Après l’attentat de Nice, l’esprit du 11 janvier a fait long feu

Venez discuter de l'actualité politique.
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Après l’attentat de Nice, l’esprit du 11 janvier a fait long feu

Message non lu par phoenix72 » 20 juil. 2016, 15:11:58

allez dire tout ça aux familles des victimes.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Après l’attentat de Nice, l’esprit du 11 janvier a fait long feu

Message non lu par voileux » 20 juil. 2016, 16:21:15

Georges » 19 Juil 2016, 19:33:27 a écrit :Il me semble que si une police a mal fait son travail, c'est la police municipale.
Il existe un commissariat central à Nice, reporter cela aux municipaux ,ce n'est que démagogie pure et simple....D'ailleurs il existe aussi une gendarmerie...Mais dans tous les effectifs de ces planqués toujours le même rapport 1 encadrant pour 3 sous fifres , aucune société privée ne saurait fonctionner ainsi...Minimum 1 improductif pour 15 actifs ,c'est le seuil de rentabilité , imaginez.....

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Après l’attentat de Nice, l’esprit du 11 janvier a fait long feu

Message non lu par voileux » 20 juil. 2016, 16:23:55

Jeff Van Planet » 19 Juil 2016, 19:40:28 a écrit :
voileux » 19 Juil 2016, 19:30:07 a écrit :Nous venons d'apprendre que ce camion n'avait pas le droit de circuler en ville et encore moins un jour férié...Simple question que faisait donc les flics ?
Réponse faite à la va-vite:
Peut être en train de sécuriser le périmètre et de contrôler les sacs des gens qui rentraient dans la zone?
Il a fait plusieurs repérage avec le camion , aucun sac n'existait d'ailleurs la promenade des anglais était accessible à tout le monde ,hormis le jour du drame

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Après l’attentat de Nice, l’esprit du 11 janvier a fait long feu

Message non lu par Papibilou » 20 juil. 2016, 17:34:15

voileux » Mer 20 Juil 2016 - 16:21 a écrit :
Il existe un commissariat central à Nice, reporter cela aux municipaux ,ce n'est que démagogie pure et simple....D'ailleurs il existe aussi une gendarmerie...Mais dans tous les effectifs de ces planqués toujours le même rapport 1 encadrant pour 3 sous fifres , aucune société privée ne saurait fonctionner ainsi...Minimum 1 improductif pour 15 actifs ,c'est le seuil de rentabilité , imaginez.....
L'organisation du feu d'artifice a fait l'objet de réunions avec la mairie.
Encore une fois je peux essayer de comprendre qu'il y ait eu des erreurs ou des failles. Je ne suis pas sur qu'il y ait des gendarmes à Nice (c'est la police (ministère de l'intérieur) qui intervient dans les grandes villes et non la gendarmerie (ministère de la défense).
Les encadrants de la police sont aussi sur le terrain. Le terme "planqué" est péjoratif et manque donc d'objectivité.
Il y avait 64 policiers nationaux. C'était peut-être insuffisant mais compte tenu de l'état d'urgence la police est sur les dents 24H/24 depuis plusieurs mois. Il était donc compliqué de mobiliser plus de policiers d'autant que chaque ville de France y compris les plus petites propose un feu d'artifice le 14 juillet. Ça fait beaucoup trop de policiers à mobiliser. Et surtout un manque d'imagination des organisateurs (contrairement aux terroristes qui en ont beaucoup).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Après l’attentat de Nice, l’esprit du 11 janvier a fait long feu

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 juil. 2016, 17:42:09

voileux » 20 Juil 2016, 16:23:55 a écrit :
Jeff Van Planet » 19 Juil 2016, 19:40:28 a écrit :
voileux » 19 Juil 2016, 19:30:07 a écrit :Nous venons d'apprendre que ce camion n'avait pas le droit de circuler en ville et encore moins un jour férié...Simple question que faisait donc les flics ?
Réponse faite à la va-vite:
Peut être en train de sécuriser le périmètre et de contrôler les sacs des gens qui rentraient dans la zone?
Il a fait plusieurs repérage avec le camion , aucun sac n'existait d'ailleurs la promenade des anglais était accessible à tout le monde ,hormis le jour du drame
C'est ce que je voulais dire:
la police, ce jour là, était occupée à fouiller les sacs à l'entré de la zone. La zone étant la promenade des anglais à l'entrée régulée pour l'occasion.

Les repérages en camions, comme tyu fais toi pour distinguer le mec qui fait des repérages et celui qui passe?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Après l’attentat de Nice, l’esprit du

Message non lu par Narbonne » 20 juil. 2016, 18:09:21

De plus, il y a de nombreuses exceptions à la circulation de camions à ce moment là.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Après l’attentat de Nice, l’esprit du 11 janvier a fait long feu

Message non lu par politicien » 20 juil. 2016, 21:00:04

Dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 juillet, les députés ont voté la prolongation de six mois de l'état d'urgence à la suite de l'attentat à Nice. Vers 2 h 40 du matin, le député Laurent Wauquiez a critiqué l'action du gouvernement de manière particulièrement virulente. Wauquiez a reproché à Manuel Valls de ne pas prendre « les mesures qui permettent de s'adapter » à la recrudescence des attentats et d'avoir fait preuve de laxisme. « Ça fait un an et demi qu'on vous le demande. Changez le droit ! Mais changez le droit ! » a-t-il insisté.

« Je ne me laisserai jamais entraîner par un opportuniste »
Une intervention que le Premier ministre n'a pas laissé passer. « La France dont je dirige le gouvernement ne sera pas celle où seront instaurés des centres où l'on enferme de manière indéterminée pour un temps indéterminé des individus qu'on suspecte, pour reprendre votre mot. Je ne me laisserai jamais entraîner par un opportuniste », a-t-il lancé. Dimanche, dans le JDD, le Premier ministre avait mis en garde contre la « trumpisation de la société française ».

Mais cette passe d'armes cache mal le désarroi de la majorité. Quelques jours après les événements niçois, selon Mediapart, certains ministres se disent « désemparés » par les violentes attaques de la droite.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/quand-v ... 750_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Après l’attentat de Nice, l’esprit du 11 janvier a fait long feu

Message non lu par wesker » 20 juil. 2016, 21:14:15

Les effectifs de polices et des moyens de services des renseignements pénalisent, aujourd'hui l'action de lutte contre ce fléau....Néanmoins comment un camion frigorifique a t-il pu parvenir à passer les herses, normalement prévu lorsque les voies sont déclarées piétonnes ?

Comment a t-il pu arguer de livraisons à 22h30 un soir de 14 juillet ?

Je crois qu'au delà de l'émotion, du recueillement et du deuil il y aura de légitimes questions que les familles de victimes et, plus largement les citoyens français paraissent légitimes de poser à l'égard de responsables politiques qui essayent, difficilement de récupérer cette tragédie, à des fins électorales sans réellement parvenir à convaincre.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Après l’attentat de Nice, l’esprit du 11 janvier a fait long feu

Message non lu par johanono » 20 juil. 2016, 21:16:48

Tout simplement parce qu'on ne peut pas mettre un flic derrière chaque Français, ni planter des herses et édifier des barricades à chaque pan de rue susceptible d'accueillir des manifestations de masse. Est-ce si compliqué à comprendre ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Après l’attentat de Nice, l’esprit du 11 janvier a fait long feu

Message non lu par Georges » 20 juil. 2016, 21:55:06

wesker » Mer 20 Juil 2016 - 20:14 a écrit :Les effectifs de polices et des moyens de services des renseignements pénalisent, aujourd'hui l'action de lutte contre ce fléau....Néanmoins comment un camion frigorifique a t-il pu parvenir à passer les herses, normalement prévu lorsque les voies sont déclarées piétonnes ?

Comment a t-il pu arguer de livraisons à 22h30 un soir de 14 juillet ?

Je crois qu'au delà de l'émotion, du recueillement et du deuil il y aura de légitimes questions que les familles de victimes et, plus largement les citoyens français paraissent légitimes de poser à l'égard de responsables politiques qui essayent, difficilement de récupérer cette tragédie, à des fins électorales sans réellement parvenir à convaincre.
Il n'y avait pas de herses, mais de simples barrières, et les plots en béton qui devaient être posés par la mairie n'ont pas été posé. Si un camion rodait depuis plusieurs jours dans le coin, alors que c'étaient interdit, comment n'a-t-il pas été repéré et arrêté par les 1350 caméras placées dans la ville, et en priorité dans les quartiers chics.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Après l’attentat de Nice, l’esprit du 11 janvier a fait long feu

Message non lu par wesker » 22 juil. 2016, 19:36:52

Johanono, je n'ai jamais dit ni prétendu que l'on pouvait mettre des flics derrière chaque citoyen, cependant lorsqu'une rue est déclarée pietonne, on peut, quand même s'interroger sur les moyens techniques qui n'ont pas été mis en place pour la rendre inaccessible à ce type de véhicule.

On peut, aussi, s'interroger sur certains éléments dont j'ai mis la teneur plus haut. Naturellement, nous sommes unis pour le recueillement, l'expression du chagrin mais il ne faut pas se laisser égarer, pour autant par les stratégies de récupération politique ou les volontés de se soustraire à ses propres responsabilités !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Après l’attentat de Nice, l’esprit du 11 janvier a fait long feu

Message non lu par Baltorupec » 23 juil. 2016, 21:40:22

Et peut être aussi parce que les flics sont épuisés par l'état d'urgence, la racaille anti flic d'extrême gauche ou islamiste et les coupes budgétaires. Plus on épuisent nos flics, plus ils seront faillibles.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Après l’attentat de Nice, l’esprit du 11 janvier a fait long feu

Message non lu par Georges » 23 juil. 2016, 21:45:40

Je fais peut-être partie de la racaille d'extrême gauche anti flic, mais merci de ne pas m'assimiler aux terroristes.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Après l’attentat de Nice, l’esprit du 11 janvier a fait long feu

Message non lu par Baltorupec » 24 juil. 2016, 04:46:16

Par racaille d'extrême gauche anti flic, je désigne uniquement les petits kons, type antifas, qui balancent des projectiles, voir des armes improvisés sur des flics, ou brûlent des voiture de police.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Après l’attentat de Nice, l’esprit du 11 janvier a fait long feu

Message non lu par Georges » 24 juil. 2016, 09:12:54

J'ai des points communs avec "cette" racaille : je suis de la gauche radicale, et je déteste les flics (pour des raisons personnelles).

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré