Le FN en cours de décomposition

Venez discuter de l'actualité politique.
Libéral

Message non lu par Libéral » 29 avr. 2010, 18:08:00

Ce coup-ci, çà va fort. La branche mariniste est en train d'éclater avec un conflit entre Alliot d'un côté, Vassieux et Bilde de l'autre. Sur fond d'une querelle avec Rivarol et les Identitaires en plus.

L’approche de la succession de Jean-Marie Le Pen à la tête du Front national, en janvier 2011, attise les rancoeurs à l’intérieur et à la périphérie du parti d’extrême droite.Depuis la réunion du Bureau politique du 12 avril (voir ici) qui a vu l’officialisation des candidatures de Bruno Gollnisch et Marine Le Pen, les camps des deux protagonistes s’agitent. Ainsi, on a pu voir en fin de semaine dernière, un article publié sur le site participatif du Post (depuis retiré) par un certain “Voicigala” dont c’était, d’ailleurs, la première contribution.



Image




Dans ce papier, qui n’hésite pas à évoquer la vie privée de certaines personnes, l’auteur indique que Louis Aliot, le secrétaire général du FN,  pourrait être candidat à la succession de Jean-Marie Le Pen, alors que jusqu’à présent, il avait toujours soutenu Mme Le Pen. Par ailleurs, le même article faisait état de dissenssions dans le clan “mariniste”. Et décrivait deux camps: l’un autour de M. Aliot et l’autre de  Nicolas Bay - ancien du MNR passé dans le giron mariniste lors des européennes de 2009-, Bruno Bilde -son directeur de cabinet- et Philippe Péninque -un de ses plus proches conseillers.
Dans un communiqué publié le 25 avril, sur le site-mariniste- qu’il tient avec Jacques Vassieux, nationspresseinfo, M. Aliot dénonce “un article délirant, mensonger et diffamatoire” et “dément être candidat à la succession de Jean-Marie Le Pen ainsi d’ailleurs que toutes les autres allégations qui nourrissent cet article destiné à nuire”.
Toujours sur le même site, nationspresseinfo, Jacques Vassieux, a publié le 25 avril, un article au bazooka sur Jérôme Bourbon, nouveau directeur de la rédaction de Rivarol. Jouissant d’une place importante à l’extrême droite, cet hebdomadaire défend des positions pétainistes, antisémites et négationnistes. Il a en outre désigné depuis plusieurs années sa cible à l’extrême droite: Marine Le Pen, soupçonnée de sympathies pour les juifs.



“Footing en costume”     Dans son papier, M. Vassieux, proche de Mme Le Pen, avertit: “Lisez bien l’article ci-dessous paru dans le dernier Rivarol et vous y verrez que prenant prétexte d’un entretien de Bruno Gollnisch paru dans le Figaro du 14 avril dernier, Jérôme Bourbon en profite pour tenter de semer la zizanie au sein du Front National. Lui qui avait déjà, par la publication d’un article pour le moins imprudent, fait condamner Jean-Marie Le Pen, entend aujourd’hui insulter ceux qui, à part Bruno Gollnisch, feraient acte de candidature pour la Présidence du Front National.”
Image



En cause donc, un papier de Rivarol ou Jérôme Bourbon écrit que M. Gollnisch apparait comme l’opposé de “sa concurrente, pure création médiatique, qui a semé la division partout où elle est passée, en Ile-de-France; comme dans le Nord-Pas-de-Calais, où des groupes dissidents se sont créés, alors qu’en Rhône-Alpes, Gollnisch a réussi à conserver au sein du groupe FN jusqu’au terme de la mandature les 18 conseillers régionaux élus en 2004, y compris des “marinistes” patentés comme Dominique Martin ou Jacques Vassieux.”
Ce qui est sûr, c’est que Rivarol a choisi son camp. C’est celui de Bruno Gollnisch. Ainsi, dans le numéro publié le 16 avril, Jérôme Bourbon oppose “le canal historique”, incarné à ses yeux par M. Gollnisch, au “canal génétique”, celui de Mme Le Pen.Il écrivait ainsi:”Comme Jean-Marie Le Pen, Gollnisch, également très cultivé, est fortement attaché aux “fondamentaux” de la droite nationale et on peut être sûr qu’élu il ne reviendrait sur aucun des points essentiels du programme frontiste: le rétablissement de la peine capitale, l’inversion des flux migratoires, l’abrogation des lois liberticides dont la détestable loi Gayssot, la défense de la famille traditionnelle, le refus de l’alignement sur l’axe américano-sioniste”. 
Cela a suffit pour que Jacques Vassieux adresse une attaque en règle à ” ce Bourbon [qui] nous vient de l’Œuvre française à laquelle il avait adhéré en 1999.” Et de poursuivre, un peu plus loin: “Ex-membre du FNJ il s’était fait remarquer lors d’une Université d’Été du mouvement, en faisant du footing en costume 3 pièces, cravate, et baskets… Lui qui signe parfois ses diatribes sous le pseudonyme de Petrus n’est en définitive qu’un plumitif agité sévissant à Rivarol. Le drame est qu’il se prend pour un brillant polémiste. Adepte des répétitions et des phrases vulgaires, la bêtise crasse et l’idéologie folle, ce militant politique déguisé en journaliste écrit de plus en plus souvent des articles anti-FN.”
Mais Jacques Vassieux, qui est un sanguin, ne s’arrête pas là: “Bref Bourbon nous fait-là du grand n’importe quoi sans parler des basses attaques contre Louis Aliot et d’autres. D’ailleurs, dans les milieux des rapatriés, dont je fais partie, beaucoup commencent à prendre leurs distances avec ce journal de plus en plus sectaire et intolérant avec les amis!”
Avant de d’affirmer: “En tout état de cause j’ai constaté autour de moi que l’on pouvait être “mariniste” en appréciant Bruno mais qu’apparemment, et l’article de Rivarol le prouve, les partisans de Bruno pratiquent l’exclusive, la diffamation et même parfois la haine.”
Bonne ambiance.






[/b]



http://droites-extremes.blog.lemonde.fr ... -mal-au-fn…

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 29 avr. 2010, 18:33:00

Ne prends pas tes désirs pour tes réalités, sinon, tu vas tomber de haut ! icon_cheesygrin

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 29 avr. 2010, 19:29:00

Et en plus, c'est faux !
Voici ce que dit Jacques Vassieux :


 


Je savais tout ça bien sûr mais sa décision de démissionner de son poste de Secrétaire général vient conforter mon sentiment à son égard. Il m’avait fait l’amitié de m’en informer il y a quelques temps déjà et j’avais approuvé son choix. Celui de la clarté.
En effet, Louis Aliot avait, depuis longtemps, indiqué qu’il soutiendrait la candidature de Marine Le Pen à la Présidence du Front National. Il a donc, en toute logique et de manière à être libre, et pour ne favoriser aucunement, en tant que Secrétaire général, Marine Le Pen au détriment de Bruno Gollnisch, pour qui il éprouve un vrai respect, choisi de remettre son mandat au Président Le Pen. Peu de politiques auraient agi ainsi et il est donc probable que certains qui ne comprennent pas cette attitude, rare et donc tout à fait remarquable, chercheront, ou inventeront si besoin, des explications, plus ou moins alambiquées, à son départ du Secrétariat général. Ils s’attarderont à discutailler et à tout faire pour tenter de porter préjudice, si possible, au Front National. Déjà, certains s’y sont employés. Pauvres types ! Les chiens aboient et Louis Aliot passe ! Avec lui, j’ai créé ce site qui en deux ans a réussi à fidéliser 23 000 visiteurs uniques par jour. Nous avons fait en 24 mois ce que d’autres mettent dix ans à faire.  C’est un vrai succès  et cela fait  mal à nos adversaires., pour notre plus grande joie. Aussi, nous continuerons, lui et moi à le développer, comme nous le jugerons utile, afin de le faire encore et encore progresser et d’avoir un outil encore plus redoutable contre l’UMPS et leurs affidés. Nous allons aussi prendre d’autres initiatives pour augmenter la diffusion de Nations Presse Magazine, le journal au service des patriotes que nous avons lançé, avec l’aide précieuse de notre directeur de la rédaction Roland Machefer et de  Marie-Christine notre secrétaire de rédaction, en février dernier. Nous  ferons de ce magazine frontiste un incontournable journal pour la famille nationale. Il sera exclusivement  au service de nos idées. Les idées de Jean-marie Le Pen et du Front National !  C’est en tout cas, notre objectif.
Enfin, et pour que les choses soient aussi claires de mon côté, je tiens à préciser que c’est Louis Aliot qui m’avait nommé, au sein de son cabinet, en qualité de Responsable de la cellule « Observatoire et Riposte Internet ». Je cesserai donc mes fonctions le même jour que lui. Ainsi certains pourront dire que je suis « Aliotiste ». Hé bien ils auront, pour une fois, raison. Oui, Louis Aliot est un vrai ami pour moi et il le restera…toujours !
Jacques Vassieux

Libéral

Message non lu par Libéral » 30 avr. 2010, 02:01:00

FIFE a écrit :Ne prends pas tes désirs pour tes réalités, sinon, tu vas tomber de haut ! icon_cheesygrin
Je ne crois rien, je lis le journal c'est tout. Simplement, j'ai l'impression que c'est Clochemerle Le Panier de Crabes comme dans beaucoup de partis. Laisses moi commenter aussi que quand un homme d'aussi faible niveau que Vassieux arrive à ce niveau là dans un parti politique, il y a toute raison de considérer que le dit parti n'est pas armé pour arriver au pouvoir.

Invité

Message non lu par Invité » 30 avr. 2010, 07:06:00

Qu'appelles tu un homme de faible niveau ? Un homme qui n' pas été formaté par l'ENA ?

Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas passé des années en fac qu'il est idiot, tu sais!

Vassieux a plutôt bien réussi professionnellement, et c'est tout à son honneur, même s'il n'a pas un long cursus universitaire.

A ton avis, Pasqua, il a quoi comme diplômes ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 30 avr. 2010, 07:07:00

Sorry, je n'étais pas connectée.

Libéral

Message non lu par Libéral » 30 avr. 2010, 16:56:00

FIFE a écrit :Sorry, je n'étais pas connectée.
On ne t'en voudra pas.
Anonymous a écrit :Qu'appelles tu un homme de faible niveau ? Un homme qui n' pas été formaté par l'ENA ?
Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas passé des années en fac qu'il est idiot, tu sais!

Vassieux a plutôt bien réussi professionnellement, et c'est tout à son honneur, même s'il n'a pas un long cursus universitaire.

A ton avis, Pasqua, il a quoi comme diplômes ?
Il est quand même d'usage dans notre monde moderne que des dirigeants politiques d'un certain niveau soient issus des meilleures universités de leur pays, soient profs, avocats, ingénieurs, business men ou hauts fonctionnaires.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 mai 2010, 00:39:00

Pas du tout! Un homme issu du peuple comprendra mieux le peuple que quelqu'un sorti de l'ENA ou d'un milieu de hauts bourgeois !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 24248
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 01 mai 2010, 10:09:00

Ah parce que tous les grands diplômés sont des bourgeois ? Il n'y a pas d'hommes du peuple parmi eux ? Ce que tu écris, j'appelle ça du populisme doublé d'une prime à la médiocrité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 mai 2010, 10:17:00

Souvent, oui !
Et je persiste à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir été formaté par l'ENA pour faire de la politique!

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 mai 2010, 11:39:00

FIFE a écrit : Pas du tout! Un homme issu du peuple comprendra mieux le peuple que quelqu'un sorti de l'ENA ou d'un milieu de hauts bourgeois !
Pour ça je suis d'accord avec toi, je veux prendre ex de Bérégovoy, de Monory qui me viennent à l'esprit. Il y a des autodidactes qui ont fait des carrières extraordinaires.
... et puis l'ENA me gonfle grave; un moule qui fabrique en série des gens sans autres idées que celles qu'on leur a inculqué: pas étonnant que la France soit dans la me.... Cresson voulait la supprimer, dommage qu'elle n'y soit pas parvenue!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Libéral

Message non lu par Libéral » 01 mai 2010, 13:16:00

El Fredo a écrit :Ah parce que tous les grands diplômés sont des bourgeois ? Il n'y a pas d'hommes du peuple parmi eux ? Ce que tu écris, j'appelle ça du populisme doublé d'une prime à la médiocrité.
Exactement, celle qui a propulsé des ouvriers d'usine et des chauffeurs de taxi au pouvoir en Russie et en Chine, et sous l'Allemagne nazie,  avec les résultats que l'on sait. Il est à noter que les condamnés à mort du procès de Nüremberg avaient des QI très inférieurs au standard de leurs homologues américains et britanniques de l'époque. Ce qui est confirmé par le fait que ces gars là n'étaient avant 1933 que des subalternes pour leur âge et en situation d'échec personnel.
Magicfly a écrit :
FIFE a écrit :Pas du tout! Un homme issu du peuple comprendra mieux le peuple que quelqu'un sorti de l'ENA ou d'un milieu de hauts bourgeois !

Pour ça je suis d'accord avec toi, je veux prendre ex de Bérégovoy, de Monory qui me viennent à l'esprit. Il y a des autodidactes qui ont fait des carrières extraordinaires.... et puis l'ENA me gonfle grave; un moule qui fabrique en série des gens sans autres idées que celles qu'on leur a inculqué: pas étonnant que la France soit dans la me.... Cresson voulait la supprimer, dommage qu'elle n'y soit pas parvenue!

L'ENA me gave, ce n'était pas la question, et c'est une spécifité très française que cette école de purs politiciens à qui on n'apprend pas à décider i à commander, mais à surfer sur la vague dans le sillage de Queille, Mitran ou Chirac.

La question est qu'il est d'usage que les politiciens de haut niveau sortent des meilleures universités de leur pays. On pouvait accepter l'autodidacte comme Monory ou Beregovoye il y 40 ans, cette époque est passée.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 mai 2010, 13:52:00

Euh 40ans? Même pas 20 pour le premier 12 pour le second.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Libéral

Message non lu par Libéral » 01 mai 2010, 16:57:00

Magicfly a écrit :Euh 40ans? Même pas 20 pour le premier 12 pour le second.
Non, si tu veux savoir ce que j'en pense un peu plus même, je ne vote pas pour des cheminots, bistrotiers ou agents immobiliers. Je respecte les hommes sortis du rang dans le passé, et même aujourd'hui. Mais on en 2010, en France il y a 40 de bacheliers et 50% de gens qui font des études supérieures (on se demande pourquoi faire d'ailleurs) et les politiciens doivent être brillament duplômés. Mes idées sur le petit crétin qui voulait être Président de l'Epad étaient d'ailleurs dans cette ligne de pensée ...

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 mai 2010, 17:04:00

Tu préfères sans doute les technocrates, comme ceux de Bruxelles ?

Quant aux 50% qui font des études supérieures, combien les finissent ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Papibilou