information les republicains

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
alexinfopolitique
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2017, 13:21:28

information les republicains

Message non lu par alexinfopolitique » 05 avr. 2017, 13:32:32

Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaiterais avoir un peu d'aide. Je dois faire un exposé sur François Fillon et les Républicains pour demain
et du coup il me reste à faire une partie sur : '' quelle était la situation pour le parti les ''Républicains'' avant le commencement des affaires '' Fillon '' au niveau des alliances, rapprochement entre candidat...

Si qqn pouvait m'expliquer un peu ou me faire un petit résumé pour m'expliquer

Merci par avance.

Cordialement.

Alexys

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: information les republicains

Message non lu par Cheshire cat » 05 avr. 2017, 16:50:51

J'ai l'impression que tu t'y prends un petit peu tard.
Un lien sur la liste des sujets consacrés François Fillon sur ce Forum:viewforum.php?f=126
Regarde les intitulés des sujets et les dates de leur ouverture avant des les ouvrir car je crois que tu auras du mal à tout lire.
Il y a beaucoup d'opinions, mais aussi des liens sur des articles de journaux.
Il doit bien y avoir des sujets sur la primaire de la droite et du centre.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: information les republicains

Message non lu par wesker » 08 avr. 2017, 08:44:22

Que veux tu savoir, exactement ? Fillon est inscrit dans une famille de pensée, depuis longtemps, lui même fils de sénateur qui lui confère un réseaux relativement important. Tu trouveras facilement ce dernier à travers Force Républicaine,. Tu peux aussi regarder la sociologie, proche de certaines professions, protégée mais qui paradoxalement n'hésitent pas à revendiquer un libéralisme assumé !

Quant aux Républicains qui ne sont que les héritiers de l'UMP eux même résultant de la fusion de plusieurs familles de pensée, qui s'inscrivent dans la droite française mais ne partagent pas toutes les mêmes options. Sarkozy ayant fortement favorisé à l'accroissement des idées néoconservatrices, largement reprises et présentes aujourd'hui dans l'appareil.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré