Ça m'énerve grave!

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 20 avr. 2010, 11:29:00

artragis a écrit :
On ne peut pas les laisser devenir clodos...
soit tu t'enfonces, soit tu enfonces le peuple français... Car pour élire un président qui :
-->soit incapable de faire fructifier les richesses amassées pendant son mandat
-->n'aie jamais eu d'autre mandat ni responsabilité dans aucune société
-->soit lapidaire incapable d'économiser, d'investir...
alors il faut vraiment qu'on soit débile... Et que je sache, on ne l'est pas tant que ça alors non il n'y a pas de risque là dessus.
Quant au joueur de foot, je ne vois pas ce qu'il coûte à l'état puisque tous les clubs et société de publicité sont financés par les privés, au contraire ils apportent un peu à l'économie. Que seraient les magazines people sans les joueurs de foot?
Sarkozy fera sans doute don de tout ces avantages à la petite soeur des pauvres...
qui vivra verra, et puis il a sa carla pour l'entretenir.
je ne pige pas ce que tu veux dire sur l'éventuelle débilité du peuple français... (qui est, comme tous les peuples, partielle)

Je disais simplement que le nombre d'anciens chefs d'état est tellement faible que cela ne me gêne pas de continuer à leur accorder certains avantages d'autant qu'ils continuent à avoir une activité de représentativité importante voire des missions plus ponctuelles.

J'évoque simplement le cas des joueurs de foot afin de montrer ce qu'accepte de payer la société pour une activité somme toute, de loisirs.


Quand à la non participation de l'Etat ou des collectivités locales (toutes deux financés par le même contribuable) aux paiements de nos vedettes de foot, c'est oublié que chaque ville de ligue 1 ou 2 apportent une contribution non négligeable au fonctionnement des clubs. Alors peu ou prou,  nous finançons tous (du moins ceux qui payent des impôts) nos chers (oh combien) joueurs de foot.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 avr. 2010, 13:50:00

C'est vrai que le baillonnement de la démocratie servirait les intérêts du système...Mais rien ne garantit à l'UMP qu'une telle modification totalitaire agirait en sa faveur....Les électeurs nationaux étant par nature libre, ils refuseront de se voir dicter leur conduite.

Aujourd'hui, parfois les nationaux peuvent choisir entre la droite et la gauche selon les cas au second tour...Un tel système les inciteraient à sanctionner l'UMP coupable et complice avec les socialistes du desastre économique que subit la France.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 21 avr. 2010, 18:34:00

Des termes comme "le bâillonnement de la démocratie" ????? ça me fait penser à l'expression "forces judéo-maçonniques" des films de la série  "la 7ème compagnie"... icon_mrgreen

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 avr. 2010, 13:53:00

Et bien quand des responsables de l'Etat major des armées expriment leurs doutes quant au rapprochement entre la police et la gendarmerie, il convient d'en tenir compte et de l'intégrer à la reflexion gouvernementale...Le chef de l'Etat, lui préfère sanctionner professionnellement les avis divergents de son point de vue.

C'est un exemple du baillonnement de la démocratie alors que, précisément, le choix est mieux reflechi quand il intègre des pointsd e vues différents.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré