Retraites : Woerth confirme un report de l'âge légal.

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Message non lu par Invité » 30 juil. 2010, 15:23:00

wesker a écrit :MPS, tu nous decrit une situation sociale en Belgique exemplaire.
En France le travail au noir est un fleau et ce n'est pas en raison du manque de main d'oeuvre mais au contrazire d'une abondance de main d'oeuvre qui permets aux employeurs d'abuser de la situation.

Quant aux difficultés de trouver des travailleurs pour assumer certains postes, c'est peut être du côté de la formation et du niveau des salaires qu'il faut expolorer.

Lorsque la demande est supérieure à l'offre, les salaires augmentes, c'est la règle dans une économie de marché, dogme auquel tu sembles attachés, sauf en matière sociale ou tu préfères utiliser l'immigration
Pour la formation, entièrement d'accord, il y a aussi les horraires qui ne conviennent pas parfois,  mais les salaires sont fonction des conventions collectives!

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Message non lu par Invité » 30 juil. 2010, 15:31:00

El Fredo a écrit :
mps a écrit :Pour le système suédois communiqué par Gis, il est si compliqué qu'on comprend le taux de suicides élevés  dans ce pays icon_confused
Comme d'habitude, tu enfiles les idées reçues comme les perles. Le taux de suicide en Suède (200 par million) est inférieur à celui en France (304) ou en Belgique (230). Et je vais m'arrêter là car je manque de temps pour toutes les relever, vu que je pars en congés demain matin.

Sinon, cher invité anonyme, une anecdote individuelle n'a jamais fait une généralité. Cherchez un peu sur ce forum certains sujets dont les miens, vous trouverez des données objectives qui montrent que le coût du travail en France est parfaitement compétitif avec les pays équivalents. Il n'y a bien entendu aucun sens à le comparer avec celui des pays à bas coût, puisque les structures socioéconomiques sont totalement différentes (ce qu'on appelle l'avantage compétitif). Quant aux "charges" sociales dont vous souhaitez la baisse pour augmenter les salaires (mais dans ce cas comment prétendre que le coût du travail baisserait ?), quel est leur intérêt si elles se traduisent par une augmentation des dépenses de santé ? Savez-vous que les Etats-uniens consacrent plus de 10% de leurs revenus en dépenses de santé, et je ne parle même pas des études ? Alors comparons ce qui est comparable s'il vous le voulez bien et cessons de prétendre que le coût du travail en France est prohibitif, à moins d'avoir pour objectif de devenir un pays à bas coût avec tout ce que cela implique.
Je ne peux parler que de ce que je connais, et non des on dit,
 le coût de la M.O. en France est élevé contrairement à ce que vous pensez, n'oubliez pas d'ajouter tous les à cotés basés sur les salaires, sans oublier de ramener le salaire annuel aux nombres d'heures travaillées, et vous verrez! maintenant, nous ne pouvons distribuer à gogo, sans prendre l'argent à quelque part! lorsque nous enlevons environ 25% de charges sur un salaire (PO) je trouve trop important! (malgré qu'il y a la couverture maladie, et la retraite, sans oublier le chomage) mais aussi la solidarité
Quant à augmenter les salaires,si baisses de charges, déjà je n'ai pas dit de tout distribuer le gain,  mais une partie irait également à la baisse du coût, et en plus les salariés ayant plus de moyens, consommeraient plus!
Maintenant, ne pas oublier que les Pays à bas coûts envahissent nos marchés, et sur la route, prennent le travail des véhicules Français! le pire étant que même les Pays de l'U.E. sont moins chers que nous! explication, moins de contraintes et moins de social, eux appliquent simplement les lois de l'U.E., nous, en plus les Francos Françaises

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Message non lu par lancelot » 30 juil. 2010, 15:46:00

Pour le transport, on ne peut comparer un équipage roumain qui se contente de 600€ mois et fait du cabotage en europe pendant 2 semaines avant de rentrer un WE et de remettre cela, avec un français au volant qui va gagner 1500€ mois pour 220 H de travail mois.

Les routiers ont déjà perdu beaucoup en salaire avec le forfait d'heures au trimestre ou au quadrimestre.

Tirer les salaires vers le bas n'a pas de sens. Taxer les équipages étrangers, oui.

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Message non lu par wesker » 31 juil. 2010, 14:15:00

DE ce point de vue, nous sommes entièrement d'accords.

Le problème étant que pour ce faire il faut accepter de s'affranchir des traités européens et de recupérer notre souveraineté econmique....Je crois que c'estr l'inverse de la doctrine des formations politiques uqi se partagent le pouvoir depuis des anénes et conduisent, chacun dans son style, une politique similaire.

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Message non lu par keserasera » 03 août 2010, 14:55:00

Georges a écrit :La part patronale ne coûte rien au patron, vu qu'il la répercute sur la facture du client.

Vouais, y'a de quoi se marrer ! Il la répercute au client ! Mais ça fait partie de ce qu'il compte en moins sur sa marge, mais qui lui coûte peut-être sa compétitivité.

Faut vraiment être nul ou... socialiste pour avoir ce genre de réflexion mon pauvre Georges !
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Message non lu par wesker » 07 août 2010, 14:05:00

C'est exact et la part de charges pénalisent aussi la tresorerie de l'entreprise puisqu'il faut decaisser trimestriellement ou mensuellement un certain niveau de charges qui pourraient financer des investissements dont l'entreprise a besoin.

Mais pour reduire ces prélèvements, l'Etat devrait se montrer vertueux, ce qui est loin d'être le cas et se voit aujourd'hui contraint d'augmenter sans cesse les prélèvements sur les entreprises et les citoyens pour faire face aux paiements des intérêts des emprunts qu'il contracte auprès des marchés qui finissent par dicter leurs lois aux politiques.

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