Thierry Solère "branché" par la DGSE : à qui profite cette fable ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Thierry Solère "branché" par la DGSE : à qui profite cette fable ?

Message non lu par politicien » 12 avr. 2016, 19:44:46

Bonjour,
Le Monde daté du 13 avril titre en une et sans conditionnel « Le futur député Thierry Solère a été surveillé par la DGSE lors des législatives de 2012 dans les Hauts-de-Seine ». L'article de la page 8, signé par notre confrère Jacques Follorou, assure expliquer « comment la DGSE a surveillé Thierry Solère ». Les faits rapportés ensuite évoquent la concurrence acharnée opposant ce membre de l'UMP exclu en mars 2012 à l'ancien bras de droit de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant. Ce dernier fut finalement vaincu et Thierry Solère est depuis le 17 juin 2012 député Les Républicains de Boulogne-Billancourt. Selon le quotidien, M. Solère a fait l'objet d'une surveillance par les services de sécurité extérieure français et il fixe un début à cette opération : « Ses téléphones et son adresse internet ont, en effet, été espionnés dès son exclusion de l'UMP, le 20 mars 2012. » L'article ne donne pas de date pour la fin de cette opération de surveillance, mais indique que celle-ci « n'a été interrompue qu'après la découverte fortuite de son existence par la direction technique de la DGSE ».

Ami sur la ligne
La première affirmation sur « l'espionnage » d'un ou de plusieurs numéros de téléphone portable de M. Solère, ainsi que de son adresse de courrier électronique, n'est pas étayée pour l'instant par l'éventuel produit de ces possibles écoutes. Ce qu'affirme Le Monde, c'est que ces lignes avaient été « branchées ». Comment ? Par qui ? Bonnes questions. Par la direction de la DGSE ? C'est assez peu plausible. Tout d'abord, trois responsables du service l'ont démenti au Monde. Le directeur général de la DGSE à l'époque, Érard Corbin de Mangoux, qualifiant les affirmations du Monde de « hautement fantaisistes », a mis fin quand il en a eu connaissance au système technique qui permettait d'intercepter les numéros de téléphone et les adresses email français. Le quotidien explique à juste titre que cette mesure avait été proposée par le directeur technique de l'époque, Bernard Barbier, et approuvée par le représentant du ministère de la Justice détaché au service.

(...)

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/j ... 754_53.php
Le Monde révèle ce mardi 12 avril que Thierry Solère, député LR chargé d'organiser la primaire de la droite, aurait été surveillé par la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) alors qu'il faisait campagne pour les législatives de 2012 dans les Hauts-de-Seine. Une circonscription que lui disputait à l'époque le ministre de l'Intérieur Claude Guéant. Joint par Le Point.fr, Gérard Longuet, alors ministre de la Défense, dont dépend la DGSE, affirme au Point.fr qu'il n'a jamais eu connaissance de tels agissements.

Le Point.fr : Avez-vous été informé en 2012 que Thierry Solère avait été placé sous surveillance par la DGSE, un service placé sous votre autorité à l'époque ?

Gérard Longuet : Non. De même que je peux assurer que ni Érard Corbin de Mangoux, alors directeur de la DGSE, ni Ange Mancini, alors coordonnateur du renseignement auprès de l'Élysée, ne m'ont informé d'une telle entreprise. À titre personnel, je ne me suis jamais impliqué dans un dossier de cet ordre. Pas parce que je suis un saint, mais parce que je suis prudent. Tout ministre qui intervient directement dans un dossier prend des risques.

En tant que ministre de la Défense, vous est-il arrivé de mettre sous surveillance des personnalités politiques ?
Il peut arriver que des personnalités politiques soient l'objet d'une attention particulière pour des raisons liées à leurs relations extérieures. Mais, pour ma part, pendant tout mon mandat, je n'ai jamais commandé la mise sous surveillance d'une personnalité politique.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/gerard- ... 748_20.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Thierry Solère "branché" par la DGSE : à qui profite cette fable ?

Message non lu par Georges » 12 avr. 2016, 20:08:08

Avec Longuet, je ne suis pas surpris, sont passé parle pour lui : ancien responsable du parti néo nazi Occident, et quand ce parti fut dissous il passa à Ordre Nouveau, toujours dans le même style.

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Thierry Solère "branché" par la DGSE : à qui profite cette fable ?

Message non lu par spitfire » 13 avr. 2016, 02:29:02

Démenti total de la DGSE.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Thierry Solère "branché" par la DGSE : à qui profite cette fable ?

Message non lu par politicien » 13 avr. 2016, 07:30:04

Mais ils ne vont pas dire qu'ils l'ont surveillé non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Thierry Solère "branché" par la DGSE : à qui profite cette fable ?

Message non lu par politicien » 13 avr. 2016, 21:49:47

Le parquet de Paris a confirmé ouvrir une enquête préliminaire suite à l'article du Monde affirmant que le renseignement extérieur français a surveillé en 2012 les téléphones et l'adresse internet de Thierry Solère, alors dissident UMP. Cette enquête ouverte pour les chefs de « collecte frauduleuse de données à caractère personnel et d'atteinte à l'intimité de la vie privée et recel de ce délit » a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Paris, a précisé le procureur François Molins dans le communiqué
Bientôt une plainte de Solère

Thierry Solère a affirmé mardi sur France 2 qu'il allait « probablement » déposer une plainte contre X, ajoutant qu'il poursuivrait l'organisation de la primaire de la droite et du centre pour 2017. « Quand je vois la date à laquelle je suis censé avoir été mis sur écoutes par la DGSE en mars 2012, je me rappelle que le 19 mars, c'était l'attentat de Mohammed Merah. (...) Je ne peux pas imaginer que nos services pour lesquels j'ai le plus profond respect (...), qui doivent assurer la sécurité des Français, puissent être utilisés de cette manière », a déploré le député de Boulogne.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/solere- ... 907_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Thierry Solère "branché" par la DGSE : à qui profite cette fable ?

Message non lu par Baltorupec » 13 avr. 2016, 23:13:55

Si cette affaire est vraie, j'espère que Longuet passera à la guillotine.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Thierry Solère "branché" par la DGSE : à qui profite cette fable ?

Message non lu par wesker » 23 avr. 2016, 15:12:40

Je ne connais pas les tenants et aboutissants de ce dossier mais, si cela était avéré, cela serait, hélàs, la démonstration d'un climat, que je crois particulièrement malsain, au sein de la droite française.

Solère, aujourd'hui redevenu membre de cette formation, est en charge de l'organisation des primaires, qu'ils nous annoncent depuis des mois et qui verront, alors s'affronter des candidats dont les projets, s'ils se ressemblent trop, démontreront que les candidatures ne mettent en avant que des rivalités personnelles. Que l'on soit ou non partisan de cette famille politique, force est de reconnaître que cela n'est pas de bon augure pour l'avenir.

pade2
Messages : 242
Enregistré le : 17 févr. 2016, 16:22:57
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Thierry Solère "branché" par la DGSE : à qui profite cette fable ?

Message non lu par pade2 » 16 mai 2016, 17:16:10

Le Monde révèle ce mardi 12 avril que Thierry Solère, député LR ...
Qu'en pensez vous ?

1°) Que le Monde raconte des choses qu'il est incapable de prouver. Finie la belle et noble objectivité de ce média Français qui passait pour être une référence à l'international. Je ne pense pas qu'il mente mais cette tendance "Ici-paris" n'a rien de grandement déontologique, c'est désolant. Pas de doute, Le Monde c'était mieux avant...

2°) Qu'y a t il de surprenant dans cette possibilité d'écoutes quand la Justice elle-même avoue se servir d'écoutes "collatérales" entre un avocat et son client pour établir de nouvelles charges absolument inédites vis à vis du client en question... et que la population rigole.
Puisque tout est permis, pourquoi pensez-vous, vous, être à l'abri?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré