Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par Cheshire cat » 20 févr. 2018, 17:59:22

Et à quel titre sera-t-elle reçue par les conservateurs américains ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par Jean » 20 févr. 2018, 19:00:25

Cheshire cat a écrit :
20 févr. 2018, 17:59:22
Et à quel titre sera-t-elle reçue par les conservateurs américains ?
Le parti républicain est un parti politique qui invite qui il veut.

Marion est une ancienne députée à l'assemblée nationale française et ancienne conseillère régionale d'une mouvance de droite. Elle a donc sa place dans un congrès auprès d'un parti républicain de droite.

Elle ne fait partie ni de l'extrême droite du parti FN (opposée à toute collaboration avec le LR) ni de l'extrême gauche du FN (qui chasse avec succès sur les terres de gauche).

Elle fait plutôt partie des modérés au sein du FN

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par Jean » 20 févr. 2018, 19:18:41

Dans un parti le chef c'est généralement celui qui est le candidat à la présidentielle (sauf chez LO.... :D ).

Marine est définitivement hors jeu depuis sa prestation dans le duel avec Macron (A moins de rencontrer Cheminade au second tour :D ).

Dès lors la seule solution pour que les Le Pen conservent la présidence du FN c'est que Marion revienne.

Elle est jeune (plus que Macron) à une époque où il faut l'être, elle est jolie à une époque où il faut l'être, elle est brillante (plus que sa tante), elle est consensuelle au sein de son parti, elle est porteuse d'une stratégie d'alliance qui rendrait une victoire enfin possible à terme, elle est modérée... Cela fait beaucoup de qualités.

Je pense qu'elle sera de retour pour 2022 ou au plus tard 2027 selon les sondages...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par Cheshire cat » 20 févr. 2018, 20:16:20

Mais pendant ce temps là,
« Ça n'augure pas un retour dans l'arène politique », prévient son entourage.
...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par albert » 20 févr. 2018, 20:28:50

Après sa contre-performance face à Macron, Marine Le Pen ne pourra sans doute pas être la candidate du FN en 2022. Et qui d’autre que Marion Maréchal-Nous-Voilà-Le Pen pour la remplacer ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par johanono » 20 févr. 2018, 21:20:24

On peut penser que, si MLP n'était pas en état d'être candidate à la présidentielle en 2022, MMLP serait la mieux à même de prendre le relai. Le veut-elle ? Cela reste à voir.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par wesker » 21 févr. 2018, 23:14:31

Il ne fait aucun doute, pour moi que Marion Maréchal Le Pen, de par son profil conservateur, ses thèses libérales et son appartenance, sa proximité avec les milieux de la droite néoconservatrice, qu'elle fera son retour dans l'arène politique !


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par wesker » 22 févr. 2018, 22:55:09

Je n'ai jamais vraiment cru à son retrait de la vie politique, d'une part même s'il s'agit là d'une présentation d'un projet professionnel auprès des conservateurs américains....Cela étant je persiste à penser que l'option néo conservatrice n'est pas appropriée ni ne correspond pas aux valeurs de n otre pays, qu'elle a tant d'ardeur pourtant à vouloir promouvoir.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par johanono » 23 févr. 2018, 10:04:06

wesker a écrit :
21 févr. 2018, 23:14:31
Il ne fait aucun doute, pour moi que Marion Maréchal Le Pen, de par son profil conservateur, ses thèses libérales et son appartenance, sa proximité avec les milieux de la droite néoconservatrice, qu'elle fera son retour dans l'arène politique !
Nous verrons bien. Peut-être veut-elle simplement intervenir dans le débat politique, sans pour autant occuper des fonctions électives.

Cependant, je persiste à penser qu'il existe une contradiction entre le fait d'être conservateur sur les questions de société et libéral économiquement. Nous verrons bien comme MMLP surmontera cette contradiction (car dans son discours, elle n'a finalement fait qu'énoncer quelques grands principes, sans entrer dans les détails).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par wesker » 23 févr. 2018, 13:00:50

Clairement, en ayant tenu les propos devant les néoconservateurs ne me laissent pas de doute sur ses véritables intentions, que je crois politique et qui se décideront, je pense, à la suite de sélections européennes en fonction des résultats qui seront obtenus par le FN. Je note, d'ailleurs que dans l'interview qu'elle donne à Valeurs Actuelles elle ne fait, aucunement référence au FN, pas davantage qu'à sa formation politique elle évoque plutôt une droite plus large qui laisse augurer de son ambition, de sa vision politique.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par johanono » 23 févr. 2018, 13:32:50

Si elle revient en politique, par exemple avec une candidature à la présidentielle, ce sera en dehors du FN. Elle créera un mouvement autour d'elle, comme l'a fait Macron. Elle n'a aucune raison de retourner s'embêter au FN, où elle sera en concurrence avec sa tante. Il vaut mieux qu'elle s'adresse à l'opinion publique en général, et notamment à l'électorat conservateur, au lieu de s'adresser uniquement aux militants du FN.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par Cheshire cat » 23 févr. 2018, 13:44:37

Et personne ne fera le lien avec le lepénisme ! :rofl:
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par wesker » 23 févr. 2018, 13:46:24

Je pense qu'il faut arrêter de fantasmer sur la rivalité qui opposerait Marion Maréchal Le Pen à Marine Le Pen, j'ai plutôt le sentiment qu'elle se positionne et fait entendre ses options stratégiques, sans doute pour l'avenir. Chacun sait qu'elle est plutôt favorable à une orientation libérale conservatrice, qui permette à sa formation politique de nouer des accords auprès d'une partie d'une droite qui se cherche, se déchire, s'interroge et semble, à l'heure actuelle dans l'incapacité de fédérer une majorité.

J'imagine davantage qu'elle se déterminera pour de futures présidentielles qu'à la suite des européennes en fonction, naturellement des résultats qui seraient obtenus par le FN qu'elle souhaite sans doute, évidemment voir évoluer.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par signora » 23 févr. 2018, 14:11:32

johanono a écrit :
23 févr. 2018, 13:32:50
Si elle revient en politique, par exemple avec une candidature à la présidentielle, ce sera en dehors du FN. Elle créera un mouvement autour d'elle, comme l'a fait Macron. Elle n'a aucune raison de retourner s'embêter au FN, où elle sera en concurrence avec sa tante. Il vaut mieux qu'elle s'adresse à l'opinion publique en général, et notamment à l'électorat conservateur, au lieu de s'adresser uniquement aux militants du FN.
Penses-tu exclu qu'elle prenne la tête du FN ? MLP semble épuisée, elle fait de plus en plus de bourdes (la dernière étant de se tromper de question dans une intervention à l'AN...). Certains dans le parti ou des proches, Robert Ménard par exemple, indiquent que MLP est plutôt bienveillante vis à vis de sa nièce.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré