Avant de partir, Hollande l'assure : «La France, elle est plus forte qu'il y a cinq ans»

Venez discuter de l'actualité politique.
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Avant de partir, Hollande l'assure : «La France, elle est plus forte qu'il y a cinq ans»

Message non lu par phoenix72 » 19 mai 2017, 11:00:47

Le président de la république devrait faire comme les maires ,informer la population des budget de l’État le jour ou il arrive et le jour ou il part ,au moins cela serait plus clair pour tous,néanmoins,connaissant le Sarkozy je suis presque certaine qu'Hollande dit la vérité sur ce sujet.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avant de partir, Hollande l'assure : «La France, elle est plus forte qu'il y a cinq ans»

Message non lu par wesker » 19 mai 2017, 13:25:08

Phoenix72...a mon sens le budget de l'Etat est connu, il est régulièrement publié et la France présente ses comptes auprès de ses partenaires européens. Dès lors lancer un audit auprès d'une instance qui facturera, naturellement cette prestation est assez surprenant de la part d'une équipe qui fut, à bien des égards déjà aux affaires.

La publication de ces indications budgétaires au départ et à l'arrivée peuvent être nécessaire mais je préfère, sincèrement qu'on réduise les avantages, instances publiques qui perçoivent de l'argent public, pour expliquer combien il faut faire d'économie sur les dépenses utiles aux citoyens...qui ne travailleraient pas assez, etc...

Hollande fut élu sur un engagement de changement de politique et s'est inscrit dans la continuité, Macron s'est inscrit dans le renouvellement et le dépassement des clivages sur la volonté d'accélération l'intégration européenne et les politiques qui en découlent (en terme de droit du travail, etc...)

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Avant de partir, Hollande l'assure : «La France, elle est plus forte qu'il y a cinq ans»

Message non lu par Papibilou » 19 mai 2017, 15:47:51

L'INSEE semble plutôt satisfaite du quinquennat:
http://www.ladepeche.fr/article/2017/05 ... -2012.html

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avant de partir, Hollande l'assure : «La France, elle est plus forte qu'il y a cinq ans»

Message non lu par wesker » 19 mai 2017, 21:34:12

Ma foi, ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, la réalité est que le bilan fut si élogieux qu'il y a davantage de demandeurs d'emplois, que l'endettement a progressé, que le Président ne fut pas en capacité, comme il l'a reconnu lui même, de rassembler une famille politique en vue de se représenter.

Maintenant, s'il faut dire que le bilan du quinquennat fut positif, j'imagine que pour les responsables politiques, les directeurs de cabinets et autres il fut fructueux.

Hector

Re: Avant de partir, Hollande l'assure : «La France, elle est plus forte qu'il y a cinq ans»

Message non lu par Hector » 19 mai 2017, 22:40:00

El Fredo a écrit :
14 mai 2017, 18:58:04
Ca dépend des critères, mais j'aurais tendance à penser comme lui à l'exception de l'emploi (qui est sur une voie d'amélioration).
Les grands critères: chômage et emploi, pauvreté, espérance de vie, déficits et dettes, sécurité intérieure sont tous dans le rouge vif. C'est suffisant pour dire que Hollande et sa bande ont été très mauvais.

Il y a un point néanmoins important à mettre à son crédit et à celles de ses amis: un certain nombre de réformes mal conçues ou non soutenus ( Al Khomri, Macron, CICE) par les gauches ont fait exploser le PS qui ne s'en remettra pas. Merci Hollande ! La France t'est redevable pour l'éternité. :v:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avant de partir, Hollande l'assure : «La France, elle est plus forte qu'il y a cinq ans»

Message non lu par wesker » 20 mai 2017, 09:04:42

Oui enfin, ils le sont moins que sous l'ère Sarkozy, Hector...mais effectivement on peut considérer que ces indicateurs ne furent pas satisfaisants, eu égard aux attentes, aux efforts consentis par les français. Que ces derniers se rassurent, par le soutien d'une partie des sociaux démocrates et des LR qui se revendiquent majorité présidentielle, ces orientations devraient se poursuivre, s'accélérer afin de respecter les engagements pris par le nouveau Président devant les partenaires européens, notamment en Allemagne, et en présence de Donald Tusk !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Avant de partir, Hollande l'assure : «La France, elle est plus forte qu'il y a cinq ans»

Message non lu par phoenix72 » 20 mai 2017, 10:59:47

wesker a écrit :
19 mai 2017, 21:34:12
Ma foi, ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, la réalité est que le bilan fut si élogieux qu'il y a davantage de demandeurs d'emplois, que l'endettement a progressé, que le Président ne fut pas en capacité, comme il l'a reconnu lui même, de rassembler une famille politique en vue de se représenter.

Maintenant, s'il faut dire que le bilan du quinquennat fut positif, j'imagine que pour les responsables politiques, les directeurs de cabinets et autres il fut fructueux.
Pourquoi l'INSEE ferait un rapport fallacieux? Oui Hollande n'as pas réussi à inverser le chômage mais il ne faut pas oublier que Sarkozy à laisser la France dans un état pitoyable ,Hollande à mis du temps à rééquilibrer les comptes ,c'est aussi un facteur qui a été un handicap +les rebelles de gauche +la droite nécrosée qui l'on empêché d'avancer rapidement.
On voit bien le jeu des politiques ils bousillent les avancées du Président pour pouvoir dire après voyez il a tout raté ,alors voter pour nous .Et c'est le chien qui se mord la queue c'est pourquoi rien ne bouge en France.

Hector

Re: Avant de partir, Hollande l'assure : «La France, elle est plus forte qu'il y a cinq ans»

Message non lu par Hector » 20 mai 2017, 11:04:54

Les comptes ne sont pas équilibrés, la France est à 70 milliards de déficit annuel et au delà des 3% de PIB qui est la limite de la zone Euro. Hollande b'a rien fait de bon une bonne fois à part avoir fait couler le Titanic PS.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Avant de partir, Hollande l'assure : «La France, elle est plus forte qu'il y a cinq ans»

Message non lu par omega95 » 20 mai 2017, 11:54:48

@Hector Vous êtes mauvaise langue, l'histoire lui rendra justice : il a quand même fait le mariage pour tous... Si ça, c'est pas le symbole d'un grand président que l'histoire retiendra, alors je ne sais pas ce qu'il vous faut... :yeah:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avant de partir, Hollande l'assure : «La France, elle est plus forte qu'il y a cinq ans»

Message non lu par wesker » 20 mai 2017, 12:18:59

Phoenix72...Je n'ai jamais dit que l'INSEE publiait des rapports fallacieux je ne me permettrais pas de tenir ce type d'affirmation, en revanche, je dis que l'on peut avoir une appréciation différente de cette politique qui n'a pas permis au Président de se représenter.

Certes, la situation héritée de l'ère Sarkozy fut assez mauvaise j'en conviens, et c'est ce qui explique aussi, en partie les résultats électoraux de cette famille politique qui se contente d'une surenchère libérale, austéritaire sans se remettre sensiblement en question...mais néanmoins ce qui se prépare me laisse penser à l'Italie de Renzi où l'Espagne de Zapatero tout deux gérés par les libéraux démocrates, inscrivant leurs actions budgétaires dans l'application de la feuille de route !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Avant de partir, Hollande l'assure : «La France, elle est plus forte qu'il y a cinq ans»

Message non lu par omega95 » 20 mai 2017, 12:31:54

@wesker Il faut dire que sous l'ère Sarkozy, il y a quand même eut un tout petit crack boursier, une croissance mondiale nulle, un pétrole à plus de 140 $ le baril... et que sous l'ère Hollande, il n'a pu compter que sur une croissance mondiale en hausse, un pétrole à 40$, des taux d'intérets négatifs (si,si il y en a eut !)...
Dans ces conditions, on comprend facilement que Hollande ait réussi à nous sortir du chômage de masse, de la dette et de la récession...
....
....
Ha, zut, non, il n'a rien faut de tout ça, c'est vrai...
Par contre, les homos peuvent se marier en France....
Ca c'est une avancé significative pour le pays !!!
L'histoire lui rendra justice.... :danse:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avant de partir, Hollande l'assure : «La France, elle est plus forte qu'il y a cinq ans»

Message non lu par wesker » 20 mai 2017, 12:41:14

Oméga95

Ah oui, la crise, j'avais oublié, c'est pour cette raison que des allègements fiscaux furent accordés à certains qui vivent déjà très confortablement !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Avant de partir, Hollande l'assure : «La France, elle est plus forte qu'il y a cinq ans»

Message non lu par omega95 » 20 mai 2017, 13:31:28

wesker a écrit :
20 mai 2017, 12:41:14
Oméga95

Ah oui, la crise, j'avais oublié, c'est pour cette raison que des allègements fiscaux furent accordés à certains qui vivent déjà très confortablement !
Entendons nous bien, je ne défends pas le bilan de Sarko (pour moi, il n''est qu'un incompétent de plus à la tête du pays), je compare seulement les environnements des deux mandats, et je constate que Hollande a bénéficié d'un environnement largement plus favorable et qu'il n'en a rien fait ! Un incompétent de plus.... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avant de partir, Hollande l'assure : «La France, elle est plus forte qu'il y a cinq ans»

Message non lu par wesker » 20 mai 2017, 14:16:50

Oméga95

A bien des égards la politique de Hollande et celle de Sarkozy sont proches....D'ailleurs aujourd'hui leurs partisans se retrouvent dans la démarche et le projet de la République en marche.

Naturellement je peux comprendre que le clivage gauche et droite qui structure la vie politique française ait du sens pour certains électeurs, mais clairement, les responsables politiques eux mêmes s'efforcent de le dépasser et de s'unir, notamment sur les grandes orientations.

C'est ce qui se pratique dans des pays ayant des gouvernement de coalition, mais je ne crois pas que cela sera une bonne chose car dans la durée cela contribuera à réduire l'offre politique, le pluralisme et à renforcer l'abstention, la colère qui, ne trouvant pas d'offre et de traduction politique concrètes pour s'exprimer trouvera d'autres moyens que nous refusons, tout les deux !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Avant de partir, Hollande l'assure : «La France, elle est plus forte qu'il y a cinq ans»

Message non lu par Nico37 » 23 mai 2017, 02:29:16

Papibilou a écrit :
19 mai 2017, 15:47:51
L'INSEE semble plutôt satisfaite du quinquennat:
http://www.ladepeche.fr/article/2017/05 ... -2012.html
Image

https://www.fipeco.fr

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré