Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par Plouz » 17 déc. 2016, 20:15:42

Le Noël de chien perdu de la crèche animée d'Amistat séduit :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/12 ... eduit.html

Voila des gens intelligents , logiques et raisonnables qui mettent les crèches dans les églises ,
les gérent entre croyants et bénévoles pour vivre leur foi tranquillement .

Si je passe par là et bien qu'incroyant notoire je ne manquerai
pas d'enlever mon bonnet et de mettre un euro dans le tronc .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël

Message non lu par Narbonne » 17 déc. 2016, 20:59:22

Wauquiez avec sa phrase "l'assistanat est un cancer" et maintenant sa crèche n'est qu'un petit toutou qui cherche un maître car lui même n'est pas à la hauteur
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par wesker » 18 déc. 2016, 09:10:20

Wauquiez semble oublier que la laïcité n'est pas l'hostilité aux religions, elle est la neutralité, dans l'espace public et, à fortiori le prosélytisme y est proscrit.

Sincèrement, depuis mon enfance, les crèches trouvèrent leur places dans les églises et les citoyens allèrent les voir, surtout pour l'aspect festifs et convivialités que permettent les fêtes de noël célébrées, également en Irak, en Egypte, en Syrie ou ailleurs.

Cette pratique d'installer les crèches, dans les mairies viserait elle surtout à se faire reprendre, dans la nouvelle direction de sa famille politique, lui qui a préféré Sarkozy, au détriment, d'ailleurs des critiques qu'il exprima publiquement sur ce dernier, fut un temps....Wauquiez me semble incarner cette fausseté politicienne à laquelle les citoyens, par delà leurs appartenances religieuses n'adhèrent plus et, peut être devrait ili se remettre en cause au lieu de chercher à s'égarer en attisant d'inutiles tensions, à des fins électorales.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 déc. 2016, 09:19:18

5 pages déjà.
Franchement, ce politicommunicant à mis en place cette crèche immense dans le seul but que l'on parle de lui.
Ces 5 pages montrent qu'il réussit.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par Hector » 18 déc. 2016, 16:56:37

Peut-être même qu'il deviendra président ...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par Ramdams » 18 déc. 2016, 17:00:39

On ne sera plus à ça près. Sarkozy est presque un enfant de choeur à côté de ce type.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 déc. 2016, 17:09:38

Ramdams » 18 Déc 2016, 18:00:39 a écrit :On ne sera plus à ça près. Sarkozy est presque un enfant de choeur à côté de ce type.
C'est mal heureusement vrai.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par wesker » 18 déc. 2016, 17:54:33

Hector » Dim 18 Déc 2016 - 18:56 a écrit :Peut-être même qu'il deviendra président ...

Oui, enfin ce n'est pas pour ce coup ci...Après avoir un temps afficher des ambitions, à la suite de la défaite de Sarkozy dont il critiqua la teneur de la campagne etc...il renonàa et lui apporta son soutien. Ce dernier ayant été écarté, à la suite des primaires, Fillon ne laissa pas le camarade Wauquiez à ses responsabilités qu'au prix d'un encadrement par ses proches. Désormais, Wauquiez poursuit, j'imagine ses véritables ambitions, mais, à la différence des gens qui se lèvent tôt le matin et vont au boulot, lui peut se permettre d'attendre !

Hector

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par Hector » 18 déc. 2016, 19:10:19

Sans préjudice à tes qualités et à tes engagements, il est très probable que Wauquiez travaille plus et plus vite que toi ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par wesker » 18 déc. 2016, 20:45:11

Ah bon ? Sans porter préjudice à ton jugement, je serais curieux de savoir comment tu peux le savoir, à moins d'avoir vu ses fiches de paye et la teneur concrète de son activité" professionnelle...considérant, pour ma part que la récitation partisane, n'en est pas une, lorsque son milieu social d'origine permets d'être introduit plus facilement dans le sérail.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par Ramdams » 18 déc. 2016, 21:06:23

Sarkozy était un bosseur, ça n'empêche pas qu'il était exécrable à tout point de vue. Pareil pour Wauquiez.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par wesker » 18 déc. 2016, 21:15:48

Il faut bien définir ce qu'on entend par bosseur. Une mère avocate et un père commerçant, une carrière de politicien ne me semble pas définir celui qui se lève tôt, fait sa journée de travail etc...

Wauquiez a décidé de l'installation de cette crèche, dans sa mairie, mais je ne crois pas que ce soit lui qui l'ait monté...il a juste signé un document pour sa réalisation, espérant des retours politiques, sans doute, bénéfiques afin de redevenir considéré au sein de sa famille politique.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par signora » 22 déc. 2016, 16:13:00

Il faut dire que la ville du Puy n'est pas n'importe quelle ville ...
Bof, pas de quoi fouetter un chat.
J'aime pas trop le bonhomme. N'empêche qe lui qui ne voulait pas de migrants en rhône alpes a dû s'incliner devant sa mère qui maire de son village de haute loire a décidé de passer outre.
La haute loire seule région (je crois) à avoir un village a qui a été décerné le titre de "juste' est une terre d'accueil.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par Narbonne » 22 déc. 2016, 18:04:11

Vabre à côté de Castres est également "juste"
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Wauquiez installe une crèche de Noël géante, l'opposition s'étrangle

Message non lu par signora » 22 déc. 2016, 18:16:08

Jacques Livchine
il y a environ 3 mois
Monsieur le Président de la Région Rhône Alpes Auvergne, Monsieur Laurent Wauquiez
Je voudrais vous rappeler que le village du Chambon sur Lignon en Auvergne est le seul à avoir sa plaque de village des justes au mémorial Yad Vashem de Jerusalem. Je dois ma vie à ce village qui a accepté d’accueillir mes parents pourchassés par le nazisme et le pétainisme. Et vous, dont la mère Eliane est maire de ce village vous refusez d’accueillir dans votre immense Région, 1784 réfugiés ! A lui tout seul, le Chambon a accueilli 5000 réfugiés. J ’avoue que je suis à ce point navré que le mot pour qualifier votre attitude est à inventer tant elle est empreinte d’inhumanité, d’égoïsme et de calcul électoral. Si la déchéance de nationalité existait, c’est à vous que je l’appliquerais.
C'est possible mais comme ce monsieur je croyais qu'il était le seul village.
http://www.lepoint.fr/societe/migrants- ... 962_23.php

Tout ça pour dire que cette histoire de crèche ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré