"Les Jeunes avec", un tremplin politique?

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

"Les Jeunes avec", un tremplin politique?

Message non lu par politicien » 18 oct. 2016, 21:15:08

Bonjour,
A l’approche de l’élection présidentielle, tous se sont mis en ordre de marche. Réunis pour la plupart sous une bannière "Les Jeunes avec", les militants de chaque candidat participent activement à la campagne, quitte à sacrifier leur temps libre. Un tremplin pour se lancer dans une carrière politique?

"Bonjour, votez Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite." Même si la pluie s’abat sur le quartier Montparnasse ce vendredi soir de début d’automne, les militants de l'ancien chef de l'Etat sont bien là. "Heureusement que ce n’est pas la météo qui nous arrête", sourit l’un d’entre eux. Tracts en mains à l’effigie de Nicolas Sarkozy, ils sont une dizaine ce soir-là à interpeller les passants à la sortie du métro. "C’est vrai que nous n’avons pas choisi le candidat le plus évident. C’est un ancien président de la République, et je reconnais qu’il n’a pas fait tout ce qu’on attendait de lui, mais il a quand même fait de bonnes choses", déclare une militante de 22 ans qui se définit comme une "bébé sarko". Plusieurs fois par semaine, les jeunes soutiens de Nicolas Sarkozy se réunissent pour ce genre d’opérations de militantisme. Un engagement qui peut s’avérer un brin intéressées.

"On attend quelque chose en retour"
"On ne va pas être hypocrite, c’est vrai que si on est tous là à militer, c’est aussi parce qu’on attend quelque chose en retour. Je pense qu’on souhaite tous un jour être élu", rapporte Charles-Henri Alloncle, responsable de "Nous les JeuneS", le mouvement qui soutient Nicolas Sarkozy. Même son de cloche chez les Jeunes avec NKM. Chaïma Majdoub, qui pilote le mouvement raconte : "Pour que je sois responsable, c’est clair qu’il y a une certaine attirance pour l’objet politique. Alors oui, si l’opportunité d'être élue se présente pourquoi pas."

D’autres en revanche, malgré leurs engagements de militants, ne préfèrent pas s’avancer sur un plan de carrière. "En politique, une fois que tu perds, ou que ton camp perd, certains sont incapables de se replacer. Il y a tellement de comportements pervers, tellement de vies qui dépendent de la politique…

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Les-Jeune ... que-818242


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Les Jeunes avec", un tremplin politique?

Message non lu par johanono » 18 oct. 2016, 22:25:02

Macron semble tisser des réseaux politiques de plus en plus fournis. Il se dit d'ailleurs que son mouvement "En marche" compte davantage d'adhérents que le PS. Au rythme où il va, il aura bientôt les troupes nécessaires et les relais suffisants pour mener une campagne présidentielle...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: "Les Jeunes avec", un tremplin politique?

Message non lu par mordred » 19 oct. 2016, 11:28:13

Des imbéciles qui soutiennent des crétins. Plein d'agitation pour zéro résultat.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: "Les Jeunes avec", un tremplin politique?

Message non lu par Etienne Valmont » 19 oct. 2016, 11:30:01

mordred » 19 Oct 2016, 11:28:13 a écrit :Des imbéciles qui soutiennent des crétins. Plein d'agitation pour zéro résultat.
Certes.
Tu proposes quoi de plus constructif? :mrgreen2:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: "Les Jeunes avec", un tremplin politique?

Message non lu par Cheshire cat » 22 oct. 2016, 12:03:38

"les jeunes avec Sarkozy"
Comme il est réconfortant de voir que les jeunes peuvent encore s'enthousiasmer pour un idéal ! :fete:
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: "Les Jeunes avec", un tremplin politique?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2016, 12:24:10

est-ce qu'être "un jeune soutient de..." est un tremplin en politique?
probablement, mais est-ce que tous le veulent? je n'en sais rien.
Personnellement j'ai connu un ami qui était rentré au parti communiste juste pour se rapprocher d'une certaine Natacha qui en était membre, alors le jeunes, j'ai envie de dire "wait and see"
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: "Les Jeunes avec", un tremplin politique?

Message non lu par karoline » 24 oct. 2016, 22:33:15

johanono » 18 Oct 2016, 22:25:02 a écrit :Macron semble tisser des réseaux politiques de plus en plus fournis. Il se dit d'ailleurs que son mouvement "En marche" compte davantage d'adhérents que le PS. Au rythme où il va, il aura bientôt les troupes nécessaires et les relais suffisants pour mener une campagne présidentielle...
Je l'espère sincèrement, que les Français voteront un jour dans leur intérêt et l'intérêt de la France.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Les Jeunes avec", un tremplin politique?

Message non lu par Golgoth » 24 oct. 2016, 22:38:41

"On attend quelque chose en retour"
"On ne va pas être hypocrite, c’est vrai que si on est tous là à militer, c’est aussi parce qu’on attend quelque chose en retour. Je pense qu’on souhaite tous un jour être élu", rapporte Charles-Henri Alloncle, responsable de "Nous les JeuneS", le mouvement qui soutient Nicolas Sarkozy. Même son de cloche chez les Jeunes avec NKM. Chaïma Majdoub, qui pilote le mouvement raconte : "Pour que je sois responsable, c’est clair qu’il y a une certaine attirance pour l’objet politique. Alors oui, si l’opportunité d'être élue se présente pourquoi pas."
On est dans une caste qui d'auto-reproduit.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Les Jeunes avec", un tremplin politique?

Message non lu par Nombrilist » 24 oct. 2016, 23:03:32

On devrait suivre les marqueurs mitochondriaux de la politique pour identifier le taux de dérive génétique. Comme chez les rois d'antan.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: "Les Jeunes avec", un tremplin politique?

Message non lu par karoline » 25 oct. 2016, 13:13:52

Macron, ne laissons pas passer un espoir de s'en sortir, il y a déjà eu trop de gâchis........

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré