Que se passe t'il au PC ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 32345
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 avr. 2010, 21:22:00

Bonjour,
 « Des départs, ce n’est jamais un signe de bonne santé. » Au sein du PC, le choix de certains élus dont le député de Seine-Saint-Denis, Patrick Braouezec de quitter le parti passe mal. « Je ne me résigne pas au départ de ces camarades », a lancé hier Pierre Laurent, numéro deux communiste, avant de demander aux démissionnaires de « revenir sur leur décision ».   « Nous comptons sur eux », a-t-il expliqué lors d’un conseil national en lançant un appel à leur retour. « Des départs, c’est toujours inquiétant pour un parti, surtout quand il s’agit de figures électorales et intellectuelles », regrette Marie-Pierre Vieu, membre du conseil national du PC.
A deux mois du congrès, où Pierre Laurent devrait succéder à Marie-George Buffet au poste de secrétaire national, la direction se retrouve un peu plus affaiblie par ces défections qui s’ajoutent aux démissions d’autres élus, partis notamment vers Europe Ecologie (Stéphane Gatignon, maire de Sevran, Jacques Perreux, vice-président du conseil général du Val-de-Marne…).
Les discussions sur la poursuite de la stratégie du Front de gauche, où le PC s’est allié avec le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon, vont également être animées. Si cette alliance a assuré un résultat satisfaisant en termes électoraux, sur le plan politique, le PC a encore perdu du poids : par rapport à 2004, il compte aujourd’hui deux fois moins de conseillers régionaux. Ainsi, quelques membres du conseil national du PC ont regretté hier que la stratégie du Front de gauche se traduise « par un effacement du PC ». Si Buffet et Laurent se sont prononcés pour la poursuite de ce rassemblement, ils devront calmer les oppositions en interne. D’autant qu’eux-mêmes commencent à être agacés par l’ambition de Mélenchon, qui se verrait bien candidat du Front de gauche à la présidentielle de 2012… Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 18 avr. 2010, 23:23:00

Je ne sais plus qui a dit que Méchencon était un virus lancé par le PS pour achever le travail commencé par Tonton icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 51283
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 avr. 2010, 09:42:00

Probablement un idiot, car Mélenchon fait plus de mal au PS que le PC.
Comment un homme politique français peut-il placer les intérêts de son propre pays derrière les intérêts d'un pays concurrent ? Simple: en se faisant élire sans être franchement ambiguë sur la question.

Avatar du membre
wesker
Messages : 30320
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 19 avr. 2010, 13:58:00

Je crois simplement que le PC, contraint à cette alliance avec le parti de Melanchon est peu à peu en train de se faire avaler par ce dernier, plus charismatique, mediatique et disposant d'une audience supérieure de par sa provenance socialiste.

Evidemment, les communistes n'ayant pas d'autres avenir que de se rallier aux uns ou aux autres se dechireront sur la preservation de la vitrine....Mais bon.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré