Poitou-Charentes : quand Ségolène Royal jonglait avec les millions

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Poitou-Charentes : quand Ségolène Royal jonglait avec les millions

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 avr. 2016, 11:51:04

Je ne suis pas sûr que les autres aient eu une gestion aussi extravagante, même si on trouverait sans aucuns doutes pleins de dépenses inutiles dans n'importe quelle région.

Une autre chose: on le sait bien avant la prise de position de Royal sur l'aéroport, se sont deux choses différentes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Poitou-Charentes : quand Ségolène Royal jonglait avec les millions

Message non lu par Clavier56 » 09 avr. 2016, 11:58:15

Le réflexion du chef de cabinet de Brest est typique des fonctionnaires qui gravitent autour des politiciens : "l'argent n'est pas un problème.."
Les nouveaux patrons de région n'ont toujours pas pris la mesure des ennuis financiers qui les attendent ils sont incapables de faire des économies ils ne savent que faire des dettes
Pour l'aéroport de Nantes cela coûterait aussi cher d'en faire un petit (qui ne servirait à rien !) qu'un plus grand
ces politiciens devraient être enfermés en HP
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Poitou-Charentes : quand Ségolène Royal jonglait avec les millions

Message non lu par phoenix72 » 09 avr. 2016, 13:50:05

Jeff Van Planet » Sam 9 Avr 2016 - 11:51 a écrit :Je ne suis pas sûr que les autres aient eu une gestion aussi extravagante, même si on trouverait sans aucuns doutes pleins de dépenses inutiles dans n'importe quelle région.

Une autre chose: on le sait bien avant la prise de position de Royal sur l'aéroport, se sont deux choses différentes.
On ne peut être sure de rien ,je suis certainement parano mais sachant comment se comporte les entrepreneurs pour obtenir des chantiers ????? Tous les politiques s'achètent facilement ils sont vénales dans l’âme,alors pourquoi pas acheter un politique pour démolir celui qui fait barrage au fric.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Poitou-Charentes : quand Ségolène Royal jonglait avec les millions

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 avr. 2016, 15:07:13

Honnêttement ça fait des mois et des mois que l'on parle de ce scandale financier dans la région.
J'en entends parler depuis suffisamment long temps pour penser que le scandale est beaucoup plus ancien que la prise de position sur NDDL.

On ne parlait déjà pendant la campagne régionale.

Je comprends que tu fasses un lien, tu dois habiter dans une autre région et tu as entendu la prise de position de Royale sur NDDL presque en même temps que cette affaire là, mais pour moi qui habite en "Ségolénie" le timing ne corresponds pas du tout.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Poitou-Charentes : quand Ségolène Royal jonglait avec les millions

Message non lu par phoenix72 » 09 avr. 2016, 16:05:12

Effectivement ,je suis d'une autre région ,donc je n'ai pas toutes les données ,le problème c'est que toutes les régions mériteraient au moins un audit pour leur gestion

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Poitou-Charentes : quand Ségolène Royal jonglait avec les millions

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 avr. 2016, 16:33:31

<<,le problème c'est que toutes les régions mériteraient au moins un audit pour leur gestion>>
Je le pense aussi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Poitou-Charentes : quand Ségolène Royal jonglait avec les millions

Message non lu par Baltorupec » 09 avr. 2016, 17:44:27

Les régions et les villes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Poitou-Charentes : quand Ségolène Royal jonglait avec les millions

Message non lu par wesker » 10 avr. 2016, 19:06:00

C'est une fois encore une démonstration que les responsables politiques préfèrent se préoccuper des questions liées au devenir de leur famille politique plutôt que de se concentrer sur l'atteinte d'objectifs qui leur permettraient, finalement de rassurer les citoyens, de gagner en crédibilité et de surmonter les difficultés auxquelles le pays est confronté

Ce n'est pas, finalement une question de gauche ou de droite mais de souci, réel de la situation du pays et de la capacité à répondre, au mieux aux difficultés. Il faudra que la ministre de l'environnement, en charge de cette gestion fournisse ses explications, ses éclairages etc....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré