Le monde russe pénétre dans l’Europe de pied ferme

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Martinez
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin 2016, 13:06:07
Parti Politique : Front National (FN)

Le monde russe pénétre dans l’Europe de pied ferme

Message non lu par Martinez » 20 oct. 2016, 14:53:56

Image
Le 19 octobre 2016 à Paris a eu lieu l'ouverture du Centre spirituel et culturel orthodoxe Russe (CSCOR). L'événement, qui est, bien sûr, présenté par la Russie comme important et symbolique pour la communauté russe, mais les Français se trouve peu probablement être dans le ravissement.

C’était le mars 2010 quand la Russie a acquis à la France un coin de terre dans le 7e arrondissement de Paris sur le Quai Branli pour la construction du centre. En décembre 2013 le préfet de Paris et de la région Île-de-France Jean Daubigny a signé la permission pour cette construction. Et voila, en 2016, c’est l’inauguration du centre, qui représente l'ensemble de quatre bâtiments - la Cathédrale Sainte-Trinité, l'école primaire Franco-Russe, le centre culturel comprenant une librerie, des salles d'exposition, et le centre paroissial comprenant un auditorium et son foyer, des bureaux du service culturelle de l'Ambassade Russie en France, des appartements meublés.

Le centre spirituel et culturel était créé en vue de l'organisation des rencontres et les manifestations pour la communauté russe sur son territoire, la présentation des Parisiens de la culture russe et le developpement des relations spirituelles des orthodoxes. Le centre est la partie de l'Ambassade de la Russie en France et possède l'immunité diplomatique, et donc, appartient à l'État, et non à l’église. Tout à fait évident que le projet des autorités russes en ce qui concerne la construction du "centre spirituel" au milieu de Paris laïque est rien d'autre que l’outile pour diffuser l'influence et légitimer des intérêts du Kremlin sur le territoire d'un des pays principaux européens.

Il est de toute évidence que l'ambition de la Russie se renforcer ses positions en Europe en vue de la protection de ses intérêts est une de principales raisons pour laquelle la Russie a acquis pour la première fois dans l'histoire moderne la terre à l'étranger dans le but de la construction d’une cathédrale. La surface totale de l'ensemble d’architecture fait presque 5 000 м2, le coût des travaux de construction est estimé à 100 millions d'euro.

Le Quai Branli, où se trouve la Tour Eiffel, qui est devenue le symbole de la capitale française, est la place le plus visité par les touristes. Maintenant la Tour Eiffel domine au fond du Centre spirituel et culturel orthodoxe Russe. Désormais la partie considérable du Quai Branli, soit à prix d'argent, mais "donnée" à la Russie! Évidement, à l'époque de l'économie globale tout est acheté, y compris le prestige, la fierté de la nation, et l'indépendance du pays. Non seulement l’expansion culturelle et spirituelle se passe, mais aussi territoriale. Ce n’est pas par hazard le centre russe sort sur l'Avenue Franco-Russe d'un côté et sur le pont Alexandre-ІІІ de l’autre. Il faut beaucoup de la Russie même en France…

De plus, il est probable que ce centre culturel et spirituel deviendra aussi la place de la diffusion des regards ultraconservateurs et de l'intolérance, ciblés l’acquisition de la démocratie moderne en Europe. Par ailleurs telles actions s’effectueront sous la protection des relations spirituelles. Il est grand temps de reconnaître que la Russie aspire à planter partout ses règles et ses persuasions par toutes les forces et les moyens, elle n'accepte pas la démocratie dans aucun aspect. Et plus elle aura des possibilités d'agir en dehors de l'état russe, où la grande partie de la population sont zombies depuis longtemps, plus ses efforts seront effectifs.

Le moment est venu que les Français et les Européens commencent à réfléchir sur celui qui et comment fait du lobbying pour les intérêts de la Russie en Europe. Il est nécessaire d'unir tous les efforts pour découvrir à temps les plans de l'adversaire dans ses derrières et de résister activement à ses actions ultérieures.

À la lumière des derniers événements sur l'échiquier politique mondial le Président français a réussit à insister sur l'ordre du jour de la visite supposée de Poutine à la France, en conséquence de quoi le dernier "a pris la décision" remettre cette visite jusqu'aux meilleurs temps. Malheureusement, la protection des intérêts de l'État français contre "l'irruption mentale" sur le territoire français peut se trouver beaucoup plus difficile. Et quand même, si nous ne voulons pas que "le monde russe" vienne en Europe, il est nécessaire d'intensifier le vigilance, consolider les forces de la societé civile et ne pas admettre le "renversement" des valeurs démocratiques pour faire plaisir à la Russie et ses suppôts en France.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré