De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par politicien » 21 août 2016, 15:03:18

Vous vous éloignez tous du sujet...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par Baltorupec » 21 août 2016, 15:44:43

Est que tes propos sont vérifiés ,je vais tenter le faire , en 1973 , j'avais mon fils trois ans après ma fille , et jamais une aide quelconque...
C'est marrant, je t'aurais plutôt donné 40 ans. De cela, j'en déduirais que tu aurais au moins 63 ans. Sachant que d'autres informations sur le forum que tu as donné tenterait de montré que tu n'as pas eu des enfants très tôt.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par Hector » 21 août 2016, 16:27:28

ha oui! le pauvre retraité qui touche pas beaucoup^^
sérieusement, le faite d'être un actif qui paye pour les retraités actuels n'est en soit, pas le problème. Le problème réside dans le faite de payer tout en sachant que je n'aurais pas ou qu'un temps ce même privilège.

En suite il y a le faite que ces vieux ont bénéficiait de la dette en leur temps. Oui la dette c'est des dépenses non couvertes par l'impôt, autrement dit les vieux d'aujourd'hui, quand ils avaient mon age, ont reçu plus de dépenses publiques qu'ils n'ont payé d'impôts.
nous, c'est le contraire (ou presque) et ça va s'empirer.


Bref, mon but ici est d'expliquer pourquoi il est logique et naturel que les plus vieux s'identifient plus au politique que les plus jeunes, car la politique actuelle est faite par et pour les plus vieux.[/quote]

Allons allons, les vieux (c'est peu flatteur), catégorie dont j'approche doucement si Dieu me prête vie, vous ont financé vos études de la crèche jusqu'au doctorat, vos colonies de vacances, vos APL et bourses d'étudiants, bref le monde où vous vivez. Vous ne voyez pas clair dans le système de retraites actuel, moi non plus à vrai dire, si ce n'est que je sais que ma génération a payé beaucoup en cotisations retraite et que nous allons recevoir (et recevons déjà pour les plus âgés que moi) des pensions assez maigres et qui vont baisser. La courbe démographique étant ce qu'elle est, j'ai aussi compris que la période difficile était de maintenant jusqu'à 2040, et qu'ensuite l'état des caisses s'arrangerait tout seul car comme l'espère notre ami Ramdans les baby-boomers seront alors morts et enterrés.
Je ne sais pas quel est votre âge, mais l'espoir demeure pour vous. :zinzin:

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par voileux » 21 août 2016, 16:56:37

Hector » 21 Aoû 2016, 16:27:28 a écrit :
ha oui! le pauvre retraité qui touche pas beaucoup^^
sérieusement, le faite d'être un actif qui paye pour les retraités actuels n'est en soit, pas le problème. Le problème réside dans le faite de payer tout en sachant que je n'aurais pas ou qu'un temps ce même privilège.

En suite il y a le faite que ces vieux ont bénéficiait de la dette en leur temps. Oui la dette c'est des dépenses non couvertes par l'impôt, autrement dit les vieux d'aujourd'hui, quand ils avaient mon age, ont reçu plus de dépenses publiques qu'ils n'ont payé d'impôts.
nous, c'est le contraire (ou presque) et ça va s'empirer.


Bref, mon but ici est d'expliquer pourquoi il est logique et naturel que les plus vieux s'identifient plus au politique que les plus jeunes, car la politique actuelle est faite par et pour les plus vieux.
Mes parents m'ont payé mes études jusqu'au bac chez les jésuites , puis mon père m'a fait intégrer une école payée par la sidérurgie ,cette école privée

Allons allons, les vieux (c'est peu flatteur), catégorie dont j'approche doucement si Dieu me prête vie, vous ont financé vos études de la crèche jusqu'au doctorat, vos colonies de vacances, vos APL et bourses d'étudiants, bref le monde où vous vivez. Vous ne voyez pas clair dans le système de retraites actuel, moi non plus à vrai dire, si ce n'est que je sais que ma génération a payé beaucoup en cotisations retraite et que nous allons recevoir (et recevons déjà pour les plus âgés que moi) des pensions assez maigres et qui vont baisser. La courbe démographique étant ce qu'elle est, j'ai aussi compris que la période difficile était de maintenant jusqu'à 2040, et qu'ensuite l'état des caisses s'arrangerait tout seul car comme l'espère notre ami Ramdans les baby-boomers seront alors morts et enterrés.
Je ne sais pas quel est votre âge, mais l'espoir demeure pour vous. :zinzin:[/quote]
Mes parents m'ont payé mes études jusqu'au bac chez les jésuites , puis mon père m'a fait intégrer une école payée par la sidérurgie ,cette école privée m'a financé le BTS puis les arts et métiers tout en me rémunérant....
Par contre plus de 40 ans d'IR Je suis loin de répondre à tes propos...Imaginons les planqués de l'armée et de l'état ,là je suis d'accord avec toi...
Ma femme était percepteur , en francs ou en euros ,elle a nettement moins cotisé que moi et pourtant elle touche plus que moi......

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par voileux » 21 août 2016, 17:00:26

Baltorupec » 21 Aoû 2016, 15:44:43 a écrit :
Est que tes propos sont vérifiés ,je vais tenter le faire , en 1973 , j'avais mon fils trois ans après ma fille , et jamais une aide quelconque...
C'est marrant, je t'aurais plutôt donné 40 ans. De cela, j'en déduirais que tu aurais au moins 63 ans. Sachant que d'autres informations sur le forum que tu as donné tenterait de montré que tu n'as pas eu des enfants très tôt.
j'ai 66 ans ....et dans moins d'un mois 1 an de plus.......40 ans en aucun cas cela ne m'aurait permis de manifester en 1968....De devenir anar ce que je revendique...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 août 2016, 17:08:23

Hector » 21 Aoû 2016, 16:27:28 a écrit :
Jeff Van Planet » 21 Aoû 2016, 13:32:50 a écrit :
ha oui! le pauvre retraité qui touche pas beaucoup^^
sérieusement, le faite d'être un actif qui paye pour les retraités actuels n'est en soit, pas le problème. Le problème réside dans le faite de payer tout en sachant que je n'aurais pas ou qu'un temps ce même privilège.

En suite il y a le faite que ces vieux ont bénéficiait de la dette en leur temps. Oui la dette c'est des dépenses non couvertes par l'impôt, autrement dit les vieux d'aujourd'hui, quand ils avaient mon age, ont reçu plus de dépenses publiques qu'ils n'ont payé d'impôts.
nous, c'est le contraire (ou presque) et ça va s'empirer.


Bref, mon but ici est d'expliquer pourquoi il est logique et naturel que les plus vieux s'identifient plus au politique que les plus jeunes, car la politique actuelle est faite par et pour les plus vieux....
Allons allons, les vieux (c'est peu flatteur), catégorie dont j'approche doucement si Dieu me prête vie, vous ont financé vos études de la crèche jusqu'au doctorat, vos colonies de vacances, vos APL et bourses d'étudiants, bref le monde où vous vivez. Vous ne voyez pas clair dans le système de retraites actuel, moi non plus à vrai dire, si ce n'est que je sais que ma génération a payé beaucoup en cotisations retraite et que nous allons recevoir (et recevons déjà pour les plus âgés que moi) des pensions assez maigres et qui vont baisser. La courbe démographique étant ce qu'elle est, j'ai aussi compris que la période difficile était de maintenant jusqu'à 2040, et qu'ensuite l'état des caisses s'arrangerait tout seul car comme l'espère notre ami Ramdans les baby-boomers seront alors morts et enterrés.
Je ne sais pas quel est votre âge, mais l'espoir demeure pour vous. :zinzin:
Le débat n'est pas un débat intergénérationnel.

Je répondais simplement à l'affirmation selon la quelle, je cite, "C'est que les générations de baby-boomers et de seniors sont simplement plus patriotes ou citoyens que les jeunes" (20 Aoû 2016, 14:39:43) affirmation qui, selon moi, est fausse.

Je me cite moi même maintenant: <<sérieusement, le faite d'être un actif qui paye pour les retraités actuels n'est en soit, pas le problème. Le problème réside dans le faite de payer tout en sachant que je n'aurais pas ou qu'un temps ce même privilège.>> (21 Aoû 2016, 13:32:50)

Et je répète que l'école et toutes ces choses qu'ils ont payés, ils les ont en faite financées par la dette. Et ô surprise, qui va la payer cette dette? :mrgreen2:

Bref, le débat ici n'est pas un débat de génération, le truque est qu'une grande majorité des gens voient les politiciens parler une langue qu'ils ne comprennent pas, appliquer des politiques qui ne changent rien pour eux.

Et que les plus vieux aient moins ce sentiment que les plus jeunes et normal car la politique est faite par et pour eux. Et croire que les 40 ans et moins vont avoir la même vie ne s'appelle pas de l'espoir, ça s'appelle de l'illusion. :zinzin:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par Hector » 21 août 2016, 17:17:10

Il y a une certaine exactitude dans votre raisonnement. Si on regarde l'augmentation du patrimoine des français depuis 1980, il est du même ordre de grandeur que la dette publique totale ( 2200 milliards d'€). Un raisonnement simple (simplet ?) dirait donc que cette somme a été empruntée par l'Etat et les collectivités et distribuée aux français.
Là où est le simplet: cette somme n'a que peu bénéficié aux salariés du privé, aux entrepreneurs, artisans, commerçants (un peu via les allocs, bourses d'études, APL, ...) . Le transfert a eu lieu surtout vers les fonctionnaires et salariés du secteur public, et les retraités de ce secteur.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par voileux » 21 août 2016, 17:21:44

La prochaine étape gouvernementale semble le fait de baisser les retraites ou d'augmenter les prélèvements, les retraites n'ont pas évoluer depuis 4 ans, alors que les profs ont été augmentés ,les médecins dans peu de temps....Parait il que certains appellent cela une politique de gauche....Mais soyons rassurés en 2017 cela ne sera que pire....

J'ai donné le site Hector où l'ont s'aperçoit que 530 000 retraités fonctionnaires touchent 3 milliards de plus que 1.1 millions de salariés du privé...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par Nombrilist » 21 août 2016, 17:21:51

Le public est pourtant le premier moteur de la croissance, et en général, en ce qui concerne les investissements locaux, c'est bien le privé qui passe au tiroir-caisse.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par omega95 » 21 août 2016, 17:25:08

Nombrilist » 21 Aoû 2016, 17:21:51 a écrit :Le public est pourtant le premier moteur de la croissance, et en général, en ce qui concerne les investissements locaux, c'est bien le privé qui passe au tiroir-caisse.
La dépense publique est un moteur de l'économie UNIQUEMENT parce que l'Etat dispose d'un pouvoir d'endettement et de racket qu'aucune société privé n'a à sa disposition...
Mais si vous voulez glorifier les escrocs et les traîtres qui endettent nos générations futures pour leur propre bien être, c'est votre droit... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par politicien » 21 août 2016, 17:27:04

Est-ce que vous lisez mes messages ou pas du tout ? Car vous n'êtes pas dans le sujet que j'ai posté hier.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 août 2016, 19:11:15

Hector » 21 Aoû 2016, 17:17:10 a écrit :Il y a une certaine exactitude dans votre raisonnement. Si on regarde l'augmentation du patrimoine des français depuis 1980, il est du même ordre de grandeur que la dette publique totale ( 2200 milliards d'€). Un raisonnement simple (simplet ?) dirait donc que cette somme a été empruntée par l'Etat et les collectivités et distribuée aux français.
Quel jolie sophisme!
Hector » 21 Aoû 2016, 17:17:10 a écrit :Là où est le simplet: cette somme n'a que peu bénéficié aux salariés du privé, aux entrepreneurs, artisans, commerçants (un peu via les allocs, bourses d'études, APL, ...) . Le transfert a eu lieu surtout vers les fonctionnaires et salariés du secteur public, et les retraités de ce secteur.
Comme je disais tout ceci se base sur un sophisme.
Pour que ce soit avéré il faudrait que les bénéficiaires de la redistribution étatique soit aussi ceux qui accroissent leurs capital... mais est-ce le cas? (question rhétorique)

Mais le rapport avec le sujet?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par omega95 » 21 août 2016, 19:14:22

Le rapport avec le sujet, c'est peut être que les français se rendent enfin compte qu'on les a manipulé depuis des années et qu'ils n'ont plus envie de continuer à voter pour ceux qui les trahissent... ils ont juste mis plus de 40 ans à s'en rendre compte... (c'est lent un mouton !)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par wesker » 21 août 2016, 19:28:49

Et une fois la prise de conscience passée et exprimé durant des milliers de pages, d'articles etc...peut être faudrait il désormais passer à l'étape suivante. Qu'allons nous faire ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: De plus en plus de Français n'ont pas de préférence politique

Message non lu par omega95 » 21 août 2016, 19:46:55

Si la réponse est : voter pour l'un des prochains parasite qu'on va nous proposer, alors tout cela n'aura servis à RIEN !
Il faut changer fondamentalement le système des candidatures.
Le problèmes c'est que ceux qui peuvent le changer sont aussi ceux qui en profitent le plus, alors... a par une petite révolution et le coupage de quelques têtes, moi je ne vois pas comment changer le truc... et historiquement on n'a jamais su changer quoi que ce soit d'important dans ce pays, sans une guerre ou une révolution, pourquoi changer nos habitudes... et puis dessouder quelques politiques, c'est bon pour le moral des français, et c'est important le moral !!! :diable1:

Plus sérieusement, la prise en compte des votes blancs par exemple, serai une grande avancée...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré