoyens ont le droit de provoquer des référendums de révocation
La droite Venezuelienne a même tenté un référendum de révocation sur Chavez mais les citoyens ont dit "non, Chavez il reste au pouvoir"
C'est donc le même corps électoral qui a élu tel député qui revote pour savoir si on le destitue.

Il n'y a aucune contradiction, tu peux avoir un scrutin proportionnel tout en ayant des circonscriptions, il existe de nombreux types de scrutins qui combinent les deux méthodes justement.

Un régime où l'élu prend des décisions à l'encontre de la majorité des électeurs qui l'ont élu est un dictateur tout simplement, il s'accapare, il abuse du pouvoir qui lui a été délégué, la décision qui est prise ne provient plus de la volonté du peuple dans ce cas, mais de cet élu, il ne représente plus le peuple, mais il ne représente que lui même, ce n'est pas une démocratie.

La démocratie c'est un régime où c'est le peuple qui dirige, ce n'est pas un régime où le peuple se fait diriger par une poignée d'élus qui n'en font qu'à leur tête une fois qu'ils sont au pouvoir. Si c'était le cas, alors il n'y aurait aucun intérêt à présenter des programmes aux gens. T'as une vision de la démocratie qui fait vraiment très peur !

Moi je vote la destitution de Logan; il me fatigue les yeux avec ses grands discours, ça frôle le lavage de cerveau icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 14 avr. 2010, 00:03:00

Et ce n'était pas une escroquerie quand tu as dis que tu n'avais rien contre mélenchon alors que cela doit être la 5ème ou 6ème attaque en qqs jours ? ;)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 14 avr. 2010, 00:04:00

Magicfly a écrit :
logan a écrit : Oui, comme au Venezuela par exemple ou en californie, les citoyens ont le droit de provoquer des référendums de révocation
La droite Venezuelienne a même tenté un référendum de révocation sur Chavez mais les citoyens ont dit "non, Chavez il reste au pouvoir"
C'est donc le même corps électoral qui a élu tel député qui revote pour savoir si on le destitue.

Il n'y a aucune contradiction, tu peux avoir un scrutin proportionnel tout en ayant des circonscriptions, il existe de nombreux types de scrutins qui combinent les deux méthodes justement.

Un régime où l'élu prend des décisions à l'encontre de la majorité des électeurs qui l'ont élu est un dictateur tout simplement, il s'accapare, il abuse du pouvoir qui lui a été délégué, la décision qui est prise ne provient plus de la volonté du peuple dans ce cas, mais de cet élu, il ne représente plus le peuple, mais il ne représente que lui même, ce n'est pas une démocratie.

La démocratie c'est un régime où c'est le peuple qui dirige, ce n'est pas un régime où le peuple se fait diriger par une poignée d'élus qui n'en font qu'à leur tête une fois qu'ils sont au pouvoir. Si c'était le cas, alors il n'y aurait aucun intérêt à présenter des programmes aux gens. T'as une vision de la démocratie qui fait vraiment très peur !

Moi je vote la destitution de Logan; il me fatigue les yeux avec ses grands discours, ça frôle le lavage de cerveau icon_mrgreen
Excuses moi d'avoir beaucoup de choses à dire !

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 14 avr. 2010, 07:32:00

logan a écrit :
Magicfly a écrit :
logan a écrit : Oui, comme au Venezuela par exemple ou en californie, les citoyens ont le droit de provoquer des référendums de révocation
La droite Venezuelienne a même tenté un référendum de révocation sur Chavez mais les citoyens ont dit "non, Chavez il reste au pouvoir"
C'est donc le même corps électoral qui a élu tel député qui revote pour savoir si on le destitue.

Il n'y a aucune contradiction, tu peux avoir un scrutin proportionnel tout en ayant des circonscriptions, il existe de nombreux types de scrutins qui combinent les deux méthodes justement.

Un régime où l'élu prend des décisions à l'encontre de la majorité des électeurs qui l'ont élu est un dictateur tout simplement, il s'accapare, il abuse du pouvoir qui lui a été délégué, la décision qui est prise ne provient plus de la volonté du peuple dans ce cas, mais de cet élu, il ne représente plus le peuple, mais il ne représente que lui même, ce n'est pas une démocratie.

La démocratie c'est un régime où c'est le peuple qui dirige, ce n'est pas un régime où le peuple se fait diriger par une poignée d'élus qui n'en font qu'à leur tête une fois qu'ils sont au pouvoir. Si c'était le cas, alors il n'y aurait aucun intérêt à présenter des programmes aux gens. T'as une vision de la démocratie qui fait vraiment très peur !


Moi je vote la destitution de Logan; il me fatigue les yeux avec ses grands discours, ça frôle le lavage de cerveau icon_mrgreen
Excuses moi d'avoir beaucoup de choses à dire !
Tu fais penser à Castro et ses discours fleuves; ça me fiche les pétoches icon_exclaim icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 avr. 2010, 10:03:00

logan a écrit :Et ce n'était pas une escroquerie quand tu as dis que tu n'avais rien contre mélenchon alors que cela doit être la 5ème ou 6ème attaque en qqs jours ? ;)
Tu devrais apprendre à lire les commentaires dans leur intégralité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 15 avr. 2010, 12:59:00

Nombrilist a écrit : Georges, après un rapide calcul, je partage ton avis sur la question. Ce calcul me permet aussi de voir qu'en cas de proportionnelle absolue, le pays serait totalement bloqué car aucun groupe ne parviendrait à dégager une majorité absolue sur quelque texte que ce soit. Donc, tous les textes seraient rejetés. Comme groupes compatibles, je considère: NPA-LO (31) ; FG-PS-EE (250) ; Modem-UMP-NC (236) ; FN (87). Majorité absolue: 289.

Grosso-modo en nombre de sièges:

LO: 14
NPA: 17
FG: 38
PS: 144
EE: 69
Modem: 29
UMP-NC: 179
FN: 87
Je ne sais pas quelque sont tes sources de représentativité.

mais si ce sont les dernières régionales il faut se méfier de les extrapoler pour les législatives.

Moi par exemple j'ai déjà expliquer que pour les régionales je vote toujours pour le sortant car

1 les élus n'ont pratiquement pas de pouvoir

2 il est à espérer qu'il ont déjà placé leurs copains dans la fonction publique territoriale et qu'ils feront, de ce fait, paraître moins de postes inutiles à l'avenir.


C'est valable pour les régionales, pour les départementales (cantonales) et plus encore pour les communales.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 avr. 2010, 13:45:00

Effectivement, la proportionnelle qui permettrait de representer tout les courants de la population priverait les élites de la possibilité de s'arranger entre elles.

C'est justement cette politicaillerie qui desinteresse les français de la politique et qui remets en cause les équilibres de nos sociétés.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 avr. 2010, 16:29:00

Avata, mes chiffres sont de mémoire grosso-modo les résultats des dernières présidentielles, au premier tour (+ de 80% de participation).

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré