Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Venez discuter de l'actualité politique.
Hector

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par Hector » 07 déc. 2017, 21:37:57

Narbonne a écrit :
07 déc. 2017, 11:13:28
GAB a raison, je ne paie pas des impôts locaux pour que la République mette une crèche dans les lieux publics. Pour avoir une belle crèche il faut donner au denier du culte et le prêtre se fera un plaisir dans faire une dans l'église
Quand on fait des concessions à certains, il faut en faire à d'autres
Je ne paie pas non plus pour financer les associations musulmanes du 9-3 qui utilisent le fric pour propager le salafisme et le terrorisme. :vieux:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par wesker » 07 déc. 2017, 23:18:47

Non et d'ailleurs je n'ai pas le sentiment que ce genre de dépense publique reflète la volonté générale, pas davantage que d'autres ne soient enclin à payer pour voir tout les libéraux de carrière grenouiller pour obtenir une place dans une entreprise publique et percevoir des revenus conséquents, Hector.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par Narbonne » 07 déc. 2017, 23:20:44

Hector a écrit :
07 déc. 2017, 21:37:57
Narbonne a écrit :
07 déc. 2017, 11:13:28
GAB a raison, je ne paie pas des impôts locaux pour que la République mette une crèche dans les lieux publics. Pour avoir une belle crèche il faut donner au denier du culte et le prêtre se fera un plaisir dans faire une dans l'église
Quand on fait des concessions à certains, il faut en faire à d'autres
Je ne paie pas non plus pour financer les associations musulmanes du 9-3 qui utilisent le fric pour propager le salafisme et le terrorisme. :vieux:
C'est une des conséquences du non respect, par certaines mairies, de la laïcité
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par wesker » 07 déc. 2017, 23:24:14

La laïcité est une conception de neutralité, elle n'a pas à être utilisée contre les religions, les libertés de culte et de croyance qui est reconnu à chaque citoyens français, dans le respect de nos lois (prosélytisme etc...)

Néanmoins, je ne crois pas qu'au prétexte de quelques individus, dans certaines religions, instrumentalisent ces croyances souvent à des fins politiques, il soit nécessaire de politiser ces enjeux et d'essayer de diviser des individus au moment où de considérables efforts en matière de compétitivité et d'équilibre budgétaires sont réclamés aux citoyens.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par Nolimits » 08 déc. 2017, 17:18:53

C'est vrai qu'en France, actuellement, en matière de problème avec les religions, le vrai gros problème, c'est vraiment...les crèches dans le hall d'entrée du Conseil Général...:roll:
On sait tous que le vrai problème, c'est l'islamisme, alors se servir des crèches ici et là pour se donner des airs d’impartialité, de neutralité absolue et aller se planquer derrière la grande idée de "laïcité" incorruptible me fait rigoler.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par Narbonne » 08 déc. 2017, 19:20:26

Le fil du sujet est sur les crèches
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par Nolimits » 08 déc. 2017, 19:28:11

Narbonne a écrit :
08 déc. 2017, 19:20:26
Le fil du sujet est sur les crèches
et je viens de donner mon (humble) avis sur la question des crèches. :mrgreen:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par signora » 08 déc. 2017, 19:45:58

Modérons le modo !
Il faut revenir au sujet du fil :star1:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par GAB » 08 déc. 2017, 20:06:41

Il y a un sujet ouvert et fort intéressant d'ailleurs sur les troubles occasionnés par les prières de rue .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par wesker » 08 déc. 2017, 20:13:04

Les crèches ne dérangent personnes, l'immense majorité des citoyens français, croyants ou non, chrétien ou pas, apprécient cette magie de nöel, restent attachés aux crèches et à l'esprit qui caractérise cette période.

En revanche, ils peuvent, à juste titre déplorer l'instrumentalisation politique qui en est faite par des responsables politiques qui, je le pense, ont du mal à trouver une existence et un positionnement autrement qu'à travers ces agitations. De la même manière que l'immense majorité des citoyens français de confessions musulmanes réfutent les thèses des islamistes, il ne faut pas nous laisser égarer par l'émotion, les agitations politiciennes qui permettent surtout de faire oublier la responsabilité de tels dirigeants politiques quant à la situation de notre pays.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par Caberlin » 09 déc. 2017, 07:20:29

Narbonne a écrit :
07 déc. 2017, 23:20:44
Hector a écrit :
07 déc. 2017, 21:37:57
Narbonne a écrit :
07 déc. 2017, 11:13:28
GAB a raison, je ne paie pas des impôts locaux pour que la République mette une crèche dans les lieux publics. Pour avoir une belle crèche il faut donner au denier du culte et le prêtre se fera un plaisir dans faire une dans l'église
Quand on fait des concessions à certains, il faut en faire à d'autres
Je ne paie pas non plus pour financer les associations musulmanes du 9-3 qui utilisent le fric pour propager le salafisme et le terrorisme. :vieux:
C'est une des conséquences du non respect, par certaines mairies, de la laïcité
C'est du clientélisme !
Comme disait Mencken, "Il y a des politiciens qui, si leurs électeurs étaient cannibales, leur promettraient des missionnaires pour le dîner."
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par mordred » 09 déc. 2017, 11:31:43

Si Monsieur Wauquiez a autant d'idées pour emmerder le Chômage qu'il en a pour faire parler de lui; c'est parfait !

Crèche de Noël : représentation de la naissance d'un enfant dont on a aucune preuve historique de l'existence. :gne: A la maison; nous préférons faire une crèche avec des farfadets. Parce que je suis sûr qu'ils existent !!!!!!!! :star5:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par wesker » 09 déc. 2017, 12:14:44

Wauquiez s'est découvert gaulliste au point d'aller se recueillir sur sa tombe à Colombey.....Pour moi, si je reconnais à chacun la possibilité d'évoluer, je garde mes doutes sur la sincérité de ce personnage et c'est d'ailleurs parce que ces doutes me paraissent nombreux qu'il a effectivement du mal à rassembler et fédérer autour de sa candidature les responsables de sa famille politique.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par Nolimits » 14 déc. 2018, 20:31:47

Béziers : la justice ordonne à nouveau à Robert Ménard de retirer la crèche de la mairie
La justice a donné 48 heures à la commune pour retirer la crèche de Noël installée dans la cour d'honneur de l'hôtel de ville.
RTL - ICI
:banane1: :banane1: youhouuuuuu....c'est reparti !!!!! (y'en a qui ne s'épuisent jamais... :roll: )

Hector

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par Hector » 14 déc. 2018, 20:40:23

Pourquoi faibliraient ils ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré