Propositions de programmes.. l'avenir ??

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 02 mai 2010, 22:15:00

Nombrilist a écrit : Excellente remarque. Je modifie: suppression de la loi TEPA, dont le bouclier fiscal n'est qu'un pan. La loi TEPA représente bien entre 10 et 15 milliards d'euro par an. D'autres choses ?
Je t'invite à taper "loi TEPA" et lire la page que lui consacre Wiki. En faisant le compte tu verras que ce que tu affirmes est très excessif et surtout que la très grande partie de ces milliards vont dans la poche de français aux revenus modestes et moyens. Mais en bon gaucho qui se respecte, tu continues à vouloir faire croire que ce sont des sommes données aux riches.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 mai 2010, 22:38:00

J'ai fait comme tu m'as dit et j'ai lu attentivement. Je ne vois vraiment pas quelle partie de l'argent va aux revenus modestes. C'est quoi modeste pour toi ? Pour moi, c'est en dessous de 1400-1500 nets par mois.

Défiscalisation des heures sup': 2 milliards
Crédit impôt sur prêt immo: 3.7 milliards
Allègement des droits de succession: 2.3 milliards
Bouclier fiscal+ISF: 1 milliard

OK, ça fait 9 milliards et non pas 10. Que t'es chatouilleux toi ^^

"tu continues à vouloir faire croire que ce sont des sommes données aux riches."

Où ai-je dis cela ? Je me suis simplement contenté d'aller chercher l'argent là où il est pour mieux le redistribuer. Et il reste toujours 166 milliards à réinvestir.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 03 mai 2010, 08:40:00

Nombrilist a écrit : J'ai fait comme tu m'as dit et j'ai lu attentivement. Je ne vois vraiment pas quelle partie de l'argent va aux revenus modestes. C'est quoi modeste pour toi ? Pour moi, c'est en dessous de 1400-1500 nets par mois.

Défiscalisation des heures sup': 2 milliards
Crédit impôt sur prêt immo: 3.7 milliards
Allègement des droits de succession: 2.3 milliards
Bouclier fiscal+ISF: 1 milliard

OK, ça fait 9 milliards et non pas 10. Que t'es chatouilleux toi ^^

"tu continues à vouloir faire croire que ce sont des sommes données aux riches."

Où ai-je dis cela ? Je me suis simplement contenté d'aller chercher l'argent là où il est pour mieux le redistribuer. Et il reste toujours 166 milliards à réinvestir.
Défiscalisation des heures sup:
ouai, les patrons et cadres supérieurs font des heures sup le pb c'est qu'il ne sont pas payés donc pas défiscalisés. Par contre les petits salaires eux font des heures sup payés et eux bénéficient de la défiscalisation. Donc moins 2milliards d'€

Les prêts immobiliers:
Tu connais bcp de riches qui empruntent pour acheter leur habitation principale; ce sont les modestes et moyens qui en bénéficient car ce sont eux qui empruntent. Donc moins 3.5 milliards

Allègement des droits de succession:
Bon là je veux bien t'en accorder une partie, car enfin il y a des familles
moyennes qui en bénéficient. Des enfants qui héritent d'une modeste maison de leurs parents qui vaut par ex 200 000€ (ce n'est pas un château à ce prix là) n'avaient avant que 30 000€ d'abattement de droit de succession.

Donc nous revoilà revenu à des chiffres plus près de la vérité que les mensonges gauchos : 2 milliards max soit 5 fois moins que ce que tu avances, et 7 fois moins que ce que tes amis gauchos ont crié pendant des mois!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2010, 11:18:00

Tout est question d'interprétation.

Tu es au moins d'aussi mauvaise fois que les gauchos que tu dénonces, puisque par exemple, pour les heures sup', une partie des 2 milliards (on peut supposer facilement les 3/4) part dans les poches du patron.

Deuxièmement, je ne comprends pas pourquoi tu persistes à m'opposer riche vs pauvre. Moi je te présente un programme qui propose d'acquérir et de redistribuer autrement la masse monétaire française. La loi TEPA représente bien 9 milliards, peu importe à qui elle profite. Si tu penses qu'elle profite aux défavorisés (entendre les 8 millions de français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté), tant mieux pour toi, mais je ne le pense pas:

- ces gens là ne pourront jamais s'acheter une maison
- ces gens là n'ont pas 200 000 euros à léguer à leurs enfants

Parcontre, ma calculette a du surchauffer. Le gain de TVA ne double pas, loin de là. On peut considérer que les salaires/avantages/bonus des trop payés en France sont d'environ 5 milliards (2 milliards rien que pour les traders déclarés). Donc, en comptant 20% de TVA (à la louche), on obtient 1 milliard de TVA supplémentaire et non pas 168 (ommagad, n'importe quoi ce chiffre  icon_eek ).

Heureusement pour moi, l'état reste toujours bénéficiaire, puisqu'il reste quand même 37 milliards d'euros à dépenser. Ouf, l'honneur est sauf icon_cheesygrin .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 mai 2010, 13:25:00

La gauche et la droite qui s'opposent devant les caméras pour pratiquer la politique identique une fois aux responsabilités cherchent àfaire voter leurs électeurs dans leurs camps respectifs alors même que ces derniers sont déjà trahis par ces derniers avant même d'avoir mené la bataille.

Par conséquent, un changement drastique de politique et la réintroduction du respect des valeurs et de l'engagement de la parole donné doit se produire

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2010, 13:42:00

Tout à fait, mais pas la parole du FN.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 mai 2010, 13:52:00

Le FN, depuis des années, dit tout haut ce que nombre de français qui ne connaissent pas nécessairement le programme reflechi et complet du mouvement murmurent tout bas.

C'est pourquoi d'ailleurs, il a mis en avant la responsabilité que les politiques que la gauche et la droite ont conduites depuis des années.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2010, 13:56:00

Oui, ben ton programme, je l'ai lu, et il ne me plaît pas. Et il ne peut pas plaire à une personne de gauche, c'est pas possible. C'est un programme de droite dure.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 03 mai 2010, 17:31:00

Nombrilist a écrit : Tout est question d'interprétation.

Tu es au moins d'aussi mauvaise fois que les gauchos que tu dénonces, puisque par exemple, pour les heures sup', une partie des 2 milliards (on peut supposer facilement les 3/4) part dans les poches du patron.

Deuxièmement, je ne comprends pas pourquoi tu persistes à m'opposer riche vs pauvre. Moi je te présente un programme qui propose d'acquérir et de redistribuer autrement la masse monétaire française. La loi TEPA représente bien 9 milliards, peu importe à qui elle profite. Si tu penses qu'elle profite aux défavorisés (entendre les 8 millions de français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté), tant mieux pour toi, mais je ne le pense pas:

- ces gens là ne pourront jamais s'acheter une maison
- ces gens là n'ont pas 200 000 euros à léguer à leurs enfants

Parcontre, ma calculette a du surchauffer. Le gain de TVA ne double pas, loin de là. On peut considérer que les salaires/avantages/bonus des trop payés en France sont d'environ 5 milliards (2 milliards rien que pour les traders déclarés). Donc, en comptant 20% de TVA (à la louche), on obtient 1 milliard de TVA supplémentaire et non pas 168 (ommagad, n'importe quoi ce chiffre  icon_eek ).

Heureusement pour moi, l'état reste toujours bénéficiaire, puisqu'il reste quand même 37 milliards d'euros à dépenser. Ouf, l'honneur est sauf icon_cheesygrin .
Tu es honnête Nombrilist, félicitation: je n'ai pas chercher à savoir par le calcul si ton chiffre était juste et je t'ai répondu qu'il ne fallait pas prendre les français pour des imbéciles car sans calculette ton chiffre me paraissait exorbitant.

A part cela tu es tjrs dans une logique de partager tjrs plus; ce qui me déplait fortement car ça favorise le laissé aller. Déjà aujourd'hui ceux qui travaillent et gagnent plus paient largement pour ceux qui ne fichent rien. Bientôt nous aurons un travailleur pour un retraité, ce travailleur travaillera donc pour deux, mais en plus, il doit payer le chomage, l'assurance maladie de ceux qui ne cotisent pas, sa feuille d'impôt se voit être également surtaxée en fonction de ses revenus, il paie également la CSG impôt sur l'impôt etc. C'est insupportable, c'est du racket organisé.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 03 mai 2010, 17:33:00

wesker a écrit : La gauche et la droite qui s'opposent devant les caméras pour pratiquer la politique identique une fois aux responsabilités cherchent àfaire voter leurs électeurs dans leurs camps respectifs alors même que ces derniers sont déjà trahis par ces derniers avant même d'avoir mené la bataille.

Par conséquent, un changement drastique de politique et la réintroduction du respect des valeurs et de l'engagement de la parole donné doit se produire
Tu n'as pas une autre chanson à ton répertoire? Tu rabâches tu rabâches icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2010, 17:43:00

"Bientôt nous aurons un travailleur pour un retraité, ce travailleur travaillera donc pour deux, mais en plus, il doit payer le chomage, l'assurance maladie de ceux qui ne cotisent pas, sa feuille d'impôt se voit être également surtaxée en fonction de ses revenus, il paie également la CSG impôt sur l'impôt etc."

C'est vrai. C'est pour ça qu'en partageant plus (notamment en redistribuant l'argent qui dort chez les très riches pour les redistribuer à tous les travailleurs (pauvres ou moins pauvres)), au final, si tout le monde voit son salaire augmenter, tout le monde cotisera un peu plus. Avec les 37 milliards qui restent, rien n'empêche de soulager un peu les classes moyennes, si celles-ci sont vraiment trop pressurées (j'en sais rien, je n'en fais pas partie).

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 03 mai 2010, 22:17:00

Nombrilist a écrit : "Bientôt nous aurons un travailleur pour un retraité, ce travailleur travaillera donc pour deux, mais en plus, il doit payer le chomage, l'assurance maladie de ceux qui ne cotisent pas, sa feuille d'impôt se voit être également surtaxée en fonction de ses revenus, il paie également la CSG impôt sur l'impôt etc."

C'est vrai. C'est pour ça qu'en partageant plus (notamment en redistribuant l'argent qui dort chez les très riches pour les redistribuer à tous les travailleurs (pauvres ou moins pauvres)), au final, si tout le monde voit son salaire augmenter, tout le monde cotisera un peu plus. Avec les 37 milliards qui restent, rien n'empêche de soulager un peu les classes moyennes, si celles-ci sont vraiment trop pressurées (j'en sais rien, je n'en fais pas partie).
Ben oui, les gauchos c'est tjrs dans poche des autres qu'ils font leur morale icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2010, 22:43:00

J'vais pas me tirer une balle dans le pied non plus. Mais même, c'est plus une question d'état d'esprit que de porte-monnaie.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 04 mai 2010, 08:22:00

Nombrilist a écrit : J'vais pas me tirer une balle dans le pied non plus. Mais même, c'est plus une question d'état d'esprit que de porte-monnaie.
Garde ton esprit, je veux rester maître de mon garde porte-monnaie.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 mai 2010, 08:59:00

La droite c'est toujours dans la poche des plus pauvres qu'elle prend les sous, pour le donner aux plus riches. Tu trouves cela normal Magicfly t'as pas un peu l'impression d'être leur idiot utile aux riches, parce que je suppose que t'es pas qqun de riche sinon tu perdrais pas ton temps à parler de politique sur un forum tu serais en train de profiter de la jet set et de tes privilèges.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré