De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Venez discuter de l'actualité politique.
Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par Papibilou » 22 août 2016, 10:08:30

voileux » Dim 21 Aoû 2016 - 13:59 a écrit :
Est que tes propos sont vérifiés ,je vais tenter le faire , en 1973 , j'avais mon fils trois ans après ma fille , et jamais une aide quelconque...
Qu'en est il aujourd'hui , 22 millions n'en fichent pas une ramée et tous bouffent à satiété, la prime pour enfant au mois d'août, les filles mères etc etc Cela fait plus de 40 ans que je paie des impôts , pendant 21 ans l'IS et IR ....Mais je remarque dans tes propos un manque de courage manifeste car quand tu parles des retraités , tu oublies sciemment ceux qui nous bouffent le peu qu'il nous reste les fonctionnaires armée gendarmes etc Mais nul besoin d'être grand clair pour comprendre dans quel corporation , tu proviens....
Vous êtes aigri. Vous assénez systématiquement qu'il y a 22 millions de fainéants et en plus ils mangent! Et il y a des filles mères ! et les fonctionnaires et finalement tout le monde sauf vous.
Quand allez vous proposer de ne plus donner à bouffer à ces 22 millions de personnes ? Qu'on les laisse crever de faim quoi !
Compte tenu des années ou vous avez eu vos enfants vous êtes sans doute retraité. Ne pensez vous pas que les retraités n'étant pas productifs on devrait les laisser crever la dalle puisqu'ils bouffent le pain des français ?
Un peu d'ouverture d'esprit et de respect des gens (y compris des filles mères) ne vous ferait aucun mal, je vous assure. ;)

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par voileux » 22 août 2016, 11:07:42

Papibilou » 22 Aoû 2016, 10:08:30 a écrit :
voileux » Dim 21 Aoû 2016 - 13:59 a écrit :
Est que tes propos sont vérifiés ,je vais tenter le faire , en 1973 , j'avais mon fils trois ans après ma fille , et jamais une aide quelconque...
Qu'en est il aujourd'hui , 22 millions n'en fichent pas une ramée et tous bouffent à satiété, la prime pour enfant au mois d'août, les filles mères etc etc Cela fait plus de 40 ans que je paie des impôts , pendant 21 ans l'IS et IR ....Mais je remarque dans tes propos un manque de courage manifeste car quand tu parles des retraités , tu oublies sciemment ceux qui nous bouffent le peu qu'il nous reste les fonctionnaires armée gendarmes etc Mais nul besoin d'être grand clair pour comprendre dans quel corporation , tu proviens....
Vous êtes aigri. Vous assénez systématiquement qu'il y a 22 millions de fainéants et en plus ils mangent! Et il y a des filles mères ! et les fonctionnaires et finalement tout le monde sauf vous.
Quand allez vous proposer de ne plus donner à bouffer à ces 22 millions de personnes ? Qu'on les laisse crever de faim quoi !
Compte tenu des années ou vous avez eu vos enfants vous êtes sans doute retraité. Ne pensez vous pas que les retraités n'étant pas productifs on devrait les laisser crever la dalle puisqu'ils bouffent le pain des français ?
Un peu d'ouverture d'esprit et de respect des gens (y compris des filles mères) ne vous ferait aucun mal, je vous assure. ;)
Cela c'est faire abstraction de certains projets que j'ai émis, d'abord pour ce qui est de ma retraite ,pendant 21 ans (et mon fils continue) j'ai permis à 14 personnes de travailler...Certains n'ont pas cette compétence...J'ai payé pendant plus de 40 ans ma retraite ,l' IR et l'IS pendant 21 ans...Là encore j'ai un doute sur les capacités de certains à avoir payé autant...Surtout qu'à la retraite nous payons encore...
Mon projet , tout le monde doit travailler et pour y parvenir d'abord baisser le nombre d'heures hebdomadaire, Rocard parlait de 32 voire 29....Supprimez caisse d'allocs et pensions diverses , pension pour incapacité de travail , pension pour maladie alcoolique (cela permet que l'alcool soit payé par le contribuable, pension pour prétendue dépression....Une refonte totale du social avec la suppression du tiroir à fric que représente l'Acsséa et une adaptation aux réalités d'aujourd'hui....Je pourrais continuer ainsi , mais je comprends que tous ceux qui profitent du système soient outragés de mes propos...22 millions c'est 1/3 des français cela en fait des contestataires , fort heureusement les salariés crèvent en silence.....

Ma préférence politique reste le parti d'en rire chère à Pierre DAC......

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par Papibilou » 22 août 2016, 12:45:41

voileux » Lun 22 Aoû 2016 - 11:07 a écrit :
Cela c'est faire abstraction de certains projets que j'ai émis, d'abord pour ce qui est de ma retraite ,pendant 21 ans (et mon fils continue) j'ai permis à 14 personnes de travailler...Certains n'ont pas cette compétence...J'ai payé pendant plus de 40 ans ma retraite ,l' IR et l'IS pendant 21 ans...Là encore j'ai un doute sur les capacités de certains à avoir payé autant...Surtout qu'à la retraite nous payons encore...
Mon projet , tout le monde doit travailler et pour y parvenir d'abord baisser le nombre d'heures hebdomadaire, Rocard parlait de 32 voire 29....Supprimez caisse d'allocs et pensions diverses , pension pour incapacité de travail , pension pour maladie alcoolique (cela permet que l'alcool soit payé par le contribuable, pension pour prétendue dépression....Une refonte totale du social avec la suppression du tiroir à fric que représente l'Acsséa et une adaptation aux réalités d'aujourd'hui....Je pourrais continuer ainsi , mais je comprends que tous ceux qui profitent du système soient outragés de mes propos...22 millions c'est 1/3 des français cela en fait des contestataires , fort heureusement les salariés crèvent en silence.....

Ma préférence politique reste le parti d'en rire chère à Pierre DAC......
J'aime aussi Pierre Dac et ... Rocard.
Je suis favorable à un passage aux 32H, moi aussi, mais je crains, si la France le fait seule, que nous n'en payions le prix en laissant croire que l'on a moins envie de travailler en France qu'ailleurs. La solution Rocard de baisse incitative vers les 32H (par la baisse des charges jusqu'à 32H) mérite un peu mieux que l'indifférence que j'ai constaté sur le forum mais ce n'est pas le forum qui fera avancer les choses.

J'ai donc tendance à préconiser cette solution au niveau européen. C'est parce que les allemands n'y viendront pas tant qu'ils auront le plein emploi et ne voudront pas déconcentrer certaines de leurs industries chez nous que j'ai proposé ( dans un autre sujet) des alliances avec des pays ou le chômage est encore plus fort que chez nous (Espagne Italie entre autres).

Enfin, je pense très sincèrement que vous avez tort de vous obstiner à considérer qu'il y a 22 millions de fainéants chez nous. A noter au passage que ça fait effectivement 1/3 des français mais que vous comptez dans les 66 millions les retraités et les enfants. La population dite active c'est à dire en âge de travailler est inférieure à 30 millions ( en gros 26 millions + 3.5 qui sont au chômage), alors penser que la dedans il y en a 22 millions qui sont des flemmards me paraît irrespectueux pour tous ceux qui bossent. Et, en plus, étant moi même retraité (même si j'ai des activités associatives dans le domaine social), ce sont ces gens qui bossent qui me payent ma retraite.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par voileux » 22 août 2016, 13:21:40

Papibilou » 22 Aoû 2016, 12:45:41 a écrit :
voileux » Lun 22 Aoû 2016 - 11:07 a écrit :
Cela c'est faire abstraction de certains projets que j'ai émis, d'abord pour ce qui est de ma retraite ,pendant 21 ans (et mon fils continue) j'ai permis à 14 personnes de travailler...Certains n'ont pas cette compétence...J'ai payé pendant plus de 40 ans ma retraite ,l' IR et l'IS pendant 21 ans...Là encore j'ai un doute sur les capacités de certains à avoir payé autant...Surtout qu'à la retraite nous payons encore...
Mon projet , tout le monde doit travailler et pour y parvenir d'abord baisser le nombre d'heures hebdomadaire, Rocard parlait de 32 voire 29....Supprimez caisse d'allocs et pensions diverses , pension pour incapacité de travail , pension pour maladie alcoolique (cela permet que l'alcool soit payé par le contribuable, pension pour prétendue dépression....Une refonte totale du social avec la suppression du tiroir à fric que représente l'Acsséa et une adaptation aux réalités d'aujourd'hui....Je pourrais continuer ainsi , mais je comprends que tous ceux qui profitent du système soient outragés de mes propos...22 millions c'est 1/3 des français cela en fait des contestataires , fort heureusement les salariés crèvent en silence.....

Ma préférence politique reste le parti d'en rire chère à Pierre DAC......
J'aime aussi Pierre Dac et ... Rocard.
Je suis favorable à un passage aux 32H, moi aussi, mais je crains, si la France le fait seule, que nous n'en payions le prix en laissant croire que l'on a moins envie de travailler en France qu'ailleurs. La solution Rocard de baisse incitative vers les 32H (par la baisse des charges jusqu'à 32H) mérite un peu mieux que l'indifférence que j'ai constaté sur le forum mais ce n'est pas le forum qui fera avancer les choses.

J'ai donc tendance à préconiser cette solution au niveau européen. C'est parce que les allemands n'y viendront pas tant qu'ils auront le plein emploi et ne voudront pas déconcentrer certaines de leurs industries chez nous que j'ai proposé ( dans un autre sujet) des alliances avec des pays ou le chômage est encore plus fort que chez nous (Espagne Italie entre autres).

Enfin, je pense très sincèrement que vous avez tort de vous obstiner à considérer qu'il y a 22 millions de fainéants chez nous. A noter au passage que ça fait effectivement 1/3 des français mais que vous comptez dans les 66 millions les retraités et les enfants. La population dite active c'est à dire en âge de travailler est inférieure à 30 millions ( en gros 26 millions + 3.5 qui sont au chômage), alors penser que la dedans il y en a 22 millions qui sont des flemmards me paraît irrespectueux pour tous ceux qui bossent. Et, en plus, étant moi même retraité (même si j'ai des activités associatives dans le domaine social), ce sont ces gens qui bossent qui me payent ma retraite.
Il est vrai que je force le trait , car j'ai vu le désastre , et les conséquences d'une politique liée à l'assistanat, j'ai tenu un foyer pendant deux ans en appliquant exactement ce à quoi j'avais réfléchi...Tout jeune admis de moins de 25 ans devait et c'était impératif reprendre soit son Cap dans tous les cas ses études...Tout plus de 25 ans devait travailler , aucun recours au RMI (de l'époque en 91) ne serait accordé...
J'avais été très lié à la directrice de L'ANPE ce qui m'a aidé et il faut l'avouer il y avait moins de chômage qu'aujourd'hui....
Suite à un mémoire que j'ai commis, le foyer a fermé tout le personnel licencié Hormis 1 et donc aucune prime de départ,cela c'était le vendredi soir, il rouvrait le Lundi...
A mon sens un seul ces 20 dernières années a eu du courage, il n'était que simple chaudronnier Lulla , il faut mesurer comment il a redresser son pays...Avec lui les jeux olympiques seraient restés lettre morte...Je ne vais pas polémiquer sur les accusations qui lui sont faites...Dorénavant son pays est retombé dans ses travers.....
Comment peut on avoir une préférence politique ? pas un homme , pas un parti ne s'avère compétent hormis par le fait de savoir s'en fiche plein les fouilles à notre détriment l'année dernière 6500 élus ou non mis en examen ,cela représente 1/6 du total soit plus de 10 fois plus de délinquance que la population en %.....

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par wesker » 22 août 2016, 13:34:32

Voileux, pour ma part, ayant été au chômage durant un an, malgré des centaines de démarches, je fus heureux de disposer d'indemnités....Je ne vois pourquoi je refuserais aux autres ce que j'ai apprécié pour moi même. Naturellement, tu comprendras que je suis plutôt favorable à ce que les demandeurs d'emplois se réinsèrent dans le marché plutôt qu'à se maintenir dans cette situation, mais cela exige de réformer les dispositifs actuels, pour que les mesures préventives et repressives soient justifiées et efficaces.

Bien souvent les responsables politiques, parlent de cette situation, sans l'avoir jamais connu, de par leurs réseaux d'origine ou les liens qu'ils purent avoir par les études qu'ils réalisèrent....c'est, aussi l'un des éléments de la défiance qui explique que de plus en plus de citoyens ne se reconnaissent pas dans les candidats que présentent les familles politiques.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par voileux » 22 août 2016, 15:45:07

wesker » 22 Aoû 2016, 13:34:32 a écrit :Voileux, pour ma part, ayant été au chômage durant un an, malgré des centaines de démarches, je fus heureux de disposer d'indemnités....Je ne vois pourquoi je refuserais aux autres ce que j'ai apprécié pour moi même. Naturellement, tu comprendras que je suis plutôt favorable à ce que les demandeurs d'emplois se réinsèrent dans le marché plutôt qu'à se maintenir dans cette situation, mais cela exige de réformer les dispositifs actuels, pour que les mesures préventives et repressives soient justifiées et efficaces.

Bien souvent les responsables politiques, parlent de cette situation, sans l'avoir jamais connu, de par leurs réseaux d'origine ou les liens qu'ils purent avoir par les études qu'ils réalisèrent....c'est, aussi l'un des éléments de la défiance qui explique que de plus en plus de citoyens ne se reconnaissent pas dans les candidats que présentent les familles politiques.
Je n'ai qu'un profond respect pour les chômeurs, car avant de perdre son travail il a souscrit une assurance obligatoire pour pallier sa possible perte d'emploi...
Ce n'est pas le cas de ceux et de celles que je dénonce....Les filles mères , il est plus simple de s'allonger les jambes écartées que de faire du ménage c'est moins dur et cela paie mieux....Les pensionnés (es) pour alcoolisme , j'ai une belle soeur qui touche et qui boit depuis plus de 20 ans....Je dénonce aussi les politiques et tous les fonctionnaires privilégiés de la république en écartant la femme de ménage ou certains employés mais pas tous car j'ai l'exemple chez moi 6 regardent un gus tondre le terrain de foot, ce dernier assure un remplacement....

Simple réflexion basique un chômeur cotise pour toucher peu, un politique peut détourner tout ce qu'il veut , il continuera à percevoir sa rémunération (cherchez l'erreur)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par Georges » 22 août 2016, 19:44:45

Je te trouve bien méprisant avec les femmes qui tu appelles "filles mères" La plus part du temps ce sont des jeunes femmes qui ont été abandonnées par un salaud après lui avoir fait un ou deux gosses, des femmes tellement battues qu'elles ce sont sauvées de chez elle avec ses deux enfants. Ce "père" bien sûr ne paie pas de pension alimentaire parce qu'il est introuvable ou vit avec le RSA. J'ai épousé une de ses "filles mère" il y aura 32 ans dans une semaine, et nous sommes très heureux ensemble. Un peu de respect pour ces femmes merci.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 août 2016, 19:47:27

Filles-mère c'est ce que l'on disais dans le temps, avant qu'on invente le politiquement correcte. Comme on disais secrétaires alors qu'aujourd'hui on dit "assistante de direction" ou comme on dit "agent de surface" alors qu'avant on disais balayeur.

Bref, rien de bien choquant.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par Georges » 22 août 2016, 19:52:14

Ce n'est pas le cas de ceux et de celles que je dénonce....Les filles mères , il est plus simple de s'allonger les jambes écartées que de faire du ménage c'est moins dur et cela paie mieux.

Et ça ce n'est pas choquant ?

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par voileux » 22 août 2016, 20:04:51

Georges » 22 Aoû 2016, 19:44:45 a écrit :Je te trouve bien méprisant avec les femmes qui tu appelles "filles mères" La plus part du temps ce sont des jeunes femmes qui ont été abandonnées par un salaud après lui avoir fait un ou deux gosses, des femmes tellement battues qu'elles ce sont sauvées de chez elle avec ses deux enfants. Ce "père" bien sûr ne paie pas de pension alimentaire parce qu'il est introuvable ou vit avec le RSA. J'ai épousé une de ses "filles mère" il y aura 32 ans dans une semaine, et nous sommes très heureux ensemble. Un peu de respect pour ces femmes merci.
j'en connais et ma femme bien plus, bizarrement aucune femme battue dans le lot...Apparemment tu parles de 32 ans à cette époque elle ne touchait quasi rien, bien moins que depuis 20 ans , dans ma propre famille deux nièces 4 et 5 gamins chacune et pour parfaire le tout elles ont fait un échange standard de compagnons ,aucun ne bossent évidemment...Chacune est logée en pavillon individuel et une a deux voitures....
Quand au salaud qui engrosse en fuyant , peut être une fois , mais théoriquement personne ne se fait avoir deux fois , pilule et stérilet , évidemment cela ne rapporte rien alors qu'un morpion tous les 3 ans cela rapporte...
Le cumul de rsa et de filles mère a coûté à la nation 13 milliards en 2014.....Je m'excuse de ne pas retrouver la source de mes propos
Pourquoi n'est ce pas ainsi qu'elles procèdent ? Dire la vérité même crue s'avère choquant , exclusivement pour ceux qui tirent profit d'un système ignoble ...Une pensée pour Brassens celui qui dit la vérité doit être décapité....

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 août 2016, 20:10:11

Georges » 22 Aoû 2016, 19:52:14 a écrit :Ce n'est pas le cas de ceux et de celles que je dénonce....Les filles mères , il est plus simple de s'allonger les jambes écartées que de faire du ménage c'est moins dur et cela paie mieux.

Et ça ce n'est pas choquant ?
choquant? non, juste idiot.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par voileux » 22 août 2016, 20:20:04

Jeff Van Planet » 22 Aoû 2016, 19:47:27 a écrit :Filles-mère c'est ce que l'on disais dans le temps, avant qu'on invente le politiquement correcte. Comme on disais secrétaires alors qu'aujourd'hui on dit "assistante de direction" ou comme on dit "agent de surface" alors qu'avant on disais balayeur.

Bref, rien de bien choquant.
Actuellement on ne parle pas d'agent de surface , mais de techniciens de surface...C'est nettement mieux, elles ne gagnent pas plus évidement mais elles bossent elles et j'éprouve beaucoup de compassion pour ces boulots mal payés, plus que pour d'autres qui ne fichent rien en touchant du fric de l'état...D'ailleurs tous mes propos visent à respecter ceux qui bossent alors que je conchie tous les ramiers ....
J'arrête ici car nous sommes très loin du thème du forum

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par wesker » 22 août 2016, 21:05:56

Voileux, nous sommes d'accord....Chacun reconnaît aux assurés, le droit à percevoir leurs indemnités, de la même manière que chacun est opposé aux profiteurs et aux abus manifestes de certains bénéficiaires. Cela étant si l'on se montre exigeant envers ces derniers, afin de préserver notre modèle social, nous devons, aussi nous montrer exigeant envers certains fraudeurs fiscaux, envers les entreprises qui s'exonèrent de leurs responsabilité ou envers les dérives d'une partie de la finance spéculative dont les conséquences néfastes sur l'économie réelle ne peuvent plus être niée.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par Nombrilist » 23 août 2016, 08:08:17

Voileux, tu as déjà élevé un enfant, ou bien c'est ta femme qui se tape et s'est tapée tout le boulot ?

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par voileux » 23 août 2016, 09:39:34

wesker » 22 Aoû 2016, 21:05:56 a écrit :Voileux, nous sommes d'accord....Chacun reconnaît aux assurés, le droit à percevoir leurs indemnités, de la même manière que chacun est opposé aux profiteurs et aux abus manifestes de certains bénéficiaires. Cela étant si l'on se montre exigeant envers ces derniers, afin de préserver notre modèle social, nous devons, aussi nous montrer exigeant envers certains fraudeurs fiscaux, envers les entreprises qui s'exonèrent de leurs responsabilité ou envers les dérives d'une partie de la finance spéculative dont les conséquences néfastes sur l'économie réelle ne peuvent plus être niée.
N'est ce pas le cas, il me semble que ce gouvernement et le précédent fustige les faux chomeurs, par contre aucun ne s'est attaqué aux panana papers français, aucun n'a mis en jugement la famille Wildeinstein, qui reste la plus grande fraude fiscale de ce siècle et du précédent, aucun n'a tenté de faire rentrer les 80 milliards planqués dans les paradis fiscaux....Nous sommes du même avis , en extrapolant La Fontaine selon que vous soyez riches ou misérables....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré