Il est temps de confier les pleins pouvoirs au Président

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 19 juil. 2010, 20:02:00

J'ai voté non... et je trouve dommage de ne pouvoir le faire 700 fois !
berluskozy se comporte déjà comme un dangereux tyran... lui donner les pleins pouvoirs (dont de toutes façons il ne saurait pas se servir, la définition lui échappant...) nous mènerait directement à la guerre civile !
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Conscience

Message non lu par Conscience » 19 juil. 2010, 22:20:00

Gis a écrit :j'ai voté non......... biggrin;
Dis Sarkonaute, le but de l'article 16 est dit dans le texte : "Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission."

Pour la mise en oeuvre de l'article, il faut une menace grave.. c'est quoi ? une guerre ?.. Toi, tu vises "la racaille" et  "une menace islamique" ?? pour la racaille, il suffit juste d'appliquer les textes déjà existants et certains même très récents.. quant à la menace islamique ? elle est où ? Les institutions ne peuvent-elles plus fonctionner ? Les autres conditions sont remplies pour toi ?

Pour cet article, même si les autres instances sont consultées, au final c'est  le président de la république qui décide non de son application comme de la durée. Si l'on peut entrevoir la menace de dérive de cet article, il repose à l'évidence sur le respect du fonctionnement des institutions et des libertés publiques. L'avis du conseil constitutionnel qui peut être saisi au bout de 30 jours sera également respecté, enfin je le suppose.

Cet article a été appliqué en 1961 avec une controverse sur sa durée d'application..

J adhère à ce que dit Gis je n ai rien a ajouté si je suis sidéré !

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 20 juil. 2010, 02:11:00

sidéré de quoi?
je trouve amusant qu'un fasciste qui fait la promotion d'un site internet du club de l'horloge, trouve à redire à la neutralisation des racailles.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 20 juil. 2010, 06:17:00

Je ne crois pas que conscience soit " faciste "... en tout cas c'est une étiquette (notons que je ne dis pas : insulte alors qu'il me semble bien qu'on soit dedans...), ces derniers temps, qui frise le tic verbal...

Je suis tout de même allé voir ça : http://www.clubdelhorloge.fr/

Faut bien ça à la droite qui, pour les idées, ressemble plus au désert de Gobi qu'à la forêt de Rambouillet !
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Conscience

Message non lu par Conscience » 20 juil. 2010, 07:33:00

sarkonaute a écrit :sidéré de quoi? je trouve amusant qu'un fasciste qui fait la promotion d'un site internet du club de l'horloge, trouve à redire à la neutralisation des racailles.

Club de l horloge ?
Je crois le préférer au café du commerce !

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 20 juil. 2010, 09:29:00

le club de l'horloge est le think tank du FN.
et le monsieur qui anime le site internet que vous promouvez, Yvan Blot, est un historique du FN, du club de l'horloge et du Grece.
vous etes donc un fasciste.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Conscience

Message non lu par Conscience » 20 juil. 2010, 09:46:00

Je ne fais la promotion ni de ce site ni Yvan Blot j informe sur la démocratie directe que ce monsieur l ait prise en option , je n y suis pour rien

une bonne idée reste une bonne idée même si elle est partagée par cet individu !

Vous avez bien fait d en parler,maintenant les pendules sont à l heure !

Cordialement

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 juil. 2010, 13:33:00

Dans tout les cas, ce n'est pas en supprimant des policiers et en leur imposant des quotas de PV que l'Etat retablira l'ordre...C'est là toute l'insuffisance de la politique securitaire actuelle qui doit être repensé de son origine (immigration, education nationale...) jusqu'à sa logistique (places de prisons, peines alternatives, autorité de la peine judiciaire prononcée....)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré