Transparence : toutes les fois où les députés ont refusé de se réguler

Venez discuter de l'actualité politique.
Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Transparence : toutes les fois où les députés ont refusé de se réguler

Message non lu par Papibilou » 12 févr. 2017, 12:10:04

wesker » Dim 12 Fév 2017 - 12:12 a écrit :Narbonne, tu persistes à affirmer que des mesures furent prises lesquelles, concrètement ?

Wauquiez n'a t-il pas réclamé le remboursement de ces frais de séjour ? De nombreux responsables politiques ne procèdent ils pas à des recrutements de proches à des indemnités élevées, au mépris des réalités budgétaires au nom desquelles ils imposent les mesures difficiles ?

Non, il y a, comme à chaque fois des déclarations, des prises de conscience annoncées médiatiquement, mais pas de réelle volonté de mettre fin à ces pratiques, je le regrette, pour ma part car elles éloignent les citoyens de l'engagement public, entretiennent la défiance la colère et fragilisent la démocratie à laquelle nous sommes tous attachés !
Il y a eu des avancées:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_rela ... e_publique
Mais insuffisantes, la preuve.
Comme certains le demandent je suis favorable à une totale transparence telle qu'on la trouve dans certains pays scandinaves ou l'on peut consulter chaque dépense d'un élu. Qui plus est je souhaite que l'abus de droit soit sanctionné par le remboursement: quand Fillon prenait un Falcon pour aller de Paris dans la Sarthe alors que le trains est plus rapide (mais moins classe) je demanderais le remboursement intégral du coût. Idem quand Chirac allait au Japon pour son plaisir voir des combats de Sumo sans aucun but politique.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Transparence : toutes les fois où les

Message non lu par Narbonne » 12 févr. 2017, 12:37:53

Le PNF a été créé en février 2014
Lois relatives à la transparence de la vie publique en septembre 2013. Pour rappel Copé, Fillon, Jacob, Wauquiez s'y sont opposés
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Transparence : toutes les fois où les députés ont refusé de se réguler

Message non lu par wesker » 12 févr. 2017, 13:56:31

Papibilou

Des avancées çà et là, des pratiques qui poursuivent sans difficulté ailleurs. Je ne vois pas de raison pour lesquelles ces gens là remettraient leurs avantages en cause, alors qu'ils souhaitent au contraire les préserver. Seule une volonté, clairement et démocratiquement exprimé par les citoyens et des propositions crédibles, réalistes pour les réduire permettraient de les prévenir !

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Transparence : toutes les fois où les députés ont refusé de se réguler

Message non lu par Caberlin » 12 févr. 2017, 15:58:27

wesker » 12 Fév 2017, 13:56: 31 a écrit :Des avancées çà et là, des pratiques qui poursuivent sans difficulté ailleurs. Je ne vois pas de raison pour lesquelles ces gens là remettraient leurs avantages en cause, alors qu'ils souhaitent au contraire les préserver. Seule une volonté, clairement et démocratiquement exprimé par les citoyens et des propositions crédibles, réalistes pour les réduire permettraient de les prévenir !
Les français sont favorables à des changements de la pratique politicienne, les partis sont opposés ! Les partis choisissent leurs intérêts, pas ceux des français !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Transparence : toutes les fois où les députés ont refusé de se réguler

Message non lu par wesker » 12 févr. 2017, 18:29:43

Exactement, Caberlin mais pourtant ce sont les français qui payent et financent ces partis, ce sont encore les français qui votent en faveur de leurs représentants et ce sont encore les français qui, résignés préfèrent se détourner et abandonner les débats politiques pour les laisser aux mains de ces partis !

Comment nos anciens ont ils fait pour nous transmettre des valeurs démocratiques et un mode de vie que nous apprécions tous ? Je crois qu'ils eurent du courage !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré