François Hollande sur France 2 dans "Dialogue Citoyen"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: François Hollande sur France 2 dans "Dialogue Citoyen"

Message non lu par Yakiv » 17 avr. 2016, 11:51:00

Jeff Van Planet » 17 Avr 2016, 10:31:26 a écrit :
Milan » 16 Avr 2016, 23:02:20 a écrit :
Jeff Van Planet » 15 Avr 2016, 17:59:04 a écrit :
albert » 15 Avr 2016, 10:38:25 a écrit :Pas de chômeur parmi les Français invités à interroger le président, mais une chef d'entreprise. Au moins, c'est clair.
[...]
il a clairement compris que les chômeurs n'apportent rien mais qu'un entrepreneur peut apporter des jobs. Autre chose?
Un entrepreneur n'a jamais apporté de job...
première nouvelle.
Dans une économie de marché, c'est la consommation qui remplit le carnet de commande qui crée des emplois.

Prétendre que ce sont les entrepreneurs qui créent des emplois et qui conditionnent l'existence des ouvriers est moins vrai que de dire que sans salariés, les patrons n'existeraient pas non plus et que sans la consommation des salariés, les patrons seraient incapables de créer le moindre emploi.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: François Hollande sur France 2 dans "Dialogue Citoyen"

Message non lu par Snark » 17 avr. 2016, 12:01:57

La BCE et les banques nationales rachétent tous les mois 60 milliards de créance aux banques privées .
La société générale bénéficie comme toutes les entreprises du CICE .
La sociétè générale va supprimer 2.000 postes d'içi à 2020 .
Elle figure dans les panama papers .

Les entreprises n'embauchent qu'avec un carnet de commandes ou des contraintes ( 35 h par exemple ) .
Les cadeaux ne servent à rien .

http://www.leparisien.fr/economie/socie ... .google.fr
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Hollande sur France 2 dans "Dialogue Citoyen"

Message non lu par wesker » 17 avr. 2016, 12:21:22

Effectivement, les patrons n'embauchent que pour satisfaire aux besoins de développement et de conquête de marché, pour leurs entreprises, dès lors ce n'est pas eux qui créent les emplois, c'est davantage le marché. Jeff Van Planet, en tant que libéral assermenté, tu devrais le savoir, lol !

Pour revenir à François Hollande, il est dans un cycle politique qui lui est particulièrement défavorable et qui n'est que la conséquence des résultats, jugés insuffisant de la politique qu'il mène et, pour partie, sur laquelle il ne fut pas élu. Peu écouté donc peu convaincant, il ne peut miser, désormais sa réelection qu'à la condition que la droite se déchire, et s'égare, comme cela semble être le cas, sur des rivalités personnelles et que l'autre gauche reste prisonnière de ses divisions, stratégiques et de dogmes archaïques.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Hollande sur France 2 dans "Dialogue Citoyen"

Message non lu par politicien » 17 avr. 2016, 12:26:19

Donc vous n'avez pas été convaincu par F. Hollande ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: François Hollande sur France 2 dans "Dialogue Citoyen"

Message non lu par karoline » 17 avr. 2016, 13:42:32

On n'a pas à être convaincu par une seule personne, je crois bien que ceci était la raison de la Révolution de vouloir une démocratie?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: François Hollande sur France 2 dans "Dialogue Citoyen"

Message non lu par Yakiv » 17 avr. 2016, 14:24:14

Convaincre de quoi ? C'est vrai.
Que la situation s'améliore ? Ça va être dur...
Même quand la situation économique était incontestablement bonne sous Jospin par exemple, les gens n'y croyaient pas ou s'en foutaient alors si l'amélioration est à peine perceptible dans les chiffres, c'est pas gagné...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François Hollande sur France 2 dans "Dialogue Citoyen"

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 avr. 2016, 15:46:26

[Edit : Hors sujet]
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: François Hollande sur France 2 dans "Dialogue Citoyen"

Message non lu par Yakiv » 17 avr. 2016, 15:48:49

[Edit : Hors sujet]

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François Hollande sur France 2 dans "Dialogue Citoyen"

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 avr. 2016, 15:54:35

[Edit : Hors sujet]
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Hollande sur France 2 dans "Dialogue Citoyen"

Message non lu par politicien » 17 avr. 2016, 15:55:26

Si j'ai relancé avec une question sur F. Hollande, c'est que je sentais que ça dérivait, donc pour rappel le sujet concerne bien F. Hollande.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Hollande sur France 2 dans "Dialogue Citoyen"

Message non lu par politicien » 17 avr. 2016, 18:11:30

Au lendemain d’une émission qui n’a pas trouvé son public et ne lui a pas permis de renverser la table, François Hollande essaie de se convaincre que "c’était utile". Ses proches sont beaucoup plus critiques.

Il s'est attardé avec eux, comme s'il ne voulait pas les quitter. Son émission à peine terminée jeudi soir, ­François Hollande a eu un long tête-à-tête avec la chef d'entreprise qui l'avait interpellé sur sa politique économique. Dans le studio spécialement aménagé par France 2 au sein du musée de l'Homme, le Président a également échangé, un peu moins longtemps, avec l'électeur du Front national, l'ouvrier du Nord déçu par la gauche.

Enfin, Hollande a parlé pendant une dizaine de minutes avec Léa Salamé, David Pujadas et Karim Rissouli, les journalistes qui l'avaient pourtant malmené pendant toute l'émission. Mais le Président ne leur en veut pas, il est content d'avoir passé l'épreuve. Il sait bien qu'elle ne renversera pas l'opinion, mais il le dira le lendemain à la presse, en marge d'une visite d'une entreprise qui va bien : "C'était une émission utile."

"A quoi ça sert de parler quand on n'a rien à dire?"
Ainsi va la communication présidentielle, qui déroute de plus en plus. "A quoi ça sert de parler quand on n'est pas audible et quand, au fond, on n'a rien à dire?", se lamente un hollandais. "Ils auraient pu aussi lui faire faire l'émission sur Periscope", se moque un patron de la majorité, qui n'en revient toujours pas des erreurs commises par l'équipe de com élyséenne.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Hollande- ... tes-781515
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Hollande sur France 2 dans "Dialogue Citoyen"

Message non lu par wesker » 17 avr. 2016, 18:26:51

Politicien...Je n'ai pas écouté l'émission, considérant que écarté certains intervenants et venir expliquer les raisons d'une politique sur laquelle il ne fut pas élu pour justifier que la situation s'améliore, c'est ce que font, régulièrement, à l'approche des élections, les responsables politiques. J'ai, quand même, écouté le résumé et les commentaires, je regrette pas d'avoir fait autre chose, néanmoins, cette faible audience, relative ne me semble pas de bon augure.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Hollande sur France 2 dans "Dialogue Citoyen"

Message non lu par Narbonne » 17 avr. 2016, 19:55:59

Franchement, je suis toujours étonné que des électeurs pensent qu'un candidat élu respectera son programme.
La politique mise en œuvre par tout président est celle de l'Europe et pas une autre. La différence, importante à mes yeux, est le niveau de casse sociale. Je suis convaincu que FH a un peu plus limité la casse que ne l'aurait fait NS.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: François Hollande sur France 2 dans "Dialogue Citoyen"

Message non lu par Jean » 17 avr. 2016, 19:59:04

wesker » 17 Avr 2016, 12:21:22 a écrit :Effectivement, les patrons n'embauchent que pour satisfaire aux besoins de développement et de conquête de marché, pour leurs entreprises, dès lors ce n'est pas eux qui créent les emplois, c'est davantage le marché. Jeff Van Planet, en tant que libéral assermenté, tu devrais le savoir, lol !

Pour revenir à François Hollande, il est dans un cycle politique qui lui est particulièrement défavorable et qui n'est que la conséquence des résultats, jugés insuffisant de la politique qu'il mène et, pour partie, sur laquelle il ne fut pas élu. Peu écouté donc peu convaincant, il ne peut miser, désormais sa réelection qu'à la condition que la droite se déchire, et s'égare, comme cela semble être le cas, sur des rivalités personnelles et que l'autre gauche reste prisonnière de ses divisions, stratégiques et de dogmes archaïques.


Cela dit il peut exister un marché sans qu'il y ait de patron qui crée une entreprise pour y répondre et donc pas d'emplois. Le marché tombe dans l'escarcelle de l'étranger...

C'est oublié aussi qu'un marché se crée en inventant un nouveau produit. C'est souvent le patron de la boite qui répond à ce nouveau marché qui a lancé l'idée...

Enfin je continue à penser que notre population n'est plus en état de relancer notre industrie voire notre agriculture car l'industrie a quasi définitivement disparu hors les avions (peu de français sont acheteurs on se demande pourquoi ?) et les voitures (marché saturé simplement lié au renouvellement d'ailleurs quasiment programmé quelque soit la conjoncture).


Je ne suis pas d'accord avec le fait que FH n'ait pas eu de chance. Au contraire on a même évoqué une chance du diable en parlant d'un alignement des planètes quasi miraculeux et quelles planètes : chute vertigineuse du pétrole, chute très sensible de l'euro et taux d'intérêt quasi nul. Que des éléments favorisant fortement la reprise.


Et pourtant rien de repart... en France. Parce qu'ailleurs ça à l'air de bien marché... C'est presque un miracle que ça puisse foirer autant en France dans un tel contexte.

Je ne sais pas si le prochain PdR aura autant le C... bordé de nouilles

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: François Hollande sur France 2 dans "Dialogue Citoyen"

Message non lu par Jean » 17 avr. 2016, 20:14:22

Narbonne » 17 Avr 2016, 19:55:59 a écrit :Franchement, je suis toujours étonné que des électeurs pensent qu'un candidat élu respectera son programme.
La politique mise en œuvre par tout président est celle de l'Europe et pas une autre. La différence, importante à mes yeux, est le niveau de casse sociale. Je suis convaincu que FH a un peu plus limité la casse que ne l'aurait fait NS.

Je ne crois pas la dernière phrase.

En observant ce qui se passe à l'étranger, il semble que tous les dirigeants européens ont de meilleurs résultats que notre looser national.

Dans un contexte où tout le monde repart, nous patinons....


Quant au non respect des programmes je pense que les électeurs sont responsables.

Pour se faire élire le candidat est obligé de nous promettre de grosses C..ies que beaucoup d'entre nous attendent.

Il doit faire en sorte que les choses aillent mieux sans que rien ne change. Voilà ce que lui demande une grande partie des électeurs.

Alors il est obligé de sortir les salades que ses électeurs espèrent.

Prenons un exemple à l'étranger : Evoquons un autre pays aussi dans la M.... Regardez ce que le gars de Syriza a été obligé de promettre pour être élu et ce qu'il a pu réellement faire.
Mais s'il n'avait dit des stupidités il serait toujours dans l'opposition ou serait même retourné à son job d'avant.

Enfin de compte pour nous gouverner il suffit de nous faire des promesses tous les cinq ans. On vote pour les promesses (un monde meilleur patin couffin), ça suffit pour nous convaincre.

Je suis persuadé que les électeurs de FH revoteront en grande masse pour lui s'il se présente ce qui à mes yeux prouvera que les promesses leur suffisent.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré