Sondage de Mémoire : Stratégie de dédiabolisation du Front national à l'intention des adhérents et sympathisants

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
JeremyD
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2016, 14:43:17

Sondage de Mémoire : Stratégie de dédiabolisation du Front national à l'intention des adhérents et sympathisants

Message non lu par JeremyD » 02 juil. 2016, 14:59:06

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Jérémy, j'ai 22 ans et je suis actuellement étudiant en Master Communication Digitale, j'ai découvert et me suis intéressé à la politique française et internationale il y 3-4 ans principalement à travers la sphère que les médias traditionnels appellent "complosphère" ou "fachosphère", égalité & réconciliation", Meta TV, Réseau Voltaire, Russia Today, Sputnik, etc... pour n'en citer que quelques uns.

Si je poste ce message, c'est parce que dans le cadre de ma dernière année d'étude je dois réaliser un mémoire, et j'ai choisi pour thème la stratégie de dédiabolisation du Front national.

Dans cette optique je dois réaliser un questionnaire à diffuser aux adhérents et sympathisants (entretien quantitatif), pour ensuite traiter et analyser les résultats et en tirer des conclusions, des préconisations et une ou plusieurs pistes d'ouverture.

Je me demandais donc si certains d'entre vous seraient disposés à répondre à mon questionnaire en y consacrant une dizaine de minutes, car j'ai besoin du plus grand nombre de réponses possible pour pouvoir exploiter correctement les résultats.

Je précise que je ne suis pas adhérent au Front national, car bien que sensible à la thématique politique et en accord avec certaines idées défendues par le Front (souveraineté nationale, politique européenne, politique d'immigration, rapport à l'identité, etc...), je ne souhaite pas pour l'instant m'encarter dans un parti et m'engager en politique, rester observateur me convient tout à fait d'autant plus que j'ai d'autres priorités actuelles et que je suis également sensible à d'autres discours politiques (François Asselineau, Philippe De Villiers ou Dupont-Aignant par exemple).

Voici le lien dudit questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1MbmLJz ... rm?c=0&w=1

Merci d'avance à ce qui y répondront,

Je reste à votre disposition si vous avez des questions,

Bien à vous,

Jérémy
Modifié en dernier par JeremyD le 02 juil. 2016, 15:19:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage de Mémoire : Stratégie de dédiabolisation du Front national

Message non lu par Nombrilist » 02 juil. 2016, 15:16:58

Pour info et comme c'est dilué dans le message, ce sondage ne s'adresse qu'aux sympathisants ou adhérents du FN.

JeremyD
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2016, 14:43:17

Re: Sondage de Mémoire : Stratégie de dédiabolisation du Front national à l'intention des adhérents et sympathisants

Message non lu par JeremyD » 02 juil. 2016, 15:20:15

Bonjour @Nombrilist, oui c'est vrai que j'aurai dû le préciser dans le titre, je viens de le modifier merci pour ta remarque.

Bien à toi,

Jérémy

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sondage de Mémoire : Stratégie de dédiabolisation du Front national à l'intention des adhérents et sympathisants

Message non lu par wesker » 02 juil. 2016, 18:55:44

JeremyD

Le FN diffuse un discours de rupture avec les familles politiques traditionnelles qui, clairement mènent des politiques d'intégration européennes et de satisfaction des attentes des ainés, ainsi qu'un refus, oral de l'austérité ce qui peut offrir une alternative à ceux qui ne se reconnaissent plus dans ces politiques

Mais la réalité du FN est, quand même une représentation bien spécifique, au niveau de ses responsables et des alliances au niveau européen qui contredisent ce positionnement, on peut dès lors s'interroger !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré