"A quoi sert François Hollande?"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "A quoi sert François Hollande?"

Message non lu par johanono » 19 mai 2016, 13:47:51

A quoi il sert comme président de la République, oui.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: "A quoi sert François Hollande?"

Message non lu par omega95 » 19 mai 2016, 13:52:28

johanono » 19 Mai 2016, 13:47:51 a écrit :A quoi il sert comme président de la République, oui.
il est président de la république ce type ? :siffle:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: "A quoi sert François Hollande?"

Message non lu par albert » 19 mai 2016, 14:02:56

La constitution offre des pouvoirs étendus au président de la république.
Mais la France ne possède plus sa monnaie, sa politique budgétaire est contrainte par le pacte de stabilité, son appartenance à la zone euro lui impose des réformes structurelles telles que la loi Macron et la loi El Khomri.
Ce n’est donc pas la fonction présidentielle qui le réduit à l’impuissance mais les contraintes européennes dont il n’a pas voulu se dégager.
Le président aurait pu utiliser les pouvoirs que lui offre la constitution pour sortir de ces contraintes, utiliser le poids de la France pour tenter de réorienter l’UE, mais en ratifiant le pacte de stabilité, il a fait le choix inverse. Il est donc conduit, depuis qu’il est élu, à guetter les signes d'une reprise qui ne doit rien à sa politique, et à espérer une inversion de la courbe du chômage qui ne vient pas.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "A quoi sert François Hollande?"

Message non lu par wesker » 19 mai 2016, 19:32:53

La question de son rôle est institutionnelle, il dispose, de par le suffrage universel, d'une légitimité, pour une durée d'un mandat. Si, aujourd'hui, et depuis de nmobreuses années, les déceptions se succèdent, peut être devrions nous, d'abord, nous interroger avant de critiquer les familles politiques qui fonctionnent de cette manière parce que, collectivement, nous l'acceptons.

Pour ma part, il y a déjà longtemps que je regarde, analyse les entourages, les directeurs de campagne des candidats, que j'évalue leur projet, la teneur de leurs analyses, propositions et la crédibilité que j'y porte. A chacun d'être responsable, je rappelle que le directeur de campagne de Hollande ne fut autre qu'un ancien de chez Rothschild....je ne m'attendais pas à être représentés, ni défendu ou pris en compte par des personnes qui, je le crois et le perçois ainsi, n'ont jamais connu le dixième des difficultés de la vie quotidienne des français, dont ils prétendent aujourd'hui préparer l'avenir. Maintenant, je peux me tromper et, à chaque scrutin, j'essaye de rester ouvert, d'esprit.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "A quoi sert François Hollande?"

Message non lu par politicien » 19 mai 2016, 20:42:08

omega95 » 19 Mai 2016, 13:52:28 a écrit :
johanono » 19 Mai 2016, 13:47:51 a écrit :A quoi il sert comme président de la République, oui.
il est président de la république ce type ? :siffle:
Essayons d'élever le débat quand même...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: "A quoi sert François Hollande?"

Message non lu par Papibilou » 20 mai 2016, 09:48:25

albert » Jeu 19 Mai 2016 - 10:48 a écrit :
Papibilou » Jeu 19 Mai 2016, 10:10:16 a écrit :
albert » Lun 16 Mai 2016 - 12:21 a écrit :Hollande ne sert à rien puisqu’il se contente de suivre la feuille de route de l’UE.
Ce sera la même chose avec Juppé ou Sarkozy.
Nous sommes dans un régime post-démocratique.
Note: 3/20. Vous devez ne jaaaaaamais asséner votre vérité mais montrer que vous avez réfléchi au sujet. Vous devez donc vous imposer un traitement en 3 parties: thèse antithèse synthèse (non pas fouthèse).
Si vous vous appliquiez ce principe à vous-même, vous vous seriez dispensé d'écrire ce message hors sujet. 0/20.
Même note pour votre sens de l'humour. :star1:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: "A quoi sert François Hollande?"

Message non lu par omega95 » 20 mai 2016, 10:33:02

politicien » 19 Mai 2016, 20:42:08 a écrit :
omega95 » 19 Mai 2016, 13:52:28 a écrit :
johanono » 19 Mai 2016, 13:47:51 a écrit :A quoi il sert comme président de la République, oui.
il est président de la république ce type ? :siffle:
Essayons d'élever le débat quand même...
Quoi l'humour est interdit ici ? (le smiley en fin de phrase n'était pas assez voyant ?)
Désolé, je précise donc : :woohoo2: :rofl: :Fumeur1: :bouh: :siffle: :fete:
plus clair ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré