Retraites : Woerth confirme un report de l'âge légal.

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2010, 10:51:00

Tout à fait. Et nos amis belges qui se moquent de nous (je discute parfois avec eux) n'ont rien compris à notre système, et ont même du mal à comprendre le leur ^^ ! Les belges peuvent partir à 60 ans si ils le veulent, alors qu'ils me disent tous qu'ils doivent partir après 65 ans, ce qui est faux ^^. Nous, après la réforme, on ne pourra même plus.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 juil. 2010, 11:33:00

Sauf que le "problème" démographique n'en est pas forcément un. Comme on le disait plus haut, ça sert à rien d'allonger la durée de travail, avec 4 millions de chômeurs en France. A quoi ça rime ?


Je relève simplement ceci. Nombrilist s'imagine  que les gens sont des numéros, parfaitement interchangeables.
il n'a aucune idée de la formidable incompétence d'un grand nombre de chômeurs, qui ne trouveront JAMAIS UN EMPLOI;

Pour le système suédois communiqué par Gis, il est si compliqué qu'on comprend le taux de suicides élevés  dans ce pays icon_confused

Ce qui plombe les moyens des Pensions, ce sont les millions de  gens qui la promérite sans avoir jamais travaillé, et donc cotisé.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2010, 11:54:00

"il n'a aucune idée de la formidable incompétence d'un grand nombre de chômeurs, qui ne trouveront JAMAIS UN EMPLOI"

Parce qu'il n'y a pas 4 millions d'emplois à pourvoir en France. ça se saurait.

"Ce qui plombe les moyens des Pensions, ce sont les millions de  gens qui la promérite sans avoir jamais travaillé, et donc cotisé."


Please explain.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 juil. 2010, 12:06:00

1°. Emploi : non Nombrilist, si lesentreprises tombent à court d'emplois, elles feront encore un effort d'automatisation, de simplification, de délocalisation pour survivre. Dans tes 4 millions de chômeurs, tu devrais mesurer la masse de ceux qui ne sont tout simplement bons à RIEN !

2°. Pension sans travail : ts 4 millions de chômeurs, par exemple, ne cotisent évidemment pas, mais leurs années de retraite continuent à courir. Et ce n'est qu'un exemple.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 29 juil. 2010, 12:13:00

MPS si il y a un truc extrêmement lourd c'est la malhonnêteté ...

En France il n'y a aucune entreprise qui part ou s'automatise ou je ne sais quoi du genre parce qu'ils ne trouvent pas de main d'oeuvre, c'est totalement FAUX ET HALLUCINANT de raconter des conneries pareilles ...

Je ne sais pas quel est ton but ... Ah oui si certainement encore d'essayer de dédouaner de toute responsabilité politique la situation de chomage de masse ... Mais à part nier les réalités, à part inventer n'importe quoi pour essayer de dédouaner tes chers amis de l'UMP, tu sers à quoi sur ce forum dis moi ?

Cesse de mentir, cesse d'être malhonnête, arrête d'être mythomane et d'inventer des trucs absurdes qui n'existent que dans ton imagination, c'est pénible à la fin.

Cesses d'insulter les gens que tu ne connais pas, qu'est ce qui te permet de dire que les gens au chomage sont incompétents ??? Arrête de pêter plus haut que ton cul et de juger les autres merci.

Moi j'en ai marre de lire ces horreurs quand je me connecte sur le forum. Bon sang mais on se croirait revenu du temps des nobles, MPS se prend pour une aristocrate à juger les gueux avec mépris. Mais sérieusement comment on en est arrivé là ? Comment on a pu subir une telle régression civilisationnelle en si peu de temps ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2010, 12:14:00

Et les bons à rien, selon madame, il faut en faire quoi ? Les tuer ? Comme sous Hitler ou Staline ?

Au chômage, les années de retraite sont validées, mais le revenu de base pour le calcul de la pension est de... zéro !!!!

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 29 juil. 2010, 13:41:00

Franchement on parle des jeunes des cités, qu'on traite de racaille, mais l'absence totale de notion de respect de la part de MPS, cette haine, ce mépris, pour tous les gens qui ne sont pas plein de fric, n'est ce pas pire ??? mps c'est la racaille des quartiers bourgeois

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 29 juil. 2010, 13:43:00

logan a écrit :Franchement on parle des jeunes des cités, qu'on traite de racaille, mais l'absence totale de notion de respect de la part de MPS, cette haine, ce mépris, pour tous les gens qui ne sont pas plein de fric, n'est ce pas pire ??? mps c'est la racaille des quartiers bourgeois

+100

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 juil. 2010, 14:00:00

mps...Le travail au noir est souvent de la responsabilité de l'employeur....Cesses donc de radoter car c'est l'UMP qui a refusé de traquer le travail au noir en reduisant les inspecteurs du travail qui en était en charge....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 juil. 2010, 15:04:00

Logan, cesse de te draper dans ta vertu de toc, c'est  à gerber !

Même si le grand patron d'entreprise qui donne ses sociétés, entretient l'univers et sauve l'Afrique applaudit à en perdre haleine icon_biggrin

Il est parfaitement, soit désinformé, soit ignoble, de prétendre que tous les chômeurs sont aptes qu travail, d'un point de vue physique, relationnel ou de compétence.

Si tu avais dû mener des entretiens d'embauche, tu aurais une vue un peu pous réaliste de la situation.

Oui, il est terriblement difficile de trouver, dans tous les domaines, quelqu'un de valable, de sérieux, et capable de s'intégrer à une équipe qui tourne bien.

Alors, rengaine des régressions relationnalles, ton racisme social, ton mépris, et autres bibelots dont tu essaies de me canarder, par terreur de voir s'effondrer tes mythes fondateurs.

Pour Wesker : je ne connais pas la situation française. Ici, à part quelques aventureux collectionneurs de faillites frauduleuses, aucun patron ne souhaite personne en noir. Risques majeurs pour l'entreprise, et aucun bénéfice, puisque les salaires sont éductibles des bénéfices ... à condition d'être déclarés évidemment. En outre,
avant de payer quelqu'un en noir, il faut évidemment gagner de l'argent en noir. Les secteurs où c'est possible sont très rares.

Par contre, j'ai déjà vu des ouvriers piquer des crises de rage en sachant que le travail presté était déclaré. Ils préfèrent avoir leur couverture sociale via le chômage, et garder leur traitement en salaire-poche. Mais c'est  sans doute "belge", puisque tout le monde est soumis à l'impôt.

Comment vouslez-vous parler sérieusement si vous bloquez toute analyse de situation avec vos tabous à la c.. ?  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 juil. 2010, 15:58:00

Ton analyse (belge) de la situation ne présente aucun 'intérêt .

c'est bien le pb .... et non pas nos soi disants tabous.

Y sont tous comme toi les belges ?

Invité

Message non lu par Invité » 29 juil. 2010, 16:35:00

El Fredo a écrit :
Anonymous a écrit :
Georges a écrit :La part patronale ne coûte rien au patron, vu qu'il la répercute sur la facture du client.
Encore un qui a la prétention de tout savoir! vous oublier que le cout de la main d'oeuvre rentre dans le prix de revient, et que la France, nous sommes très loin d'être concurentiels! mais ce n'est pas grave, les usines ferment et vont ailleurs, ou coulent tout simplement! et le pire, c'est qu'elles quittent la France pour les Pays de l'U.E.! mais avec de personnes qui raisonnent comme vous, rien de surprenant, et ce n'est pas terminé!
Anonymous a écrit :Pas de chance, n'ayant que mon portable, je n'ai pas avec moi un bulletin de salaire, ni les taux de l'ensemble des charges sociales et fiscales sur salaires! mais beaucoup ne le savent même pas!De plus, lorsque je lis, que celà ne coute rien au Patron, mais s'il y avait moins de charges,  il pourrait tout en augmentant les salaires, être concurentiel, et ne perdrait au moins plus de clients, comme il se fait actuellement sans arrêt!
Un exemple simple, dernièrement, un copain patron d'hyper, nous disait qu'il faisait venir de RUssie  un camion de 24 tonnes pour 250€ le voyage, alors que le chauffeur parti de chez lui pour 15jours, ne percevait que 200 € de salaire+frais par mois! lorsque nous connaissons les salaires et conditions de travail des Conducteurs Français, nous comprenons pourquoi nous voyons plus de véhicules étrangers sur nos routes et autoroutes que de Français! et ce n'est qu'un exemple!
Cher invité, vous racontez n'importe quoi, mais pour qu'on puisse en débattre dans de bonnes conditions je vous suggère de vous enregistrer.
Si je vous comprends bien, du fait que je suis en invité, je raconte n'importe quoi? malheureusement c'est vous qui ne connaissez pas grand chose, les faits relatés le sont du 18 juillet de cette année, la Personne qui nous en n'a parlé est tout à fait fiable, puisque propriétaire d'hyper, qui utilise régulièrement les services de cette entreprise, afin de faire rentrer les cabanes pour la chasse, dont il est Président;

Invité

Message non lu par Invité » 29 juil. 2010, 16:39:00

Nombrilist a écrit :Tout à fait. Et nos amis belges qui se moquent de nous (je discute parfois avec eux) n'ont rien compris à notre système, et ont même du mal à comprendre le leur ^^ ! Les belges peuvent partir à 60 ans si ils le veulent, alors qu'ils me disent tous qu'ils doivent partir après 65 ans, ce qui est faux ^^. Nous, après la réforme, on ne pourra même plus.
C'est vous qui racontez n'importe quoi, si vous avez un travail pénible, ou avez commencé avant 18 ans, vous continuerez à partir à 60 ans, si vous avez les trimestres! et à 62 ans, si vous avez commencé après 18 ans! avec une retraite compléte!
et à 67 ans partiront ceux qui n'ont pas les trimestres, et ils partiront sans aucune réduction, donc retraite complète! comme actuellement il est fait pour ceux qui n'ont pas les trimestres, qui doivent attendre 65 ans

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 juil. 2010, 16:41:00

Ton analyse (belge) de la situation ne présente aucun 'intérêt .

c'est bien le pb .... et non pas nos soi disants tabous.

Y sont tous comme toi les belges ?
Les belges sont curieux de tout,  capables de faire des comparaisons, conviviaux, et polis.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Invité

Message non lu par Invité » 29 juil. 2010, 16:51:00

logan a écrit :MPS si il y a un truc extrêmement lourd c'est la malhonnêteté ...En France il n'y a aucune entreprise qui part ou s'automatise ou je ne sais quoi du genre parce qu'ils ne trouvent pas de main d'oeuvre, c'est totalement FAUX ET HALLUCINANT de raconter des conneries pareilles ...

Je ne sais pas quel est ton but ... Ah oui si certainement encore d'essayer de dédouaner de toute responsabilité politique la situation de chomage de masse ... Mais à part nier les réalités, à part inventer n'importe quoi pour essayer de dédouaner tes chers amis de l'UMP, tu sers à quoi sur ce forum dis moi ?

Cesse de mentir, cesse d'être malhonnête, arrête d'être mythomane et d'inventer des trucs absurdes qui n'existent que dans ton imagination, c'est pénible à la fin.

Cesses d'insulter les gens que tu ne connais pas, qu'est ce qui te permet de dire que les gens au chomage sont incompétents ??? Arrête de pêter plus haut que ton cul et de juger les autres merci.

Moi j'en ai marre de lire ces horreurs quand je me connecte sur le forum. Bon sang mais on se croirait revenu du temps des nobles, MPS se prend pour une aristocrate à juger les gueux avec mépris. Mais sérieusement comment on en est arrivé là ? Comment on a pu subir une telle régression civilisationnelle en si peu de temps ?


Maintenant, dire qu'aucune entreprise ne part en rapport de la M.O., elles partent toutes pour le cout final de cette M.O. (pas que les salariés perçoivent trop) Pourquoi croyez vous que l'intérim marchait si bien avant la crise, et marche encore? tout simplement, pour la souplesse, pas pour le cout car plus cher, et surtout que certaines entreprises ne trouvent pas de Personnel, soit par manque de formation, soit parceque des travaux en horraires décallés, soit trop pénibles pour les travailleurs actuels, soit qu'ils trouvent qu'ils n'y a pas assez d'écart avec le chomage, soit qu'ils préfèrent percevoir les aides diverses, et travailler au noir!
Ce qu'il faut éradiquer, c'est le travail au noir, pour les entreprises très facile, controles sur controles, PV sur PV et interdiction de continuer! par contre pour les particuliers, qui en plus pensent faire une affaire, mais qui se font berniquer, là qu'une solution, augmenter certains taux de TVA (pas les matières premières indispensables) et là du travail au noir, nous arriverons petit à petit à le juguler, c'est un peu le but de la TVA sur les travaux à 5.5%
Maintenant, vouloir faire passer la situation du chomage sur l'UMP, c'est complétement ridicule, il y a des années qu'il y a du chomage, des années que les entreprises manquent de M.O., (erreurs souvent de formations, et trop de bacs sans aucune autre formation, donc valises vides, aucune formation utile, que d'avoir un bac et trainé les fesses sur les bancs) pourquoi les jeunes qui font des formations par alternance, vraiment très peu sont au chomage?
et en plus nous avons cette fameuse crise, qui n'arrange vraiment rien! car tu ne sais plus le travail que tu auras demain! lles commandes arrivent, s'annulent, comment voulez-vous que les entreprises embauchent, avec les difficultés ensuite pour licencier, et le cout des licenciements! tant que nous ne comprendrons pas tout ceci, nous aurons des problèmes de chomage malheureusement!
solutions : baisser le cout salarial, baisser le cout fiscal, et assouplir le droit du travail, comme le font beaucoup de Pays! ainsi  nous verrons repartir l'emploi!

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré