De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Venez discuter de l'actualité politique.
Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par Papibilou » 23 août 2016, 11:06:35

voileux » Lun 22 Aoû 2016 - 13:21 a écrit :
Il est vrai que je force le trait , ...
Évitez de "forcer le trait" et soyez objectif. C'est dans l'objectivité et non dans l'outrance que vous convaincrez le mieux.

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par Papibilou » 23 août 2016, 11:14:37

[quote="voileux » Lun 22 Aoû 2016 - 15:45"

.Les filles mères , il est plus simple de s'allonger les jambes écartées que de faire du ménage c'est moins dur et cela paie mieux....Les pensionnés (es) pour alcoolisme , j'ai une belle soeur qui touche et qui boit depuis plus de 20 ans....Je dénonce aussi les politiques et tous les fonctionnaires privilégiés de la république en écartant la femme de ménage ou certains employés mais pas tous car j'ai l'exemple chez moi 6 regardent un gus tondre le terrain de foot, ce dernier assure un remplacement....
[/quote]
Vous faites encore dans l'outrance et c'est moche croyez moi:
Une fille mère a, le plus souvent, été abandonné par l père biologique de l'enfant. Il me semble que si on doit montrer quelqu'un du doigt ce devrait être lui pas elle. Quant à celles qui sont contraintes par un souteneur d'écarter les jambes je ne suis pas sûr qu'il faille les condamner non plus. Personnellement c'est le souteneur que je voudrais condamner.
Enfin votre belle sœur est alcoolique, ce qui veut dire qu'elle est malade. Je ne suis pas certain que sa vie soit si enviable que ça.
Je passe sur votre avis souvent partagé sur les fonctionnaires, car certains d'entre eux sont effectivement des inutiles et l’opprobre rejaillit sur l'ensemble.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par Ramdams » 23 août 2016, 11:38:31

On n'est pas au planning familial ici, ce n'est pas le sujet.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par wesker » 23 août 2016, 19:32:07

Il est paradoxal que ceux qui ont de belles maisons, s'offrent de belles vacances, roulent dans des voitures de plusieurs dizaines de milliers d'euros mettent en exergue les "avantages" qu'auraient les demandeurs d'emplois ou les salariés modestes.

Naturellement de tels revenus se justifient, dans certains cas, et il est cohérent de l'encourager, de les saluer mais il résulte, aussi, parfois d'héritage, ou de fraudes diverses et variés que les responsables politiques ne semblent pas vouloir prémunir, sanctionner afin d'assurer des possibilités à chacun des citoyens.

C'est, ce qui explique cette défiance et c'est, ce qui, dans la durée fragilisera notre cohésion et rendra notre économie instable, pourtant des solutions existent, et les responsables politiques, de gauche comme de droite pourraient minorer des pratiques d'entre soi et élargir un peu la représentation afin que les citoyens s'impliquent, à nouveau dans le débat public.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par voileux » 23 août 2016, 19:48:08

wesker » 23 Aoû 2016, 19:32:07 a écrit :Il est paradoxal que ceux qui ont de belles maisons, s'offrent de belles vacances, roulent dans des voitures de plusieurs dizaines de milliers d'euros mettent en exergue les "avantages" qu'auraient les demandeurs d'emplois ou les salariés modestes.

Naturellement de tels revenus se justifient, dans certains cas, et il est cohérent de l'encourager, de les saluer mais il résulte, aussi, parfois d'héritage, ou de fraudes diverses et variés que les responsables politiques ne semblent pas vouloir prémunir, sanctionner afin d'assurer des possibilités à chacun des citoyens.

C'est, ce qui explique cette défiance et c'est, ce qui, dans la durée fragilisera notre cohésion et rendra notre économie instable, pourtant des solutions existent, et les responsables politiques, de gauche comme de droite pourraient minorer des pratiques d'entre soi et élargir un peu la représentation afin que les citoyens s'impliquent, à nouveau dans le débat public.
J'ai un avis quelque peu différent du tien...Je pense que d'une part un lot d'incapables se sont remplacés dans les différents gouvernements..
De plus l'abandon de la valorisation travail , au profit exclusif du capital a fini d'achever une situation précaire....
En usant et en abusant d'artifices , nos politiques se suicident tous simplement et la corruption et le nombre d'escroqueries ont fini par rendre le peuple clairvoyant en majorité, restera toujours ces irréductibles idéologiquement atteint et guère intelligents qui continueront à servir la soupe

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 août 2016, 19:58:42

Ramdams » 23 Aoû 2016, 11:38:31 a écrit :On n'est pas au planning familial ici, ce n'est pas le sujet.
C'est vrai, on pourrait mettre le doigt sur plusieurs choses.
Tu avais parlé des baronneries locale qui font que beaucoup ne s'identifient pas à la politique. Même si les système local est pour moi un moindre mal, mais passons ce détail.

Avec Hector on avait discuté du fait que la classe d'age plus avancée est plus représentée que la classe la plus jeune.

On aurait tout aussi bien parlé du sujet sous l'optique des parisiens contre le reste du pays qui n'encourage pas les vrai gens à s'identifiés à la politique.

On pourrait aussi parlé du faite que les politicards parlent la langue de bois.

On pourrait aussi parlé du fait que les politiciens sont tous des caricatures.


il y a encore pleins de façons de prendre le sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par wesker » 24 août 2016, 19:10:40

voileux

J'ai plutôt le sentiment que nous sommes d'accord et partageons une même exaspération, déception, désilliusion à l'égard des responsables politiques qui se partagèrent les responsabilités....A ceci près que la colère, l'émotion, la lassitude ne suffisent plus !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]