La politique, cette chose anachronique

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La politique, cette chose anachronique

Message non lu par Georges » 09 juil. 2016, 20:09:20

Les référendums d'initiative populaire en Suisses ce font au niveaux national, mais également au niveau du canton et des communes.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La politique, cette chose anachronique

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 juil. 2016, 20:26:58

Et donc?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La politique, cette chose anachronique

Message non lu par wesker » 09 juil. 2016, 20:49:39

Et donc ce que tu dis c'est n'importe quoi. Contester le jacobinisme, au prétexte que le fédéralisme européen serait plus efficace et respectueux des nations, que tu réduis aux régions ne correspond pas aux besoins, ni aux réalités...C'est ce que Georges, moi même et d'autres essayent de te montrer....

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La politique, cette chose anachronique

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 juil. 2016, 08:42:17

Quanbd je pose une question au charcutier j'aime que ce ne soit pas l'andouille qui réponde.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: La politique, cette chose anachronique

Message non lu par voileux » 10 juil. 2016, 09:01:43

Le fédéralisme européen, serait donc la panacée, peut être, si d'une part les coûts horaires deviennent tous égaux, mais apparemment c'est la volonté effectivement en rabaissant les salaires français à 500 euros....Simple question pourquoi le choix d'une structure européenne ne serait pas faite par référendum , que suis je bête , 90% n sont pas des élus, et la majorité des élus européens sont les rebuts des partis....
Tous ou presque sont des corrompus et donc incompétents , au service exclusif de la finance , .....

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La politique, cette chose anachronique

Message non lu par Georges » 10 juil. 2016, 11:52:40

Jeff Van Planet » Sam 9 Juil 2016 - 18:57 a écrit :et nous revoilà au attaques envers les gens. Et aux allégations ad hominem.
Ce n'est pas une attaque, mais une constatation, si tu défends les grands possédants, c'est que tu es l'un deux ou en passe de le devenir, si ce n'est pas le cas alors... tu es en train de trahir ta classe sociale et les millions de salariés, comme toi en CDD.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La politique, cette chose anachronique

Message non lu par politicien » 10 juil. 2016, 12:01:20

Attention aux jugements à l'emporte pièce, chacun peut avoir un avis dans un débat. Si cela doit tourner aux petites phrases alors inutile de continuer à laisser ce sujet ouvert...

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La politique, cette chose anachronique

Message non lu par Georges » 10 juil. 2016, 12:20:41

Dommage que lorsque l'on commence à dire des vérités les censeurs réagissent.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La politique, cette chose anachronique

Message non lu par politicien » 10 juil. 2016, 12:29:53

Non il n'y a pas de censeur -et tu le sais très bien-, mais les jugements de valeur franchement ça n'est pas très intéressant, surtout qu'en plus ça n'a rien à voir avec le sujet. Mais comme d'habitude dériver ça permet de ne pas débattre ...

Donc il y a un sujet initial et je souhaite qu'il soit débattu.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La politique, cette chose anachronique

Message non lu par wesker » 10 juil. 2016, 12:34:01

Jeff Van Planet » Dim 10 Juil 2016 - 09:42 a écrit :Quanbd je pose une question au charcutier j'aime que ce ne soit pas l'andouille qui réponde.

C'est un forum public, n'importe qui peut estimer avoir le droit d'intervenir à tes remarques....Sinon, tu peux utiliser les mp.

Avant de mépriser les intervenants, renseignes toi sur les modalités de fonctionnement d'un forum de discussion !

Effectivement, la politique est une chose anachronique qui permets à des individus de dire tout et son contraire, tout en parvenant à se convaincre qu'ils sont crédibles....

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: La politique, cette chose anachronique

Message non lu par voileux » 10 juil. 2016, 15:17:15

Je ne perçois pas ce qu'il est anachronique, mais par contre une certitude c'est une mafia, où prime le chacun pour sa g....., les escroqueries en pagaille et cerise sur le gâteau, l'incompétence généralisée

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La politique, cette chose anachronique

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 juil. 2016, 17:08:13

[Edit : Je croyais avoir dit de revenir au sujet ?]
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré