Plusieurs ministres dont Bernard Cazeneuve auraient décidé d'arrêter la politique

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Plusieurs ministres dont Bernard Cazeneuve auraient décidé d'arrêter la politique

Message non lu par politicien » 01 déc. 2016, 21:18:36

Bonjour,
Ambiance de fin de règne au sommet de l'Etat. Selon l'Opinion, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, pourrait arrêter la politique après mai 2017. Le journal affirme que le locataire de la place Beauvau a prévu de redevenir avocat parisien dans le cabinet August et Debouzy, dans lequel il avait déjà officié entre 2005 et 2007. La date de dépôt limite de candidature pour les législatives est en tout cas dépassée au PS mais la circonscription de Bernard Cazeneuve a été gelée en attendant sa décision. "Il n'a pas la tête à ça. Il est trop occupé par les affaires nationales et notamment la lutte contre le terrorisme", expliquait fin novembre l'entourage du ministre à France Bleu.

Selon la station locale, Bernard Cazeneuve a promis une décision officielle au mois de janvier. Elu en 2012 au premier tour avec 55% des voix, le député de la Manche depuis 1997 (sauf entre 2002 et 2007), Bernard Cazeneuve est devenu durant le quinquennat de François Hollande un poids lourd du gouvernement passant du secrétariat aux Affaires européennes, au Budget, avant d'obtenir la charge de l'Intérieur où il a du gérer les pires attaques en France depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Certains l'annoncent même à Matignon en cas de démission de Manuel Valls pour participer à la primaire.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Plusieurs ... xtor=CS1-4


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Plusieurs ministres dont Bernard Cazeneuve auraient décidé d'arrêter la politique

Message non lu par Hector » 01 déc. 2016, 21:22:28

Cazeneuve a déjà dit qu'il ne serait pas candidat aux législatives et qu'il arrêtait la politique. Les copains de Hollande en sont tous là: Sapin, Le Foll, Cazeneuve, Urvoas ... On ne se relève pas d'un quinquennat aussi terrible.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres dont Bernard Cazeneuve auraient décidé d'arrêter la politique

Message non lu par johanono » 01 déc. 2016, 21:28:08

Attention à ne pas sur-interpréter la décision de certains ministres de ne pas se représenter aux législatives.

A chaque fin de quinquennat, il y a des ministres qui arrêtent. Par exemple, parmi ceux qui étaient ministre du dernier gouvernement Fillon, plusieurs ont disparu de la circulation : MAM (alors ministre de la Défense), Michel Mercier (ministre de la Justice), Brice Hortefeux (ministre de l'Intérieur), Christine Lagarde (ministre de l’Économie), Frédéric Mitterrand (ministre de la Culture), Roselyne Bachelot (ministre des Affaires sociales), etc., ont disparu de la vie politique française.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Plusieurs ministres dont Bernard Cazeneuve auraient décidé d'arrêter la politique

Message non lu par Ramdams » 01 déc. 2016, 21:29:15

Il y a une nouvelle donnée à prendre en compte par rapport aux autres années : le début du non-cumul des mandats.

Hector

Re: Plusieurs ministres dont Bernard Cazeneuve auraient décidé d'arrêter la politique

Message non lu par Hector » 01 déc. 2016, 21:33:09

johanono » 01 Déc 2016, 22:28:08 a écrit :Attention à ne pas sur-interpréter la décision de certains ministres de ne pas se représenter aux législatives.

A chaque fin de quinquennat, il y a des ministres qui arrêtent. Par exemple, parmi ceux qui étaient ministre du dernier gouvernement Fillon, plusieurs ont disparu de la circulation : MAM (alors ministre de la Défense), Michel Mercier (ministre de la Justice), Brice Hortefeux (ministre de l'Intérieur), Christine Lagarde (ministre de l’Économie), Frédéric Mitterrand (ministre de la Culture), Roselyne Bachelot (ministre des Affaires sociales), etc., ont disparu de la vie politique française.
MAM et Bachelot étaient presque atteintes par la limite d'âge. Frédéric Mitterand n'a jamais été un politique. Christine Lagarde est Directrice Générale du FMI, ce qui n'en fait pas exactement une disparition. Reste Hortefeux qui est en retrait en effet.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Plusieurs ministres dont Bernard Cazeneuve auraient décidé d'arrêter la politique

Message non lu par Nolimits » 01 déc. 2016, 22:36:29

Et je veux bien comprendre qu'un gars comme Cazeneuve, avec ce que vit la France en ce moment, soit...fatigué ! Avocat doit sembler être de tout repos !

Hector

Re: Plusieurs ministres dont Bernard Cazeneuve auraient décidé d'arrêter la politique

Message non lu par Hector » 02 déc. 2016, 19:10:02

En effet, ça doit être assez déprimant de prononcer l'oraison funèbre de la victime du Bataclan de Nice ou du curé de St-Etienne du Rouvray.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Plusieurs ministres dont Bernard Cazeneuve auraient décidé d'arrêter la politique

Message non lu par Golgoth » 02 déc. 2016, 19:12:41

Cazeneuve [Edit : Attention à ce genre de propos] va d'abord devenir PM avant d'arrêter.
Edit : Cazeneuve, responsable politique de la mort d'un jeune en autorisant l'utilisation de grenades offensives dans une simple opération de maintien de l'ordre et qui n'a pas eu les coucougnettes de démissionner, va d'abord devenir PM.
Modifié en dernier par Golgoth le 02 déc. 2016, 20:50:46, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Plusieurs ministres dont Bernard Cazeneuve auraient décidé d'arrêter la politique

Message non lu par Georges » 02 déc. 2016, 19:23:21

Golgoth » Ven 2 Déc 2016 - 19:12 a écrit :Cazeneuve [Edit : Attention à ce genre de propos] va d'abord devenir PM avant d'arrêter.
A mon avis ce sera "Plus belle la vie"

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres dont Bernard Cazeneuve auraient décidé d'arrêter la politique

Message non lu par johanono » 02 déc. 2016, 20:20:08

Golgoth » Ven 2 Déc 2016 - 20:12 a écrit :Cazeneuve [Edit : Attention à ce genre de propos] va d'abord devenir PM avant d'arrêter.
Cette accusation est diffamatoire et suffit à te discréditer. J'en appelle à la modération du forum.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Plusieurs ministres dont Bernard Cazeneuve auraient décidé d'arrêter la politique

Message non lu par Golgoth » 02 déc. 2016, 20:32:18

Ça n'a rien de diffamatoire. Il y a bien eu un mort à Sivens en 2014, et c'est bien le ministre de l'intérieur qui donne les ordres au force de l'ordre sur ce genre de dossier. J'ai mis jeune au singulier.
Par aileurs je vous cite une source que vous encourage à lire : https://reporterre.net/Sivens-le-barrage-de-trop
La vérité vous dérange ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Plusieurs ministres dont Bernard Cazeneuve auraient décidé d'arrêter la politique

Message non lu par Golgoth » 02 déc. 2016, 20:35:24

johanono » Ven 2 Déc 2016 - 20:20 a écrit :
Golgoth » Ven 2 Déc 2016 - 20:12 a écrit :Cazeneuve [Edit : Attention à ce genre de propos] va d'abord devenir PM avant d'arrêter.
Cette accusation est diffamatoire et suffit à te discréditer. J'en appelle à la modération du forum.
C'est toi qui n'est pas crédible avec ta notion de liberté d'expression à géométrie variable :mrgreen2:
Encore un coup du lobby gay ? :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Plusieurs ministres dont Bernard Cazeneuve auraient décidé d'arrêter la politique

Message non lu par politicien » 21 févr. 2017, 11:04:19

Jean-Marc Ayrault ne briguera plus de mandat

L'ex-premier ministre, aujourd'hui ministre des Affaires étrangères, estime que «l'honneur de la politique, ce n'est pas de s'accrocher tout le temps» mais dit pouvoir «rester utile (...) et s'engager dans la société civile».

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, annonce qu'il ne briguera pas de nouveau mandat politique après l'élection présidentielle, dans un entretien au quotidien Ouest-France diffusé lundi soir.

«J'estime que c'est ma responsabilité de transmettre à d'autres générations», déclare l'ex-premier ministre de François Hollande, «l'honneur de la politique, ce n'est pas de s'accrocher tout le temps».

Après quarante années de mandats locaux, notamment en tant que maire de Nantes, pendant 23 ans, et député de la troisième circonscription de la Loire-Atlantique, l'ancien premier ministre se réserve toutefois un rôle «utile».

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 ... mandat.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Plusieurs ministres dont Bernard Cazeneuve auraient décidé d'arrêter la politique

Message non lu par Ramdams » 21 févr. 2017, 12:05:05

Il n'y aura jamais autant de nouvelles têtes à l'Assemblée mais la plupart sont les poulains des précédents députés touchés par le non-cumul des mandats. Un changement dans la continuité

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Plusieurs ministres dont Bernard Cazeneuve auraient décidé d'arrêter la politique

Message non lu par politicien » 22 févr. 2017, 16:04:07

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (PS) a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux législatives.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré