Marine Le Pen annonce "une transformation profonde" du FN

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Marine Le Pen annonce "une transformation profonde" du FN

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 21:11:17

Bonjour,
Battue par Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen a rapidement réagi dimanche soir lors d'une allocution, se projetant déjà vers les législatives.

Pour Marine Le Pen, sa défaite à l'élection présidentielle est d'abord une victoire. Réagissant vers 20h15, peu après l'annonce des résultats du second tour du scrutin qui a désigné Emmanuel Macron chef de l'Etat, la candidate du FN a d'abord "remercié les 11 millions de Français qui [lui] ont accordé leur confiance". Devant ses partisans, rassemblés dans un restaurant du bois de Vincennes à Paris, elle a ainsi salué "un résultat historique et massif" pour son parti, le Front National. Mais, très vite, Marine Le Pen a évoqué la suite.

Un "clivage entre patriotes et mondialistes"
"Ce second tour a organisé une recomposition du clivage entre patriotes et mondialistes", a-t-elle constaté avant d'assurer qu'"une alliance patriote et républicaine s'est imposée comme première force d'opposition".

La présidente (en congé) du FN a annoncé "une transformation profonde" de son parti. Une annonce corroborée par Florian Philippot, le vice-président du Front national, qui a expliqué sur TF1 que le futur mouvement, qui ne s'appellera plus "Front national", devait devenir "la première force d'opposition à Monsieur Macron". "Les autres partis ont perdu toute crédibilité à incarner une alternance", a ensuite attaqué Marine Le Pen, qui a évoqué son avenir personnel : "Je serai à la tête du combat [des législatives]."

http://www.lejdd.fr/politique/battue-pa ... fn-3322682
Qu'en pensez vous ? Selon vous cela va se traduire par changement ? Uniquement le nom ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marine Le Pen annonce "une transformation profonde" du FN

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 21:24:06


"Je ne laisserai pas le nom du Front national disparaître comme cela", affirme Jean-Marie Le Pen
Je ne laisserai pas le nom du Front national disparaître comme cela, il y aura un congrès et ce sera aux militants de décider, ce n'est pas à Monsieur Philippot de décider", a réagi Jean-Marie Le Pen auprès de franceinfo.

Florian Philippot a indiqué sur le plateau de TF1 que son parti allait "se transformer en une nouvelle force politique qui, par définition, n'aura plus le même nom".

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... sident.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Marine Le Pen annonce "une transformation profonde" du FN

Message non lu par Caberlin » 07 mai 2017, 21:25:14

Ca changera sur la forme pas sur le fond !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Marine Le Pen annonce "une transformation profonde" du FN

Message non lu par Logos » 07 mai 2017, 22:02:41

Tout comme le PS, le FN est tiraillé entre deux courants de plus en plus antagonistes. Tant dans les idées que la stratégie.
- Le courant Marion Maréchal, libéral-conservateur, dont le projet est de fagociter les LR jusqu'à son aile gauche, et devenir la première force de droite. Son modèle est clairement "l'extrême-droite" autrichienne, allemande et néerlandaise
- Le courant Philippot, souverainiste républicain, dont le projet est de construire l'alliance des anti-libéraux et souverainistes de gauche et de droite. Mais qui ne peut pas le faire tant qu'il reste associé à un parti assimilé à JMLP, au racisme, à l’anti-républicanisme etc.

Le second courant se sent peut-être assez fort pour provoquer la scission avec le premier.

Hector

Re: Marine Le Pen annonce "une transformation profonde" du FN

Message non lu par Hector » 07 mai 2017, 22:09:58

Si seulement le FN pouvait se disloquer ...

Ma sympathie va clairement à Marion Maréchal dans cette affaire.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marine Le Pen annonce "une transformation profonde" du FN

Message non lu par politicien » 08 mai 2017, 17:47:20

Nico37 a écrit :
08 mai 2017, 17:44:07
omega95 a écrit :
08 mai 2017, 17:31:31
Marine LE PEN à parlé de "front républicain" pour parler du FN dans son discours... (alors que ce terme était généralement utilisé par les opposants du FN pour se désigner...)
Une piste pour le nouveau nom du FN ?
Trop imprécis pour un parti souverainiste conservateur... Manque soit France soit National...
Il devrait y avoir le mot "patriote" non ? On entend beaucoup ce mot depuis plusieurs heures chez les responsables du FN.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Marine Le Pen annonce "une transformation profonde" du FN

Message non lu par El Fredo » 08 mai 2017, 17:53:41

Il ne faut pas les laisser s'accaparer ce mot.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen annonce "une transformation profonde" du FN

Message non lu par Nico37 » 08 mai 2017, 18:00:55

politicien a écrit :
08 mai 2017, 17:47:20
Nico37 a écrit :
08 mai 2017, 17:44:07
omega95 a écrit :
08 mai 2017, 17:31:31
Marine LE PEN à parlé de "front républicain" pour parler du FN dans son discours... (alors que ce terme était généralement utilisé par les opposants du FN pour se désigner...)
Une piste pour le nouveau nom du FN ?
Trop imprécis pour un parti souverainiste conservateur... Manque soit France soit National...
Il devrait y avoir le mot "patriote" non ? On entend beaucoup ce mot depuis plusieurs heures chez les responsables du FN.
Le terme est assez générique même s'il semble dans la pratique être opposé à nationaliste. Pour autant, régulièrement utilisé par des formations d'extrême droite néofasciste, il a été utilisé aussi par JMLP à l'occasion de l'élection présidentielle française de 2007 dans l'expression Union patriotique. Mais c'est un terme jamais utilisé dans le nom d'un " grand " parti politique, peut être parce qu'il sent le sapin...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marine Le Pen annonce "une transformation profonde" du FN

Message non lu par Nolimits » 08 mai 2017, 18:33:37

Le terme "patriote" est honorifique contrairement à "nationaliste". J'espère que le FN ne pourra pas prendre en otage ce terme !

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Marine Le Pen annonce "une transformation profonde" du FN

Message non lu par Logos » 08 mai 2017, 20:34:04

politicien a écrit :
08 mai 2017, 17:47:20
Il devrait y avoir le mot "patriote" non ? On entend beaucoup ce mot depuis plusieurs heures chez les responsables du FN.
Si leur stratégie c'est d'attirer les souverainistes de gauche, il faut qu'ils lâchent un peu du lest sur le côté "national".
Donc Front de gauche + Front national = Front Républicain ça devrait le faire.
En plus au niveau des initiales ça fait... FR (France, "Faire") :mrgreen:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen annonce

Message non lu par johanono » 08 mai 2017, 20:39:48

Nolimits a écrit :
08 mai 2017, 18:33:37
Le terme "patriote" est honorifique contrairement à "nationaliste". J'espère que le FN ne pourra pas prendre en otage ce terme !
Les UMPistes se sont bien accaparé le mot "Républicain" sans qu'on ne puisse y faire grand-chose.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marine Le Pen annonce

Message non lu par Nolimits » 08 mai 2017, 20:42:40

johanono a écrit :
08 mai 2017, 20:39:48
Nolimits a écrit :
08 mai 2017, 18:33:37
Le terme "patriote" est honorifique contrairement à "nationaliste". J'espère que le FN ne pourra pas prendre en otage ce terme !
Les UMPistes se sont bien accaparé le mot "Républicain" sans qu'on ne puisse y faire grand-chose.
Vrai . Mais le FN peut prendre en "otage" le mot "nationaliste" :mrgreen:

Hector

Re: Marine Le Pen annonce

Message non lu par Hector » 08 mai 2017, 21:12:05

johanono a écrit :
08 mai 2017, 20:39:48
Nolimits a écrit :
08 mai 2017, 18:33:37
Le terme "patriote" est honorifique contrairement à "nationaliste". J'espère que le FN ne pourra pas prendre en otage ce terme !
Les UMPistes se sont bien accaparé le mot "Républicain" sans qu'on ne puisse y faire grand-chose.
Républicains sur la scène internationale a un sens, une connotation de républicains conservateurs.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Marine Le Pen annonce "une transformation profonde" du FN

Message non lu par El Fredo » 08 mai 2017, 21:56:31

Certes mais Républicain a un sens très spécifique en France.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen annonce

Message non lu par Nico37 » 08 mai 2017, 21:57:27

Nolimits a écrit :
08 mai 2017, 18:33:37
Le terme "patriote" est honorifique contrairement à "nationaliste". J'espère que le FN ne pourra pas prendre en otage ce terme !
Honorifique ?
Nolimits a écrit :
08 mai 2017, 20:42:40
johanono a écrit :
08 mai 2017, 20:39:48
Nolimits a écrit :
08 mai 2017, 18:33:37
Le terme "patriote" est honorifique contrairement à "nationaliste". J'espère que le FN ne pourra pas prendre en otage ce terme !
Les UMPistes se sont bien accaparé le mot "Républicain" sans qu'on ne puisse y faire grand-chose.
Vrai . Mais le FN peut prendre en "otage" le mot "nationaliste" :mrgreen:
ça leur correspond bien donc...

Attendons les faits car la " transformation profonde " c'est devenu le refrain de MLP...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré