Eric Woerth corrompu ?

Venez discuter de l'actualité politique.
major
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par major » 15 juil. 2010, 22:11:00

Concernant le golf je ne pense pas qu'il y ait une plus value car l'assocaition est propriétaires de l'hippodrome sous loi 1901.
Il est plus probable que le golf "renfloue" l'hippodrome car les recettes spectateurs des courses souvent en semi nocturne ne permettront pas d'entretenir tout cet ensemble, personnels permanents, matériel, entretien des pistes, entretien de batiments ainsi que des décors intérieur des "balances" qui sont magnifiques.
L'association sera propriétaire de l'ensemble il n'y aura pas de dividendes à redistribuer car pas d'actionnaires en fait.

J'enjoins les détracteurs à venir sur ce magnifique hippodrome peut être auront l'occasion de se rencontrer.
Juste pour terminer je suis "chagriné" lorsque je vois des attaques sur le monde des courses alors que ce milieu est composé de gens qui travaillent avec acharnement souvent en prenant de gros risques mais cela n'est pas le sujet me direz-vous !!!.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 juil. 2010, 22:56:00

Il y a 20 ans, on disait qu'en France, tout se terminait par des chansons ...

Aujourd'hui, tout se termine par ... des gardes à vue, bien entendu !

- l'ami de Mme Bettencourt,
- de Maistre,
- et deux autres quidams dormiront ce soir sur la paille humide des cachots (ou sur une chaise, un projo dans la g...)

Tout est en place pour le feuilleton de l'été,y compris les couinements  d'Eva Joly, qui sait tout sans jamais avoir vu le dossier icon_biggrin

http://www.lesechos.fr/info/france/0206 ... rt-des-pro…
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 juil. 2010, 23:05:00

major a écrit : Concernant le golf je ne pense pas qu'il y ait une plus value car l'assocaition est propriétaires de l'hippodrome sous loi 1901.
Il est plus probable que le golf "renfloue" l'hippodrome car les recettes spectateurs des courses souvent en semi nocturne ne permettront pas d'entretenir tout cet ensemble, personnels permanents, matériel, entretien des pistes, entretien de batiments ainsi que des décors intérieur des "balances" qui sont magnifiques.
L'association sera propriétaire de l'ensemble il n'y aura pas de dividendes à redistribuer car pas d'actionnaires en fait.

J'enjoins les détracteurs à venir sur ce magnifique hippodrome peut être auront l'occasion de se rencontrer.
Juste pour terminer je suis "chagriné" lorsque je vois des attaques sur le monde des courses alors que ce milieu est composé de gens qui travaillent avec acharnement souvent en prenant de gros risques mais cela n'est pas le sujet me direz-vous !!!.
Le golf, cédé dans le lot fait l'objet d'une dérogation qui permettra a l'association de se doter d'un très joli pécule (en le vendant) sans doute égal à 3 ou 4 fois la valeur de l'ensemble .

Si c'est pas un cadeau, c'est quoi ?

Pour l'hippo, c'est le 4eme de france, c'est quand même pas de la petite bière, et en tous les cas, aucune association destinée à servir les proprio de 3 ou 4 canassons ne peut se voir doter de 8 ou 10 millions d'euros par le fait du prince.

J'ajouterais qu'une asso qui n'a pas les moyens, ben elle se casse. A t'on déjà vu une telle personne morale se voir renflouer par un pote ministre a hauteur d'un tel montant ?

c'est aux membres de renflouer, pas à l'état. A ce que je sache, elle n'est pas déclarée d'utilité publique, non ?

Les restaus du coeur ne touchent rien,  part les défiscalisation liées a toute asso d'utilité publique, celle la n'en est même pas une.

Si tu admets le principe que l'on doit la renflouer, demain, j'en monte 2000 et et j'exige de sarko qu'il me vende l'élysée 2.5 M€ pour ensuite le revendre à un émir 100 fois plus cher afin de m'assurrer mes vieux jours.

Faut pas tout confondre ....

Conscience

Message non lu par Conscience » 20 juil. 2010, 07:54:00

logan a écrit :Ils sont tous corrompus mdr ^^ Cette découverte un peu bancale ne fait que révéler un secret de polichinel.

Rien à ajouter.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 22 juil. 2010, 16:25:00

Tiens une vidéo qui donne la parole à toute une série de bourgeoises comme MPS :


Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 juil. 2010, 18:19:00

J'assume bien volontiers;

Tu n'as visiblement pas lamoindreidée du nombre incroyable de gens qui sont honnêtes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 juil. 2010, 18:21:00

C'est vrai ! Moi aussi j'ai une confiance absolue en ma femme de ménage ! icon_lol

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 juil. 2010, 18:22:00

Bienvenue au club des sales bourgeois icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 juil. 2010, 18:37:00

Mais je suis contente d'être bourgeoise, moi.. c'est une chance! (due au boulot, c'est vrai) ! icon_biggrin icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 juil. 2010, 18:10:00

Hélas j'ai eu du mal à suivre ce feuilleton sidérant lorsque j'étais en vacances, la presse papier est souvent à la bourre par rapport à l'excellent website "fascisant" (dixit l'UMP) de Mediapart. J'ai un retard de trois semaines à combler...

Ceci étant dit, et pour en avoir parlé avec de nombreuses personnes autour de moi, l'Affaire a au moins eu l'intérêt de représenter une réelle menace politique pour l'UMP, à défaut de s'imposer sur le terrain judiciaire (par la grâce de monsieur Courroye, homme aux ordres et au garde à vous). Même les plus naîfs ont fini par tomber de haut !

L'Affaire a aussi permis d'exposer le nouveau système de financement - légal - de l'UMP à travers la multiplication des micro-partis politiques ne comptant aucun adhérent. Il ne sera bien entendu jamais question de les interdire, mais au moins, désormais, nous savons comment les choses se passent. La tradition gaulliste des enveloppes de cash est encore très vivace et a priori elle a encore de beaux jours devant elle.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 30 juil. 2010, 19:19:00

Le problème de ces micro partis c'est qu'ils peuvent aussi bien servir à ... blanchir de l'argent sale !
Il faut les interdire !
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 31 août 2010, 12:05:00

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... -lettre-qu…
Affaire Bettencourt - La lettre qui contredit Eric Woerth

Un courrier saisi lors d'une récente perquisition prouve que l'actuel ministre du Travail est bien intervenu, en mars 2007, auprès de Nicolas Sarkozy pour lui demander d'attribuer la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, financier des Bettencourt... et grand donateur de la campagne présidentielle.

Une simple lettre, découverte à la mi-août lors d'une perquisition, fragilise la position d'Eric Woerth. L'actuel ministre du Travail a toujours affirmé ne pas être intervenu dans l'octroi, en juillet 2007, de la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, futur employeur de son épouse et gestionnaire de fortune des Bettencourt. Il a maintenu cette version lorsqu'il a été entendu comme témoin, le 29 juillet dernier, par la police judiciaire dans l'enquête sur un éventuel trafic d'influence autour de cette décoration. Or, selon nos informations, le procureur Courroye et les policiers de la Brigade financière disposent aujourd'hui d'un élément crucial qui infirme cette version: une lettre signée d'Eric Woerth lui-même, datée du début du mois de mars 2007.

Une nouvelle audition d'Eric Woerth paraît inévitable

Ce courrier, adressé à Nicolas Sarkozy, place Beauvau, recommande Patrice de Maistre pour l'obtention de cette décoration. A l'époque, Eric Woerth est à la fois trésorier de l'UMP et du candidat à l'élection présidentielle. Quant à Nicolas Sarkozy, il se trouve pour quelques semaines encore à la tête du ministère de l'Intérieur, qu'il s'apprête à quitter pour se consacrer à la campagne.

Dans la lettre, rédigée sur du papier à en-tête d'une association de soutien à l'action de Nicolas Sarkozy, Eric Woerth vante les mérites de Patrice de Maistre, membre du Premier cercle, rassemblant les principaux donateurs de Sarkozy. Le gestionnaire de fortune est, par ailleurs, un collecteur de fonds légaux pour l'UMP. Avec ce document, l'hypothèse d'une récompense pour ses bons et loyaux services prend corps.

Interrogé le 30 août par L'Express, pour savoir s'il était intervenu par écrit ou oralement dans le dossier d'attribution de Légion d'honneur, Eric Woerth n'a pas souhaité entrer dans le détail. Il a simplement répété que cette remise de décoration n'avait donné lieu à "aucune contrepartie".

Quant à l'avocat de Patrice de Maistre, Me Pascal Wilhelm, il nous a indiqué que son client avait découvert l'existence de cette lettre le 25 août, lorsque les policiers l'ont interrogé pendant six heures. Une nouvelle audition d'Eric Woerth semble désormais inévitable.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré