Coups d'envoi en série d'une année très politique

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Coups d'envoi en série d'une année très politique

Message non lu par politicien » 27 août 2016, 17:30:06

Bonjour,
Le top départ d’une année politique qui s’achèvera par la présidentielle est donné ce week-end lors des rassemblements de nombreuses formations.

De Châteaurenard à Lorient, de Chatou à Toulouse, les envoyés spéciaux de Libération vous font vivre ce week-end d’effervescence.

Pour y voir clair dans les primaires, comprendre leur fonctionnement ainsi que les arguments des pro et des anti, on a fait un mode d'emploi.

• «L'oracle» Borloo à Vannes
Faute d’un leader capable de porter leurs couleurs, les centristes en sont réduits à soutenir un des candidats en lice pour décrocher l’investiture LR. Jean-Louis Borloo, le père fondateur de l’UDI, sera ce samedi à Vannes, officiellement seulement pour parler de l’électrification du continent africain. Mais nombreux sont ceux qui, au sein de l’UDI, attendent un signe de celui qui reste une des personnalités les plus emblématiques du centre.

(...)

• Les réformateurs du PS à Paris
A Paris, les réformateurs du PS, c’est-à-dire l’aile droite du parti, ont fait leur rentrée sur une péniche. La rivalité entre Valls, qui a les faveurs de Jean-Marie Le Guen, et Macron, que soutient Gérard Collomb, ne devait pas être évoquée. Elle était pourtant présente dans tous les esprits, raconte Nathalie Raulin.

• Nicolas Sarkozy à Châteaurenard
C’est à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône, que Nicolas Sarkozy a tenu son premier meeting de candidat à la primaire de la droite. Un lieu symbolique : en 2012, tous ceux qui supportent aujourd’hui l’ex-Président y acclamaient Jean-François Copé, qui briguait alors la tête de l’UMP.

(...)

http://www.liberation.fr/france/2016/08 ... 1472292845


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Coups d'envoi en série d'une année très politique

Message non lu par Papibilou » 27 août 2016, 17:40:43

Je crains qu'une overdose de politique ne produise encore plus d'abstentionnistes.

Hector

Re: Coups d'envoi en série d'une année très politique

Message non lu par Hector » 27 août 2016, 19:10:35

Vous n'allez pas me dire que JL Borloo va être candidat à la primaire ? Il est dans un état de santé très dégradé et a disparu des écrans radars.

Lui, on pourra le soupçonner de rouler contre Juppé et pour Sarkozy ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Coups d'envoi en série d'une année très politique

Message non lu par wesker » 29 août 2016, 13:33:32

Pendant que nombre de français travaillèrent et que tout ces responsables politiques préparèrent tranquillement leur campagne les voilà qui viennent présenter leurs candidatures, et quelques propositions. Objectivement, j'ai le sentiment que peu de citoyens furent à l'écoute ou en attente de ce qu'ils avaient à dire, les uns étant dans les invectives et autres débats internes à une famille politique quand les autres restèrent figés sur des débats pour une cinquantaine de françaises ayant adopté des tenues vestimentaires discutables !

Encore une fois, la campagne s'ouvre mais pour susciter l'intérêt, l'enthousiasme et la confiance, il faudra faire mieux que çà !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Coups d'envoi en série d'une année très politique

Message non lu par omega95 » 29 août 2016, 15:51:37

Exact ! Quand on parle avec les gens, ils sont désillusionnés, plus aucun politique ne les inspire, l'avenir leur semble plus que sombre et ils ne voient pas de sortie par le haut venant des politiques actuels ...

Il est peut être enfin temps de changer !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Coups d'envoi en série d'une année très politique

Message non lu par wesker » 29 août 2016, 19:03:48

Très bien

mais il se trouve que, pendant que nous sommes nombreux à le dire, à en discuter, à nous plaindre, ce sont les mêmes qui se préparent, qui s'organisent et se lancent dans la campagne des primaires ou de la présidentielle....

Cette rentrée s'annonce, pour la droite, sous l'augure de débats qui sembleraient faire prévaloir, pour l'instant, les considérations de personnes là où elle serait attendue, sur celle des projets, des contenus....la gauche semble hésiter, sur son contenu, son positionnement et est traversée par une crise idéologique que je crois sérieuse....Alors serons nous, une fois de plus spectateur désabusés ou au contraire déciderons nous, de notre avenir ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré