Bayrou, un rapprochement vers Sarkozy ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 juin 2010, 09:23:00

Bonjour,   Le président du MoDem nie son rapprochement avec la droite dans un courrier à ses militants.   François Bayrou, président du MoDem, dément toute "connivence" avec Nicolas Sarkozy dans une lettre adressée aux militants du parti et dévoilée sur le site du Journal du Dimanche, puis sur le site du MoDem. Il dénonce une "manœuvre" visant à accréditer un rapprochement avec ce dernier.   Le député s'explique longuement dans ce courrier sur sa rencontre, le 22 avril dernier, avec le chef de l'Etat. "Lorsque le président de la République m'invite, hier François Mitterrand ou Jacques Chirac, aujourd'hui Nicolas Sarkozy, je considère comme normal d'accepter cette rencontre", dit François Bayrou. Le président du MoDem s'élève contre les commentaires "prétendant que nous préparerions un ‘changement de ligne’, un infléchissement de notre action en direction de l'actuelle majorité (…)".    "Manœuvre" et "intoxication"  "Cela signifie-t-il une quelconque connivence avec le pouvoir actuel ? Je vois bien la manœuvre qui tente de le faire croire. Mais ceux qui conduisent cette intoxication se mettent le doigt dans l'œil", poursuit-il.   "Mon jugement n'a pas changé: les orientations de Nicolas Sarkozy ont porté atteinte à des principes pour nous essentiels". Pour François Bayrou, "le président porte atteinte à la fonction qu'il exerce en se présentant constamment comme chef de parti". "Nous sommes en désaccord, parfois violent, c'est normal, c'est la démocratie, mais nous ne sommes pas en guerre civile", observe l'ancien candidat à l'Elysée. En mars 2009, François Bayrou a publié Abus de pouvoir , un livre où il dénonce un président qu'il accuse d'avoir "confisqué tous les pouvoirs".    "Division et soumission"  Dans ce même courrier, l'élu des Pyrénées-Atlantiques se dit attaché à "un centre indépendant", à ses yeux "vital pour la démocratie française". "La faiblesse actuelle de ce courant politique vient de sa division et, pour certains, de sa soumission", analyse François Bayrou. "Je ne ménagerai pas mes forces pour qu'il se rassemble, et pour qu'il se redresse".   Selon le quotidien Libération, un dirigeant centriste a confié que François Bayrou serait prêt à se rallier à une future majorité de droite à condition que le candidat à l'Elysée inscrive dans ses promesses électorales l'introduction d'une dose de proportionnelle. Ce que François Bayrou a démenti. Le MoDem avait recueilli moins de 5% des voix aux élections régionales de mars 2010.   Qu'en pensez vous ?   A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 12 juin 2010, 09:35:00

La soupe est bonne !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 juin 2010, 12:51:00

Bayrou a toujours été de droite, il n'y a que l'UMP pour prétendre qu'il était devenu de gauche.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 juin 2010, 23:04:00

Super Politicien, après avoir posté un message de propagande pro UMP fesant la révérence à Sarkozy, voilà maintenant que tu fais la propagande de rumeurs et de polémiques lancées par l'UMP pour déstabiliser Bayrou ...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 juin 2010, 23:14:00

Encore une fois mon cher logan, politicien ne fait pas de propagande.. il indique juste ce qui se passe dans ce monde "très sympa" de la politique fait de démenti, soutien, de petits mots..etc .. et donc partant de là, tu en penses quoi ?
 

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 juin 2010, 23:21:00

J'suis désolé mais dans ce cas les apparences sont trompeuses, car ça fait plusieurs articles vraiment pro ump qu'il poste, et ce sans jamais apporter de commentaire, je ne peux donc pas savoir s'il adhère à ces propos ou pas, je ne peux pas connaitre les raisons qui l'ont poussé à faire le choix de poster ces articles

Je pars donc de l'idée qu'il adhère aux propos tenus dans les articles qu'il poste, c'est ce qui me semble le plus cohérent.

Tout comme le précédent article, je ne répondrais pas, ya aucun fait, aucune idée, juste des rumeurs et des polémiques lancées par l'ump pour déstabiliser Bayrou, ça n'a aucun intérêt.

Comprendre le choix de Politicien, est déjà plus intéressant, vu qu'il nous demande de les commenter.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 juin 2010, 23:46:00

Je ne vois pas où se situe le caractère pro ump.. Son post m'a informée de cette histoire de soi-disant rapprochement démentie aussitôt par Bayrou.. si je suis l'actualité, ce sujet ne m'avait pas interpellée. Cela est une des raisons du post, faire que le forum ait toute sorte de thèmes..

Politicien demande ce qu'on en pense.. toi je ne sais pas, moi je trouve cela assez puéril ce genre de déclarations uns démenties par les autres... au vu du reste : les soucis des français par exemple.. d'un autre côté, je trouve la position de Bayrou assez courageuse dans la mesure où il semble garder le même cap malgré son faible score aux dernières élections.
 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 juin 2010, 23:58:00

logan a écrit :J'suis désolé mais dans ce cas les apparences sont trompeuses, car ça fait plusieurs articles vraiment pro ump qu'il poste, et ce sans jamais apporter de commentaire, je ne peux donc pas savoir s'il adhère à ces propos ou pas, je ne peux pas connaitre les raisons qui l'ont poussé à faire le choix de poster ces articles
Bon, il va falloir arrêter le terrorisme intellectuel là. Politicien est l'animateur de ce forum, et tu as sans doute remarqué qu'il terminait toujours ses sujets par "Qu'en pensez-vous ?", manière de générer le débat. Que tu sois d'accord ou pas avec le fond du sujet, tu as le droit de l'exprimer, et c'est d'ailleurs fortement encouragé puisque c'est la raison d'être de ce forum. Mais que tu attaques politicien pour ses préférences politiques supposées, c'est inacceptable. Tout le monde a le droit d'avoir ses opinions sur ce forum, et tout le monde est libre de poster ce qu'il veut. Si politicien choisit la neutralité sur la forme, c'est son droit et je ne vois pas ce qui t'autorise à lui contester.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 13 juin 2010, 00:09:00

Je ne lui interdit pas d'avoir des opinions. Donc stop ton délire El Fredo. Simplement faire de la propagande pro UMP à ce point tout en disant "mais non je ne fais pas de la propagande" ç'est pas très honnête.

Mettre une phrase à la fin "qu'en pensez-vous? " la bonne blague

Et si je mettais des textes de propagande du parti de gauche sur ce forum avec qu'en pensez vous à la fin ? Sans jamais répondre aux objections ou questions derrière en disant "mais non je suis neutre c'est juste pour lancer le débat". Je suis certain de me faire bannir. Aucun forum n'aime ce genre de propagande malhonnête.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 juin 2010, 01:00:00

Bah qu'est ce t'attends pour poster des idées du parti de gauche ? Je serais, moi, très curieux de savoir ce que vous proposez dans l'essentiel, vu que j'ai très envie de voter pour vous. Mais j'ai pas envie de me taper tout le blog de Mélenchon. Et c'est quoi que tu appelles de la propagande ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 juin 2010, 09:57:00

logan a écrit :Et si je mettais des textes de propagande du parti de gauche sur ce forum avec qu'en pensez vous à la fin ? Sans jamais répondre aux objections ou questions derrière en disant "mais non je suis neutre c'est juste pour lancer le débat". Je suis certain de me faire bannir. Aucun forum n'aime ce genre de propagande malhonnête.
Vas-y, ne te gênes pas. Je suis sûr que personne n'y trouvera à redire.

Ah, pardon, c'est déjà fait. Par politicien lui-même. On n'a entendu personne se plaindre d'un quelconque problème d'objectivité à ce moment-là :
http://actu-politique.xooit.com/t1626-L ... gauche.htm
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 13 juin 2010, 10:01:00

Super Politicien, après avoir posté un message de propagande pro UMP fesant la révérence à Sarkozy, voilà maintenant que tu fais la propagande de rumeurs et de polémiques lancées par l'UMP pour déstabiliser Bayrou ...
Super, encore une fois tu t'es arrêté à la première phrase et n'a pas su lire le reste...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 juin 2010, 10:21:00

Bonjour,

Logan il me semble que ça fait plusieurs fois que tu me remets en cause, (article, modération), je ne vais pas choisir mes articles en fonction de tes désirs, n'y compte pas, je suis quelqu'un de très libre. Cela t'embête peut être que je suis neutre mais c'est comme ça depuis le 29 août 2008 et 2686 messages, tu peux relire tous mes messages si tu le souhaites mais ce forum est neutre, ni de gauche, ni de droite, alors regarde tous mes articles, je pense que j'ai du faire autant d'article parlant du ps, que de l'ump. Alors dire que je fais de la propagande est un peu léger mais surtout mensongé. 
Mais sinon mes articles sont pour la pluspart tiré du Parisien, Nouvel Obs, libération, le Point, alors si c'est de la propagande je t'invites à contacter ces sites là.

Maintenant tu n'es pas obligé de débattre de mes articles, mais j'aimerais que tu laisse les autres le faire s'il le souhaite. Et puis je trouve que tu critique beaucoup le forum notamment la modération, mais je vois que tu es toujours présent...

A bon entendeur...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 juin 2010, 11:34:00

Pour revenir sur le thème du sujet, j'ai choisi cet extrait du Figaro citant Bayrou pour illustrer mes propos d'avant : "«Je reste un opposant (à Nicolas Sarkozy), mais pas pour des raisons épidermiques, ni antipathiques, mais par rapport à ses orientations contraires à l'histoire de France. » Il le répète : «J'ai choisi en 2002 un chemin aride, je n'ai pas changé d'un iota et ne changerai pas d'un iota ». "
 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 16 juin 2010, 13:47:00

Pour rester coherent et en harmonie avec ses convictions, c'est de DSK que Bayrou pourrait se rapprocher...Même s'il n'y a pas de différence doctrinale, il pourrait néanmoins s'afficher comme opposant à la politique de Sarkozy, surtout à sa personne disons, tout en gardant, auprès de ses partisans, une certaine crédibilité en mettant en avant les "concessions" obtenus auprès d'un DSK.

C'est plutôt sur la candidature de ce dernier, au sein de sa formation politique, que je reste sceptique tant il me paraît éloiogné des attentes et du repositionnement de son parti à l'égard de ses alliés naturels qui refusent tout virage vers le centre.....Chacun étant, bien entendu, à sa manière européiste.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré