Sans rompre les oeufs

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Patrice
Messages : 33
Enregistré le : 17 mai 2016, 00:34:44
Parti Politique : Mouvement Républicain Citoyen (MRC)

Sans rompre les oeufs

Message non lu par Patrice » 25 juin 2016, 08:16:22

Salut je viens ici pour poser une question car je vois que tout le monde évite les questions sérieuses.
Je veux m´adresser à ceux qui rèvent des omelettes, mais sans casser les oeufs.
On ne peut pas avoir les deux à la fois il faut choisir entre les oeufs et l´omelette.
Pour les francais qui rèvent de l´Union Economique, sans l´UE c´est completement enfantin de leur part.
Une union économique, a besoin d´une polique commune pour exister, et cette union économique à besoin aussi de moyens de protection etc Donc quand des français demandent de la réussite économiques, mais sans l´Union Europénne ils sont completement dans la lune, car la France toute seule ne peut pas garantir cette union économique que tout le monde voit, c´est à dire il faut nous allier avec d´ autres pays, pour assurer cette union économique, et défendre notre production etc.
Je veux savoir si vous pensez que l´Economie de la France sera aussi prospère aussi forte sans l´Union Européenne.
Dites moi s´il vous plait, comment être la première économie du monde,mais sans des traités internationaux pour défencre cette économie là.C´est à dire comment cette économie prospère peut exister avec des pays indépendants les uns des autres.
Une puissance économique exige aussi Une politique,Une légistation Une défense etc.
Alors on fait quoi on dit non à la puissance économique c´est ça la solution selon vous. :ok:
Modifié en dernier par Patrice le 01 juil. 2016, 07:50:50, modifié 1 fois.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Sans rompre les oeufs

Message non lu par pierre30 » 25 juin 2016, 08:32:08

C'est un choix : prendre le risque de de s'isoler, ou prendre le risque de s'associer étroitement. Les 2 présentent des aspects attirants et d'autres qui le sont moins. Mais être libre, c'est choisir et s'engager dans un sens ou un autre. Et ce n'est pas toujours facile.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Sans rompre les oeufs

Message non lu par albert » 25 juin 2016, 08:51:30

pierre30 » Sam 25 Juin 2016, 08:32:08 a écrit :C'est un choix : prendre le risque de de s'isoler, ou prendre le risque de s'associer étroitement. Les 2 présentent des aspects attirants et d'autres qui le sont moins. Mais être libre, c'est choisir et s'engager dans un sens ou un autre. Et ce n'est pas toujours facile.
Entre le célibat et le mariage, il y a le concubinage, le pacs...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Sans rompre les oeufs

Message non lu par pierre30 » 25 juin 2016, 08:53:04

Oui, mais quand tu fais des enfants, peu importe le papier.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Sans rompre les oeufs

Message non lu par Georges » 25 juin 2016, 13:33:55

Patrice » Sam 25 Juin 2016 - 07:16 a écrit :Salut je viens ici pour poser une question car je vois que tout le monde évite les questions sérieuses.
Je veux m´adresser à ceux qui rèvent des omelettes, mais sans casser les oeufs.
On ne peut pas avoir les deux à la fois il faut choisir entre les oeufs et l´omelette.
Pour les francais qui rèvent de l´Union Economique, sans l´UE c´est completement enfantin de leur part.
Une union économique, a besoin d´une polique commune pour exister, et cette union économique à besoin aussi de moyens de protection etc Donc quand des français demandent de la réussite économiques, mais sans l´Union Europénne ils sont completement dans la lune, car la France toute seule ne peut pas garantir cette union économique que tout le monde voit, c´est à dire il faut nous allier avec d´ autres pays, pour assurer cette union économique, et défendre notre production etc.
Je veux savoir si vous pensez que l´Economie de la France sera aussi prospère aussi forte sans l´Union Européenne.
Dites moi s´il vous plait, comment être la première économie du monde,mais sans des traités internatioanles pour défencre cette économie llà.C´est à dire comment cette économie prospère peut exister avec des pays indépendants les uns des autres.
Une puissance économique exige aussi Une politique,Une légistation Une défense etc.
Alors on fait quoi on dit non à la puissance économique c´est ça la solution selon vous. :ok:
Mais pour le moment cette Europe là n'existe pas, et un grand de pays qui compose cette Europe n'en veulent pas.

Patrice
Messages : 33
Enregistré le : 17 mai 2016, 00:34:44
Parti Politique : Mouvement Républicain Citoyen (MRC)

Re: Sans rompre les oeufs

Message non lu par Patrice » 27 juin 2016, 05:21:38

Comme c´est facile d´éviter le débat et dire ce qu´on veut.
Moi je pense que tant que nous pouvons pas faire de choix entre une petite Europe libre, et une grande Europe unifiée, il y aura toujpurs des Sarkozy, pour nous imposer des traités de Lisborne, car nous ne savons pas ce que nous demandons.Et c´est le devoir d´un président de choisir pour le peuple, quand le peuple demande deux choses qui ne vont pas ensemble.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Sans rompre les oeufs

Message non lu par Narbonne » 27 juin 2016, 07:04:02

Une économie prospère au dépens de ses citoyens ne présente aucun intérêt.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Sans rompre les oeufs

Message non lu par Snark » 27 juin 2016, 07:23:27

Narbonne » 27 Juin 2016, 06:04:02 a écrit :Une économie prospère au dépens de ses citoyens ne présente aucun intérêt.
Méme remarque , merci . On se portera mieux en Europe sous deux conditions :

1) Avoir les mémes lois dans tous les pays en Europe .
2) Avoir des lois sociales et fiscales qui permettent à tous de participer à l'économie
et d'en profiter et non des aneries ou des hypocrisies comme la concurrence
libre et non faussée qui permettent tous les abus et tous les dumpings .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Patrice
Messages : 33
Enregistré le : 17 mai 2016, 00:34:44
Parti Politique : Mouvement Républicain Citoyen (MRC)

Re: Sans rompre les oeufs

Message non lu par Patrice » 01 juil. 2016, 08:08:32

C´est à dire vous voulez moins d´argent dans votre poche, et plus de souverainté,c´est là ma question.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Sans rompre les oeufs

Message non lu par Narbonne » 01 juil. 2016, 08:51:40

On assiste, et c'est normal, à un rééquilibrage Nord/Sud.
Ce rééquilibrage doit se faire de façon contrôlée et non à la sauvage.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Patrice
Messages : 33
Enregistré le : 17 mai 2016, 00:34:44
Parti Politique : Mouvement Républicain Citoyen (MRC)

Re: Sans rompre les oeufs

Message non lu par Patrice » 04 juil. 2016, 08:23:01

Je ne comprend pas vraiment ta position, je pose une question directe et vous tournez en rond comme un enfant.
Je te demande tu veux moins d´argent et plus de souveraineté, ou plus d´argent et moins de souveraineté.C´est aussi simple que ça.

Moi aussi je veux que l´Union Européenne soit plus équilibrée etc etc, mais je veux une réponse claire.Si c´est pas trop demandé.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Sans rompre les oeufs

Message non lu par Georges » 04 juil. 2016, 09:06:56

Je te demande tu veux moins d´argent et plus de souveraineté, ou plus d´argent et moins de souveraineté.C´est aussi simple que ça.

Ta question ne veut rien dire.
En quoi le fait d'avoir plus ou moins de souveraineté m'apporterait plus ou moins d'argent ?

Patrice
Messages : 33
Enregistré le : 17 mai 2016, 00:34:44
Parti Politique : Mouvement Républicain Citoyen (MRC)

Re: Sans rompre les oeufs

Message non lu par Patrice » 04 juil. 2016, 09:21:39

Je ne veux pas de leçon, je veux juste une réponse, S´IL TE PLAIT
J´ai déjà expliquer assez bien que l´Union européenne apporte plus de richesse pour les pays etc, sans oublier plus la PAIX.
Merci de bien vouloir me répondre et ensuite on parleras de tout ce que tu veux,encor merci pour ta réponse.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Sans rompre les oeufs

Message non lu par Georges » 04 juil. 2016, 09:49:51

J´ai déjà expliquer assez bien que l´Union européenne apporte plus de richesse pour les pays etc, sans oublier plus la PAIX.

L'Europe actuel apporte peut-être plus de richesse aux plus riches et aux financiers, mais rien de plus à la plus grande partie des Européens.
L'ensemble des Européens pourra peut-être devenir plus riche, le jour où elle existera vraiment, mais cela n'est pas prêt d'arriver, ce sera le jour où l'Europe parlera d'une seule voix, le jour ou nous aurons une harmonisation des salaires, de l'agriculture, de la justice, de la fiscalité, de la santé, du sociétal...

Patrice
Messages : 33
Enregistré le : 17 mai 2016, 00:34:44
Parti Politique : Mouvement Républicain Citoyen (MRC)

Re: Sans rompre les oeufs

Message non lu par Patrice » 05 juil. 2016, 07:37:03

Merci

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré