Pain au chocolat à 10 centimes, ticket de métro à 4 euros... Quand les politiques vivent dans un autre monde

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Pain au chocolat à 10 centimes, ticket de métro à 4 euros... Quand les politiques vivent dans un autre monde

Message non lu par Francis_15 » 25 oct. 2016, 21:27:08

Jeff Van Planet » 25 Oct 2016, 19:35:14 a écrit :je vais me faire l'avocat du diable (diable=Copé :diable1: ) en disant qu'entre 15 centimes qu'il a dit et 20 de la réalité la différence n'est pas si grande.

Mais ça ne change rien au faite qu'il se soit tromper, mais ça n'enlève rien non plus au faite que le journaliste ne sache pas non plus que le petit peuple bouffe de la sous marque acheté au supermarché qui se rapproche de ces prix là.
Moi aussi je me fais l'avocat du trés "Republicon" Copé Collé.

Le petit peuple n'achète pas son pain au chocolat a 1,50€ à la boulangerie Deluxe ni au café/snack de la gare super cher, ça c'est un luxe de Bobo.

Le petit peuple, déjà il mange plutôt du pain ou des corn flakes low cost, au petit dèj plutôt que des pains au chocolats ou de la brioche de la Boulangerie.

Et pour le goûter des mômes "du petit peuple" c'est les packs de 10 pains au chocolat margarinifiés en promo à 2€ achetés à carrefour, LIDL, ou Leader Price ...

C'est pas Marie-Antoinette qui me contredira ... :mrgreen2:

Avec 10 centimes contre 1€ à 1,50€ du journaliste, c'est Copé le plus proche du Juste prix Patrick (il faudra lui dire !)

Hector

Re: Pain au chocolat à 10 centimes, ticket de métro à 4 euros... Quand les politiques vivent dans un autre monde

Message non lu par Hector » 25 oct. 2016, 22:56:54

Pour ma part, je confirme le luxe de bobo à 1,50€ à Paris, il est vrai nettement meilleur que celui de Lidl à 0,2 €.


Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Pain au chocolat à 10 centimes, ticket de métro à 4 euros... Quand les politiques vivent dans un autre monde

Message non lu par Snark » 26 oct. 2016, 07:05:54

Faudrait demander à Copé et Sarkozy le prix du pain de campagne électorale .

http://www.midilibre.fr/2014/06/17/camp ... 009790.php
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pain au chocolat à 10 centimes, ticket de métro à 4 euros... Quand les politiques vivent dans un autre monde

Message non lu par omega95 » 26 oct. 2016, 12:46:36

Vous préférez vous acheter un pain au chocolat tous les jours de la semaine à 0.2 € (mais c'est une m.... immonde, molle, à l'huile de palme et au chocolat à 20%) ou ne vous acheter qu'un seul pain au chocolat par semaine à 1 € (croustillant, au beurre et au chocolat 70%) ?

Mais, c'est la seconde solution que je préfère...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pain au chocolat à 10 centimes, ticket de métro à 4 euros... Quand les politiques vivent dans un autre monde

Message non lu par johanono » 26 oct. 2016, 12:50:30

Pour acheter un pain au chocolat en plastique chez LIDL, il faut quand même être sacrément motivé ! Autant ne rien acheter du tout !

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Pain au chocolat à 10 centimes, ticket de métro à 4 euros... Quand les politiques vivent dans un autre monde

Message non lu par Etienne Valmont » 26 oct. 2016, 13:31:02

omega95 » 26 Oct 2016, 12:46:36 a écrit :Vous préférez vous acheter un pain au chocolat tous les jours de la semaine à 0.2 € (mais c'est une m.... immonde, molle, à l'huile de palme et au chocolat à 20%) ou ne vous acheter qu'un seul pain au chocolat par semaine à 1 € (croustillant, au beurre et au chocolat 70%) ?

Mais, c'est la seconde solution que je préfère...
Je vais, une fois n'est pas coutume, plussoyer ton propos à 100%.

Je suis plus fan du bon croissant que de la chocolatine ("pain au chocolat" pour les nordistes), et pour moi ça coûte de 0,95 à 1,10€. Et je suis provincial.

Les fientes en sachet valent moins cher mais qu'on ne vienne pas me parler de viennoiseries...

Je n'en mange pas obligatoirement tous les jours, mais si je veux me faire plaisir je débourse une pièce de 1€ et miam miam.

Le blaireau qui a attaqué ce crétin de Copé sur la question savait ce qu'il faisait.

Toujours est-il que acheter une viennoiserie chez un artisan boulanger n'est pas un luxe de bobo, d'où mon choc (toute proportion gardée...) En lisant certains messages sur ce fil.

Parmi les rares fois où j'ai foutu les pattes dans un LIDL, il y avait beaucoup de personnes d'origine exotiques, des beaufs, des gens de base, des radins, un peu de tout on va dire. Mais même en étant mal payé, il est tout à fait de s'offrir un croissant ou une chocolatine, si pas tous les jours, au moins une ou deux fois par semaine.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Pain au chocolat à 10 centimes, ticket de métro à 4 euros... Quand les politiques vivent dans un autre monde

Message non lu par phoenix72 » 26 oct. 2016, 15:58:51

Pain ou chocolat on s'en fout ,le fait que copé ne va jamais dans une boulangerie comme ses amis de la politique ,et qu'ils ne savent pas en général le prix des produits de base des français

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Pain au chocolat à 10 centimes, ticket de métro à 4 euros... Quand les politiques vivent dans un autre monde

Message non lu par Etienne Valmont » 26 oct. 2016, 16:19:52

phoenix72 » 26 Oct 2016, 15:58:51 a écrit :Pain ou chocolat on s'en fout ,le fait que copé ne va jamais dans une boulangerie comme ses amis de la politique ,et qu'ils ne savent pas en général le prix des produits de base des français
Une baguette, un croissant, une chocolatine, une demi-douzaine de chouqettes...
Quel est le prix de ces bonnes choses?
Principalement, je fréquente des gens gagnant entre 0 et 3K€ par mois, cad le peuple, le pietaille, quoi. Ils auraient répondu nickel. Loin des clodos, des blaireaux et des connos.
:oops:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pain au chocolat à 10 centimes, ticket de métro à 4 euros... Quand les politiques vivent dans un autre monde

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 oct. 2016, 17:12:08

Hector » 25 Oct 2016, 22:56:54 a écrit :Pour ma part, je confirme le luxe de bobo à 1,50€ à Paris, il est vrai nettement meilleur que celui de Lidl à 0,2 €.
même ça ça reste à prouver, car voyant le nombre de camions frigo qui font les livraisons de pâtons de croissants pains aux chocolats et autres choses aux boulangeries, j'ai plutôt tendance à dire que c'est la même bouse.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Pain au chocolat à 10 centimes, ticket de métro à 4 euros... Quand les politiques vivent dans un autre monde

Message non lu par Francis_15 » 26 oct. 2016, 17:39:04

Ca dépend on peut citer des marques ?

Patapain c'est de la Bouse
Monoprix font de très bonnes viennoiseries pas trop cher

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pain au chocolat à 10 centimes, ticket de métro à 4 euros... Quand les politiques vivent dans un autre monde

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 oct. 2016, 19:41:10

il y a eu un mal entendu. Je vais me réexpliquer:
Ce que je voulais dire, c'est que pendant la nuit, les boulangers (ceux qui vendent à 1€ et+) reçoivent la visite de camions frigo qui livrent du surgelé.
Plus clairement encore, les boulangers qui fabriquent leurs pains au chocolats (ou chocolatine selon la région) sont de plus en plus rare. Ils sont en revanche de plus en plus nombreux à acheter des pains au chocolat industriels surgelés et nos boulanges se contentent de les cuire.

Après si vous pensez qu'acheter en boulangerie un pain au chocolat industriel à 1€+ est mieux que d'acheter un pain au chocolat industriel à 0.20€, libre a vous, mais si vou sme sortez l'argument de la qualité, j'ai du mal à l'avaler.


http://www.collection-gourmande.com/viennoiserie.html
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pain au chocolat à 10 centimes, ticket de métro à 4 euros... Quand les politiques vivent dans un autre monde

Message non lu par politicien » 26 oct. 2016, 20:00:50

Mais les hommes politiques ne devraient-ils pas connaitre le quotidien des Français ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pain au chocolat à 10 centimes, ticket de métro à 4 euros... Quand les politiques vivent dans un autre monde

Message non lu par Golgoth » 26 oct. 2016, 20:25:41

Jeff Van Planet » Mer 26 Oct 2016 - 18:41 a écrit :il y a eu un mal entendu. Je vais me réexpliquer:
Ce que je voulais dire, c'est que pendant la nuit, les boulangers (ceux qui vendent à 1€ et+) reçoivent la visite de camions frigo qui livrent du surgelé.
Plus clairement encore, les boulangers qui fabriquent leurs pains au chocolats (ou chocolatine selon la région) sont de plus en plus rare. Ils sont en revanche de plus en plus nombreux à acheter des pains au chocolat industriels surgelés et nos boulanges se contentent de les cuire.

Après si vous pensez qu'acheter en boulangerie un pain au chocolat industriel à 1€+ est mieux que d'acheter un pain au chocolat industriel à 0.20€, libre a vous, mais si vou sme sortez l'argument de la qualité, j'ai du mal à l'avaler.


http://www.collection-gourmande.com/viennoiserie.html
Industriel ne veut pas toujours dire dégueu. Je te garantie qu'un pain au chocolat industriel correct de boulangerie est bien meilleur qu'un pain au chocolat industriel en sachet. Je préfère mangr bon une fois par semaine que dégueu tous les jours.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Pain au chocolat à 10 centimes, ticket de métro à 4 euros... Quand les politiques vivent dans un autre monde

Message non lu par Logos » 26 oct. 2016, 20:59:50

Pour ma part je n'aime pas trop ces quizz.
Premièrement ils font passer le journaliste pour une sorte de tribun du peuple.
Ensuite ils véhiculent l'idée qu'un bon président doit forcément être un "français moyen".
Et surtout, il y a quand même des questions plus intelligentes à poser pour savoir si quelqu'un est au fait des réalités de son pays !

Un futur président qui me sort que le smic est à 2000€ m'inquiète bien plus que celui qui se goure sur le prix d'un croissant.
D'ailleurs tout le monde ferait des tas d'erreurs à ce genre de questionnaires, smicards compris.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré