22% des députés emploient un membre de leur famille

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par omega95 » 11 févr. 2017, 18:49:45

C'est pour cela que la seule solution est de supprimer purement et simplement 500 des 577 députés, 300 de 348 Sénateurs et de rendre toutes leurs dépenses publiques !! Celui qui n'est pas d'accord... Je suis pour ressortir la faiseuse de veuve!!!
L'impulsion ne pourra venir QUE du peuple ou de la société civile... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par wesker » 11 févr. 2017, 19:06:14

Quand un entrepreneur paye un resto avec la carte de l'entreprise il peut se voir mis en accusation d'abus de biens sociaux....et les mêmes continuent d'accorder, pour certains leurs suffrages à ce type de responsable politique qui attribue ce que je crois être de confortables indemnités pour un travail que je crois, tout de même, moins intense que celui d'un entrepreneur qui s'inquiète tout les jours de l'évolution de son affaire.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par Papibilou » 12 févr. 2017, 10:07:56

wesker » Sam 11 Fév 2017 - 20:06 a écrit :Quand un entrepreneur paye un resto avec la carte de l'entreprise il peut se voir mis en accusation d'abus de biens sociaux....et les mêmes continuent d'accorder, pour certains leurs suffrages à ce type de responsable politique qui attribue ce que je crois être de confortables indemnités pour un travail que je crois, tout de même, moins intense que celui d'un entrepreneur qui s'inquiète tout les jours de l'évolution de son affaire.
Oui, moi aussi ça me surprend toujours qu'il y ait tant de gens qui continuent à faire confiance les yeux fermés. Mais les politiciens eux le savent bien et savent l'utiliser.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par signora » 12 févr. 2017, 10:42:36

Papibilou » 11 Fév 2017, 10:05:11 a écrit :
Logos » Mar 7 Fév 2017 - 13:24 a écrit :
Sinon un petit commerçant (proprio à 100% de sa boite) commet plusieurs délits en employant sa femme "à ne rien faire". Il arnaque aussi les caisses sociales. Mais globalement il pourrait très bien récupérer cet argent en augmentant sa propre rémunération. Il s'agit de l'argent de sa boite. Un député ne pourrait pas, et il s'agit d'argent public.
Si un petit commerçant emploie sa femme à ne rien faire il doit payer de sa poche au moins les charges sociales correspondantes à un conjoint collaborateur. Là ce n'est pas le cas et pourtant Mme Fillon va pouvoir demander à faire valoir ses droits à la retraite puisqu'elle est née le 31 juillet 1955 (62 ans cet été). La société va donc continuer à la payer pour une non activité probable, et comme elle a obtenu un salaire élevé, elle aura une retraite correspondante. Je serais le Canard Enchaîné je dirais aux français: voilà ce que va coûter encore Pénélope dès cette année. Bonne retraite madame.
Je relis les derniers post du fil et en effet les réponses sont là ...
Le problème n'est pas d'employer un membre de sa famille :
Mais de constituer un emploi fictif pour un membre de sa famille ...
Les caisses sociales ne sont pas arnaquées puisque les cotisations sont payées !
Par contre, en effet, la retraite de Madame Fillon, (je pense d'ailleurs que pour avoir un taux plein majoré pour ses 5 enfants ;) elle devra attendre ses 65 ans).
Mais on va bien lui payer une retraite ... pour avoir eu la patience d'attendre son mari dans la sarthe, prendre ses RV, et se rendre a quelques célébrations ...
à noter que si les sarthois n'étaient pas contents comme le révélait un sondage, la manifestation n'a pas été suivie par grand monde :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/11 ... ur-sarthe/
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par wesker » 12 févr. 2017, 11:19:58

Papibilou

Les responsables politiques savent qu'il y a des alternances successives, ils prononcent des beaux discours, expriment des promesses et les citoyens, même déçus continuent de leur accorder leurs suffrages.

La crise ne frappe que les petites gens, les entrepreneurs de terrain etc...car eux, n'en souffrent absolument pas, au contraire leur rémunération leur niveau de vie et autre ne cessent de croître selon moi. Et ils sont tellement nombreux qu'ils créent des hautes autorités, des instances publiques etc...afin d'y caser leurs proches, payés par la générosité de français qui n'osent pas, à l'instar des roumains, les remettre en question.

L'occasion des présidentielles permets de tels débats...mais bon pour l'instant nous parlons d'autres choses !

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par Caberlin » 12 févr. 2017, 12:23:22

wesker » 12 Fév 2017, 11:19: 58 a écrit :L'occasion des présidentielles permets de tels débats...mais bon pour l'instant nous parlons d'autres choses !
Les présidentielles permettent juste d'en parler, pas de résoudre ces problèmes !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par wesker » 12 févr. 2017, 14:09:19

ah ben c'est certains que si les électeurs espèrent qu'en mettant toujours les mêmes bulletins dans l'urne il en sorte des résultats différents ils peuvent attendre longtemps. Aucun peuple n'a vu sa situation modifier sans un minimum d'engagement, d'implication dans la vie démocratique. Aujourd'hui elle est laissé à des responsables politiques qui finissent par se ressembler!

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par Jean » 17 févr. 2017, 17:49:38

Pour en revenir à la statistique je pense que la situation est pire que celle relevée probablement simplement sur la base des identités.

Combien de cousins ? Combien de maîtresses/amants ? combien de potes ?


Les assistants parlementaires ont pour but d'apporter un complément de compétence à un député qui n'a a priori que celle d'avoir été élu.

Il y a de tout à l'assemblée (il suffit de suivre une réunion de questions au gouvernement). Il y a des pointures ministrables et des besogneux qui peinent à lire le papier que leur a écrit leurs assistants.

Je ne trouve pas anormal que chaque député utilise une somme identique pour chacun afin d'exercer leur mandat. Certains feront faire tout le travail par ses assistants d'autres pour qui c'est inutile (les plus porteurs d'avenir) se serviront de cet argent pour enrichir leur culture (voyages, livres, colloques, rencontres avec des penseurs....)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par Narbonne » 17 févr. 2017, 18:35:05

Sauf que ce budget est pour les assistants parlementaires. Il se nomme "Crédit collaborateurs"
Il n'est pas prévu pour se cultiver
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par wesker » 17 févr. 2017, 19:45:56

Jean, je crois que nul ne conteste la réalité et le besoin du travail qu'effectue les assistants parlementaires mais ce qui est un peu plus surprenant est la proximité sociologique, et parfois scolaire de ces derniers. J'ai le sentiment qu'ils se ressemblent tous, toujours des gens de chez eux, comme si les gens du quotidien, qui bossent et sont en prise avec les réalités n'étaient pas en mesure d'effectuer et contribuer à l'engagement politique.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par omega95 » 18 févr. 2017, 17:35:05

Le pb, c'est surtout que bizarrement, les députés qui "emploient" leurs proches ont une fâcheuse tendance à les surpayer avec l'argent des contribuables... et ça c'est le moins ire des cas, quand il y a un VRAI travail en regard de la rémunération... mais c'est rarement le cas semble-t-il...
Alors que bizarrement, quand un entrepreneur fait bosser sa famille c'est souvent gratuitement...
Comme je suis pour l'égalité pour tous, je propose que les députés qui veulent faire bosser leurs proches (ou les proches d'un autre député - faut pas nous prendre pour des c..., non plus...) le fasse au même tarif que les entrepreneurs !!!

Dormez.... tout va bien...
Notre belle démocratie est entre de bonnes mains... d'escrocs....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par wesker » 18 févr. 2017, 18:31:51

C'est exactement là le fond du débat mais pour eux de telles pratiques semblent légitimes...En tant qu'entrepreneurs, qui luttent pour préserver des marchés, des marges nécessaires au développement de la boite il y a des milliers de citoyens, plutôt réceptifs aux propositions de sa famille politique, qui savent que ces pratiques ne correspondent pas aux réalités !

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par Jean » 20 févr. 2017, 18:13:05

wesker » 17 Fév 2017, 20:45:56 a écrit :Jean, je crois que nul ne conteste la réalité et le besoin du travail qu'effectue les assistants parlementaires mais ce qui est un peu plus surprenant est la proximité sociologique, et parfois scolaire de ces derniers. J'ai le sentiment qu'ils se ressemblent tous, toujours des gens de chez eux, comme si les gens du quotidien, qui bossent et sont en prise avec les réalités n'étaient pas en mesure d'effectuer et contribuer à l'engagement politique.


Certes , mais je pense que dans ce genre de job, le critère de confiance est très important.

Mieux vaux parfois un gars moins bon mais qui sait tenir sa langue et qui évite de faire fuiter tout ce qu'on fait et tout ce qu'on dit plutôt qu'un assistant aux dents longues qui est prêt à "trahir" afin de changer de de monture simplement dans l'espoir d'un avenir plus brillant....

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par Jean » 20 févr. 2017, 18:16:18

omega95 » 18 Fév 2017, 18:35:05 a écrit :Le pb, c'est surtout que bizarrement, les députés qui "emploient" leurs proches ont une fâcheuse tendance à les surpayer avec l'argent des contribuables... et ça c'est le moins ire des cas, quand il y a un VRAI travail en regard de la rémunération... mais c'est rarement le cas semble-t-il...
Alors que bizarrement, quand un entrepreneur fait bosser sa famille c'est souvent gratuitement...
Comme je suis pour l'égalité pour tous, je propose que les députés qui veulent faire bosser leurs proches (ou les proches d'un autre député - faut pas nous prendre pour des c..., non plus...) le fasse au même tarif que les entrepreneurs !!!

Dormez.... tout va bien...
Notre belle démocratie est entre de bonnes mains... d'escrocs....


Juste deux points réellement de méconnaissance de ma part.

1. Le montant par député est-il bien forfaitaire et égal pour tous ?

2. Que devient le reste au cas où quelques parlementaires "bizarres" ne dépenseraient pas tout ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par wesker » 20 févr. 2017, 19:51:58

Jean, que cet emploi exige confiance etc peut s'entendre cependant de telles qualités sont elles réservés aux énarques et autres diplomés (où pas) de ces mêmes grandes écoles que formatent les responsables politiques ?

Non, évidemment, il y a je le crains une véritable volonté de préserver l'entre soi et c'est ce qui est aujourd'hui remis en question à mon sens par des citoyens à qui des efforts sont réclamés pour réussir le redressement de notre pays (hérité de la gestion de ces gens là d'ailleurs )

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré