Christian Estrosi démissionne de la présidence de la région PACA

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Christian Estrosi démissionne de la présidence de la région PACA

Message non lu par politicien » 08 mai 2017, 19:43:35

Bonjour,
Christian Estrosi va redevenir maire de Nice dans les prochains jours. Il abandonnera également la présidence de la région PACA.

Lors d'une réunion publique de la majorité municipale Nice Ensemble, Christian Estrosi, actuellement premier adjoint à Nice a expliqué que le maire, Philippe Pradal, avait remis sa démission au préfet ce lundi soir.

"Ma seule ambition, c'est de servir ma ville et ma Région, pas d'entrer au gouvernement", justifie Christian Estrosi dont le nom était souvent évoqué pour intégrer l'équipe qui sera mise en place dans les prochains jours par le nouveau président de la République et son Premier ministre.

(...)

http://www.nicematin.com/politique/chri ... ice-135375
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Christian Estrosi démissionne de la présidence de la région PACA

Message non lu par Georges61 » 08 mai 2017, 19:52:51

Dans les faits Estrosi n'a jamais cessé d'être le Maire de Nice, Philippe Pradal était un homme de paille. Avec le non cumul des mandats, il fallait que Estrosi choisisse entre ces deux fonctions; peut-être que Maire rapporte plus, à moins qu'il attende une offre de Macron. Ces gens là quand il font un choix c'est pour plus de fric ou plus de pouvoir.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Christian Estrosi démissionne de la présidence de la région PACA

Message non lu par Ramdams » 08 mai 2017, 19:57:45

Décision étonnante qui ne doit rien au hasard.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Christian Estrosi démissionne de la présidence de la région PACA

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 mai 2017, 20:17:31

Moi ça me surprend. Estrosi est beaucoup trop à droite.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Christian Estrosi démissionne de la présidence de la région PACA

Message non lu par Hector » 08 mai 2017, 21:04:51

Jeff Van Planet a écrit :
08 mai 2017, 20:17:31
Moi ça me surprend. Estrosi est beaucoup trop à droite.
Comme un caméléon.

Il vit avec Laura Tenoudji alias Laura du Web et souhaite sans doute se rapprocher de bobonne. Un ministère lui irait sans doute très bien voire même un fauteuil de député.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Christian Estrosi démissionne de la présidence de la région PACA

Message non lu par politicien » 09 mai 2017, 22:55:57

Christian Estrosi, le sarkozyste devenu pro-Macron

Hier sarkozyste convaincu, incarnant la droite « pure » et dure avec la sécurité pour principal cheval de bataille et un discours anti-immigration, Christian Estrosi est-il en train d’opérer une mue en chantre de la droite modérée, compatible avec Emmanuel Macron, le nouveau président de la République ? Lundi 8 mai, l’intéressé a annoncé sa démission de la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). A l’en croire, il est conduit, officiellement, par la « seule ambition » de « servir [sa] ville » et d’en redevenir le maire.

Officieusement, son entourage a cependant affirmé qu’il avait refusé plusieurs postes au gouvernement. Ce qu’il a démenti, de même que la direction du mouvement de M. Macron, La République en marche (LRM). Force est de constater que, depuis quelques mois, Christian Estrosi a pris petit à petit ses distances avec son parti, Les Républicains.

(...)

« Le mot “social” n’est pas une grossièreté »
Très vite, M. Estrosi marque son opposition à M. Fillon. En janvier, la rentrée politique du candidat de la droite sur ses terres, alors qu’il n’aurait pas été prévenu, est mal passée. Lors de ce meeting à Nice, il a modéré son discours sécuritaire et lancé à François Fillon, au programme jugé austère : « Je veux insister sur le fait que le mot “social” n’est pas une grossièreté. En laisser le monopole à d’autres serait courir à notre perte. » Un mois plus tard, le président de la région PACA s’affranchit encore un petit peu davantage de sa famille politique. Dans son livre, Il faut tout changer ! (Albin Michel), il assure qu’« il est temps qu’il n’y ait plus ni fillonistes, ni sarkozystes, ni juppéistes ».

La rupture avec François Fillon est consommée deux mois après, lorsque l’ancien maire de Nice rencontre Emmanuel Macron, suscitant des interrogations au sein de son propre camp. A la mi-avril, il est même sifflé par le public lors du dernier meeting de M. Fillon à Nice.

Trois semaines plus tard, à peine Emmanuel Macron élu, il est le premier responsable de la droite à lui apporter son franc soutien : « Je me félicite de cette victoire nette et indiscutable qui est celle de toutes les forces démocratiques. (…) Je tiens également à féliciter le nouveau président dont je souhaite la réussite pour la France. ». Au passage, il tacle Les Républicains :

« Je me réjouis d’autant plus de cette large mobilisation des électeurs de la droite et du centre que certains dirigeants de ma famille politique ont adopté, dans cet entre-deux-tours, une position ambiguë contraire à la tradition gaulliste, chiraquienne et sarkozyste de notre famille politique. »


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... Q0egYjW.99

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Christian Estrosi démissionne de la présidence de la région PACA

Message non lu par politicien » 14 mai 2017, 22:37:06

Christian Estrosi l'a dit à ses fidèles : s'il abandonne la présidence de la région Paca pour reprendre la mairie de Nice, ce n'est pas tant pour endiguer la poussée du FN que pour contrer les ambitions concurrentes d'Éric Ciotti. L'ex-ministre redoute que son rival de la droite niçoise ne profite de son ralliement à Macron pour se préparer à l'affronter aux prochaines municipales. Christian Estrosi a annoncé lundi soir sa démission de la présidence de la région Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur), et son intention de redevenir maire de Nice, au lendemain de l'élection à l'Elysée d'Emmanuel Macron, qu'il avait soutenu au second tour. "Je vais le dire de manière très claire: ma seule ambition c'est de servir ma ville et ma région, pas d'entrer au gouvernement", avait-il déclaré en conférence de presse, alors que des journalistes l'interrogeaient sur une éventuelle entrée dans le futur nouveau gouvernement.

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/pourquoi- ... ce-3330221
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Christian Estrosi démissionne de la présidence de la région PACA

Message non lu par El Fredo » 14 mai 2017, 23:20:21

Ca confirme ce que j'avais entendu.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Christian Estrosi démissionne de la présidence de la région PACA

Message non lu par Ramdams » 14 mai 2017, 23:22:02

Ambiance dans les Alpes-maritimes. Vu qu'ils n'ont pas de concurrence de gauche, ils se bouffent entre eux.

Hector

Re: Christian Estrosi démissionne de la présidence de la région PACA

Message non lu par Hector » 14 mai 2017, 23:31:39

C'était prévisible. Mais les municipales sont encore lointaines.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré