Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par wesker » 20 mai 2017, 18:09:16

Baltorupec...

Sincèrement en votant Macron tu savais que ta famille, que tu crois menacées peut être par l'application des mesures suggérées par le FN, serait soumise à de considérables efforts, surtout si elle est modeste ?

Je pense que oui, alors j'imagine que tu ne t'en plaindras pas, au cours du quinquennat. Pour ma part je suis assez serein car je crois avoir été suffisamment inquiet de l'application de ces mesures pour être aujourd'hui plutôt dans l'opposition, et estime que tu peux te déterminer à l'occasion des législatives.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par Baltorupec » 20 mai 2017, 18:16:09

Oui. J'ai plusieurs membre de ma famille non français. Plusieurs doivent renouveler régulièrement leur titre de séjour et aurait été menacé par la taxation des travailleurs étrangers proposée par MLP.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par wesker » 20 mai 2017, 18:48:32

Baltorupec

Il suffit qu'ils demandent et obtiennent la nationalité, contrairement à ce qu'on croit, les critères pour l'obtenir sont accessible en particulier à ceux qui aiment notre pays, se reconnaissent dans ses valeurs et souhaitent y travailler, respecter ses lois et apporter leurs contributions.

A bien des égards, nous avons tous des grands parents ou arrières grands parents qui sont d'origine, que ce soit en provenance d'Espagne, d'Italie ou d'ailleurs. Ciotti, par exemple n'a t-il pas des ascendants d'origine italienne il ne viendrait pourtant à l'idée de personne de lui contester son appartenance à notre nation. Tout cela me semble être des questions secondaires, car si nous avions une économie prospère, dynamique susceptible de créer des emplois et des richesses, ces questions seraient résolues très facilement.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par Baltorupec » 20 mai 2017, 23:39:42

Certains ne peuvent pas car ils sont là depuis trop tôt, ou alors parce qu'ils devraient renoncer à leur nationalité de naissance, ce qui est inconcevable pour eux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par wesker » 21 mai 2017, 10:40:39

Baltorupec....Dans la vie la responsabilité est de s'engager aussi. On ne peut, en même temps se prévaloir de droits, d'avantage de valeurs, d'un cadre de vie dont on reconnaît les bienfaits et refuser, en même temps d'en partager les inconvénients et les devoirs que cela implique.

L'acquisition de la nationalité part d'une démarche volontaire, il faut le vouloir d'abord, par la reconnaissance des valeurs de notre pays, l'appréciation de ses lois et la volonté de partager, aussi la vie en société. En revanche, autant je peux te paraître exigeant autant je refuse la haine stérile et le renvoie aux origines en permanence. Celui qui est détenteur de la nationalité, sauf en cas d'acte de terrorisme est un français à part entière et ne peut souffrir d'aucune discrimination, aucune remarque ou droits réduits...

Le sujet du topic est le lancement d'une nouvelle force politique inscrite dans les idées europhiles, libérales, centristes, mais j'ai le sentiment que ce positionnement est déjà largement occupé par les familles politiques existantes. Sociaux démocrates, parti Radical, UDI, la République en marche, EELV et bien d'autres ne furent ils pas enclin à ratifier, et accepter les dispositions prévues par les traités européens ? A partir du moment où l'on accepte ces orientations, sur quoi se distingue t-on concrètement ?

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par Logos » 21 mai 2017, 15:22:24

Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen
Dès demain sur Bisounours TV, la nouvelle saison de "Une Autre Europe est possible".

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par wesker » 21 mai 2017, 15:58:58

Depuis des décennies les mêmes expliquent aux français vouloir une autre Europe, cette dernière serait protectrice, sociale et moins productrice de bureaucratie, puis finalement on s'aperçoit que l'uniformisation, l'alignement sur le modèle allemand érigé en modèle se poursuit, que l'entrée en responsabilité des nouveaux Présidents oblige à un voyage diplomatique à Berlin pour accepter la feuille de route et assurer cette dernière du respect d'engagements budgétaires faisant l'impasse des dynamiques et, parfois des spécificités et différences de politiques dont notre pays aurait besoin.

Durant la campagne présidentielle, loin des sujets de diversion, Macron a clairement assumé son intention de poursuivre dans cette direction, ce qu'il a fait, lors de son voyage et de sa rencontre auprès de la Chancelière qui, gênée a même déclaré que ce n'était pas à l'Allemagne d'imposer sa politique budgétaire à la France. En tant que citoyen j'avoue que je déplore cette orientation que je ne crois pas efficace à répondre aux besoins, aux attentes d'un pays qui a d'évidents atouts que cette politique allemande, de manière compréhensible, ne permets pas de valoriser.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré