Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, devient Premier ministre.

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, devient Premier ministre.

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 déc. 2016, 17:56:14

Gai-Luron à Matignon après Le Bof de Cabu à la CGT. Qui sera le prochain?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, devient Premier ministre.

Message non lu par Baltorupec » 07 déc. 2016, 18:34:35

Ramdams » Mar 6 Déc 2016 - 22:57 a écrit :Il est ce que j'exècre le plus en politique française : un avocat, habitué des cabinets ministériels et parachuté. Un type interchangeable ennuyeux, sans relief, sans intérêt, sans expérience.
Il a deux qualités, il dit peu de conneries même si il en a dit, et il n'a pas été poursuivi en justice.

Je me fiche si le type est ennuyeux ou sans relief, je ne veux pas une politique de télé réalité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, devient Premier ministre.

Message non lu par El Fredo » 07 déc. 2016, 18:39:21

Pareil. Et puis un ministre de l'intérieur qui garde son sang-froid et quelque part rassure dans des périodes aussi troublées, c'est rare.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, devient Premier ministre.

Message non lu par Ramdams » 07 déc. 2016, 18:39:50

Lorsque je disais peu de relief, je voulais tout simplement dire que ce n'est pas lui qui aura des propositions politiques nouvelles, il se contente d'être dans la continuité. Pour moi, ce n'est pas un Premier ministre mais un préfet-en-chef.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, devient Premier ministre.

Message non lu par Baltorupec » 07 déc. 2016, 18:43:09

Ce n'est peut être pas génial, mais je le préfère aux politiciens qui font beaucoup de bruits pour pas grand chose. Le fait déjà qu'il n'est été jamais à ma connaissance condamné le place déjà bien au dessus de beaucoup de personnes, et je préfère les personnes discrètes aux bruyants qui enchainent les conneries. Après vu la personnalité de Hollande qui a peu de charisme, il aurait mieux valu en plein mandat une personnalité avec plus d'éclat. Mais son rôle pour le coup n'est que de gérer le gouvernement pendant que M.Valls fait campagne.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, devient Premier ministre.

Message non lu par Nolimits » 07 déc. 2016, 19:07:18

En même temps, notre fil tiendra peut-être plus longtemps que lui...dans 150j : il s'en va ! Mérite t'il un fil de déjà 3 pages ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, devient Premier ministre.

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 déc. 2016, 19:11:34

Ramdams » 07 Déc 2016, 19:39:50 a écrit :Lorsque je disais peu de relief, je voulais tout simplement dire que ce n'est pas lui qui aura des propositions politiques nouvelles, il se contente d'être dans la continuité. Pour moi, ce n'est pas un Premier ministre mais un préfet-en-chef.
en même temps à 6 mois de la présidentielle, on ne peut pas avoir autre chose qu'un préfet en chef à Matignon.

Je veux dire: je pense la même chose que toi, mais vu ce qu'on a à attendre du premier ministre de 6 mois, je pense qu'il fera parfaitement l'affaire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, devient Premier ministre.

Message non lu par Nolimits » 07 déc. 2016, 19:23:20

Et s'il aide à faire les cartons pendant ses 6 mois, ce sera parfait ! :respect:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bernard Cazeneuve, ministre de

Message non lu par Narbonne » 07 déc. 2016, 19:24:14

Cela ne sera peut être pas un préfet si FH a un sursaut d'honneur
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, devient Premier ministre.

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 déc. 2016, 19:48:45

Nolimits » 07 Déc 2016, 20:23:20 a écrit :Et s'il aide à faire les cartons pendant ses 6 mois, ce sera parfait ! :respect:
:star5:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, devient Premier ministre.

Message non lu par politicien » 07 déc. 2016, 21:20:33

Bernard Cazeneuve, le nouveau Premier ministre, devrait surtout s'atteler à gérer les affaires courantes jusqu'au premier tour de l'élection présidentielle en avril prochain. Pendant cette période, aucun projet de loi important, aucune réforme structurante ne sont à l'ordre du jour. Et après ?

Le 23 avril prochain, le premier tour de l'élection présidentielle sera organisé. Jusqu'à cette date, Bernard Cazeneuve et son nouveau gouvernement devraient se contenter de gérer les affaires courantes et espérer que la conjoncture économique se réchauffe, ce qui permettrait au prochain « champion » de la majorité d'être dans la course.

La loi Sapin 2 sur la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique ayant été votée le 8 novembre, il ne reste aucun texte de loi d'envergure, aucune réforme « structurante » en cours ou en préparation. A priori, le gouvernement devrait passer l'hiver et le début du printemps au chaud, à l'abri des polémiques. Ce devrait être également le cas des partenaires sociaux. Dans ce contexte où l'attentisme devrait régner, les syndicats de salariés ne devraient pas défiler dans les rues pour défendre les droits des citoyens ou pour défendre le modèle de protection sociale tricolore. Qu'ils se rassurent, le gouvernement de Bernard Cazeneuve ne devrait pas se lancer dans une réforme d'envergure capable, comme la loi Travail portée par Myriam El-Khomri, la ministre du Travail, de déclencher le blocage d'une partie de l'activité économique. Au contraire, l'heure est désormais à rassurer, à rassembler et à évoquer les points d'accords plutôt que les sujets qui fâchent.

L'heure est la réflexion
Le patronat devrait aussi se tenir calme. Et studieux. En attendant que le nom du prochain président de la République sorte des urnes, l'heure est plutôt à la réflexion sur les réformes que devra mener le futur exécutif. Ne pas froisser les susceptibilités, ménager Pierre, Paul ou Jacques sont les règles dans les états-majors des organisations patronales afin de ne pas prendre le risque de froisser celui ou celle que les Français éliront le 7 mai prochain, au soir du second tour de l'élection présidentielle.

(...)

http://www.latribune.fr/economie/presid ... 22527.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, devient Premier ministre.

Message non lu par Nolimits » 09 déc. 2016, 18:56:07

Bernard Cazeneuve : sa nomination approuvée par près de 7 Français sur 10
http://www.rtl.fr/actu/politique/bernar ... 7786201790
Les différents post sur notre fofo ne vont pas dans ce sens ! Les membres d'actu-po seraient-ils décalés, différents...doté d'un meilleur esprit critique ? Plus...intelligents ? :mrgreen:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, devient Premier ministre.

Message non lu par Georges » 09 déc. 2016, 19:00:44

Nolimits » Ven 9 Déc 2016 - 18:56 a écrit :
Bernard Cazeneuve : sa nomination approuvée par près de 7 Français sur 10
http://www.rtl.fr/actu/politique/bernar ... 7786201790
Les différents post sur notre fofo ne vont pas dans ce sens ! Les membres d'actu-po seraient-ils décalés, différents...doté d'un meilleur esprit critique ? Plus...intelligents ? :mrgreen:
Ou peut-être tout simplement plus à droite, et critiquant systématiquement tout ce qui est en rapport avec le gouvernement social démocrate actuellement en place.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, devient Premier ministre.

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 déc. 2016, 19:42:11

Georges » 09 Déc 2016, 20:00:44 a écrit :
Nolimits » Ven 9 Déc 2016 - 18:56 a écrit :
Bernard Cazeneuve : sa nomination approuvée par près de 7 Français sur 10
http://www.rtl.fr/actu/politique/bernar ... 7786201790
Les différents post sur notre fofo ne vont pas dans ce sens ! Les membres d'actu-po seraient-ils décalés, différents...doté d'un meilleur esprit critique ? Plus...intelligents ? :mrgreen:
Ou peut-être tout simplement plus à droite, et critiquant systématiquement tout ce qui est en rapport avec le gouvernement social démocrate actuellement en place.
je t'aime! J'aime tout ce que tu dis! je suis ton plus grand fan!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, devient Premier ministre.

Message non lu par johanono » 13 déc. 2016, 19:29:18

Le gouvernement Cazeneuve obtient une large confiance de l'Assemblée nationale

Ce vote de confiance était assez prévisible. Mais on notera que Cazeneuve a obtenu davantage de voix que Valls : les frondeurs, qui avaient refusé de voter leur confiance à Valls, ont cette fois-ci accepter de voter leur confiance à Cazeneuve. Ce qui montre bien que Valls ne fait pas consensus à gauche.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré