14 Juillet : ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande

Venez discuter de l'actualité politique.
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: 14 Juillet : ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande

Message non lu par Georges » 17 juil. 2016, 22:37:01

Son arme était un simple bâton. La justice pourrait aussi condamné la sage femme qui a accouché sa mère.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: 14 Juillet : ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande

Message non lu par omega95 » 17 juil. 2016, 22:42:54

Georges » 17 Juil 2016, 22:37:01 a écrit :Son arme était un simple bâton. La justice pourrait aussi condamné la sage femme qui a accouché sa mère.
Vous accouchez les gens avec des battes de Baseball vous ?!
Mais je suppose que vous faites parti de ces gens qui trouvent que le gars qui a tué plus de 80 personnes avec un camion était finalement un bon gamin... c'est vrai, après tout ça peut arriver à tout le monde d'avoir envie d'écraser des familles avec un camion.... hein ?! :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: 14 Juillet : ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande

Message non lu par Georges » 17 juil. 2016, 22:54:36

omega95 » Dim 17 Juil 2016 - 21:42 a écrit :
Georges » 17 Juil 2016, 22:37:01 a écrit :Son arme était un simple bâton. La justice pourrait aussi condamné la sage femme qui a accouché sa mère.
Vous accouchez les gens avec des battes de Baseball vous ?!
Mais je suppose que vous faites parti de ces gens qui trouvent que le gars qui a tué plus de 80 personnes avec un camion était finalement un bon gamin... c'est vrai, après tout ça peut arriver à tout le monde d'avoir envie d'écraser des familles avec un camion.... hein ?! :mur:
Tu voles de plus en plus bas.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 14 Juillet : ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande

Message non lu par politicien » 18 juil. 2016, 07:31:21

Vous vous éloignez du sujet, mais je crois que vous le savez, merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 14 Juillet : ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande

Message non lu par wesker » 18 juil. 2016, 19:59:52

Oméga95...Ce que tu suggères s'appelle la double peine...Elle fut abolie, sous la droite !

Concernant l'intervention des responsables politiques, j'ai le sentiment que de plus en plus de citoyens sont lucides et expriment à l'égard des politiques une défiance et, à tout le moins un refus catégorique de la récupération politicienne habituelle. C'est ce qui explique les huées, les sifflets essuyés par Valls à Nice !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: 14 Juillet : ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande

Message non lu par omega95 » 19 juil. 2016, 11:08:55

wesker, alors il faut RÉTABLIR la double peine !
En raison de quelle loi à la c.., devrions nous conservez chez nous les raclures de bidet du monde entier ?!
T'aimes pas la France, t'aimes pas les français, t'aimes pas nos traditions, t'aimes pas notre mode de vie : TIRES TOI !!!
On n'a jamais retenu personne !
La Gauche à ouvert en grand les portes de l'immigration sans contrôle, sans contrainte, sans obligation, sans devoir et avec tous les droits... Le résultat commence à se voir.... et ce n'est pas fini !!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 14 Juillet : ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande

Message non lu par wesker » 19 juil. 2016, 13:22:10

Oui enfin, l'abolition de la double peine fut une décision prises...sous la droite Oméga95

Par ailleurs tu argues, que les portes de l'immigration furent grandes ouvertes sans contraintes ni obligations c'est exact et c'est ce qui distingue l'immigration des 30 dernières années avec les précédentes, bien évidemment avec des exigences plus prononcées et un contexte économique qui permettait aux arrivants de s'insérer plus rapidement dans le pays...Cela étant, cette construction européenne, voulue par la gauche et la droite, nous soumets à des décisions prises unilatéralement comme celle de l'Allemagne, souvent citée en modèle, de régulariser des milliers de personnes, sans nécessairement tenir compte de l'avis ou des situations particulières de ses partenaires....

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: 14 Juillet : ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande

Message non lu par omega95 » 19 juil. 2016, 13:57:35

wesker, je n'ai JAMAIS dis, écris ou même pensé que la Droite française valait mieux que la Gauche française. Pour moi, ils sont tous égaux et à jeter au panier (sans recyclage possible !). Je trouve juste la Gauche plus faux-cul que la Droite, car elle exploite la misère du peuple pour se faire élire. Mais quand il s'agit de prendre les vraie et bonnes décisions, ils sont tous aussi nuls les uns que les autres !

Pour l'immigration, il serai temps d'avoir enfin une vraie politique européenne, comme sur beaucoup de sujets, d'ailleurs...
L'Europe telle qu'elle a été construite actuellement n'a aucune chance, ils ont TOUT fait à l'envers !
Une Europe monétaire avant une Europe sociale et fiscale, c'est du grand n'importe quoi et ils le savaient !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 14 Juillet : ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande

Message non lu par wesker » 19 juil. 2016, 21:05:32

Oméga95

Sur la politique migratoire je ne crois pas que nous parviendrons à avoir une politique commune au niveau européen, en particulier parce que les besoins des pays sont trop éloignées...La décision de régularisation de l'Allemagne n'en fut qu'une des démonstrations qui a expliqué, çà et là, les montées de formation hostile à la politique d'immigration.

Tu as raison sur les thèmes que la gauche utilise, durant les campagnes pour finalement mettre en oeuvre la politique de la droite, avec, peu ou prou, des résultats similaires que les citoyens, je le crois, sanctionneront prochainement en remettant aux affaires ceux qui se proposent d'assumer vouloir pouvoir poursuivre cette politique. Mais, pour ma part, connaissant un peu l'histoire des familles politiques françaises, je ne suis pas résigné à cette continuité mais au contraire à la construction d'une alternative. Les citoyens, d'ailleurs, sont nombreux à la souhaiter !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: 14 Juillet : ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande

Message non lu par omega95 » 20 juil. 2016, 13:45:02

Wesker, le pb, c'est que comme toujours, notre belle démocratie, ne nous donnera le choix qu'entre la peste et le choléra sans possibilité autre...
Je ne me fais AUCUNE illusion, RIEN ne changera en 2017.... continuité dans la démagogie populaire et l'incompétence...
Les dormeurs doivent se réveiller...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: 14 Juillet : ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande

Message non lu par Georges » 20 juil. 2016, 13:49:23

omega95 » Mer 20 Juil 2016 - 12:45 a écrit :Wesker, le pb, c'est que comme toujours, notre belle démocratie, ne nous donnera le choix qu'entre la peste et le choléra sans possibilité autre...
Je ne me fais AUCUNE illusion, RIEN ne changera en 2017.... continuité dans la démagogie populaire et l'incompétence...
Les dormeurs doivent se réveiller...!
Ce serait quoi ta possibilité autre ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: 14 Juillet : ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande

Message non lu par omega95 » 20 juil. 2016, 13:57:11

La prise en compte des votes BLANCS par exemple...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: 14 Juillet : ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande

Message non lu par Georges » 20 juil. 2016, 14:02:18

omega95 » Mer 20 Juil 2016 - 12:57 a écrit :La prise en compte des votes BLANCS par exemple...
Je suis pour la prise en compte des votes blanc, mais je ne vois pas en quoi cela apporterait une autre solution.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: 14 Juillet : ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande

Message non lu par omega95 » 20 juil. 2016, 14:07:57

Je suis pour que les votes blancs soient comptabilisés comme s'il s'agissait d'un candidat (un candidat "moral") et si ce candidat gagne les élections, alors les candidats physiques devront revoir leurs programmes et se représenter jusqu'à ce que l'un d'eux réponde ENFIN aux demandes des votants.
C'est peut être lourd, mais je suis certain que quand les candidats auront été obligé de revoir 1 ou 2 fois leurs programmes, ils proposeront enfin les vrais solutions du premier coup la prochaine fois ! et surtout, ils les appliqueront !
Nos dirigeants sont autistes, ils n'ont rien à faire de la volonté du peuple, puisqu'ils peuvent lui imposer la leur par le choix binaire imposé aux électeur au second tour. La prise en compte des votes blancs changerai complètement ce modèle et les obligerai à prendre en compte la volonté du peuple...
Mais je ne rêve pas, ils ne voteront JAMAIS la prise en compte des votes blancs, beaucoup trop dangereux pour nos chers dirigeants !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: 14 Juillet : ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande

Message non lu par voileux » 20 juil. 2016, 16:28:51

Votes blancs ou pas ,cela ne change rien...Une certitude , seules des têtes nouvelles , ayant fait leurs preuves dans les vrais domaines et non issus de cette politique merdique , s'engageant par écrit et acceptant d'être débarqués , s'ils s'avèrent incapables, avec un programme point par point détaillé , reste la seule solution.... Pour prouver leur bonne foi , tous doivent indiquer les sources de financements de leur campagne....Cela limitera la corruption actuelle et passée....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré