Eric Woerth corrompu ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 juin 2010, 16:41:00

Affaire Bettencourt: Woerth dément avoir «reçu de l'argent à titre personnel»

Créé le 18.06.10 à 11h54 -- Mis à jour le 18.06.10 à 11h54

ENQUETE - Le ministre du Travail envisage de «porter plainte pour diffamation»...

Une polémique dont Eric Woerth se serait bien passé. Le ministre du Travail, qui a présenté la réforme des retraites mercredi, a dénoncé jeudi soir des «allégations dénuées de fondement» à propos des relations entre son couple et Liliane Bettencourt.

Des enregistrements de conversations entre Liliane Bettencourt et ses conseils entre mai 2009 et mai 2010, transmis à la police, ont suscité des interrogations sur le rôle joué auprès de la milliardaire par le ministre et son épouse, selon des extraits publiés mercredi par Médiapart.

Florence Woerth travaillait pour Clymène

Le nom d'Eric Woerth y apparaît à plusieurs reprises, au côté de celui de son épouse, Florence, qui travaillait alors pour Clymène, société chargée de gérer le patrimoine de l'actionnaire principale du géant des cosmétiques L'Oréal

Le ministre a affirmé n'être «jamais, en aucune façon» intervenu ni pour l'embauche de son épouse, ni pour la situation fiscale de Liliane Bettencourt, réaffirmant n'avoir pas «reçu d'argent à titre personnel» de sa part.

«Compte tenu de la gravité de toutes ces allégations, ma femme ou moi nous réservons le droit de porter plainte pour diffamation», a-t-il indiqué dans un communiqué.

Des dons pendant la campagne?

Les enregistrements remis à la police laissent présumer des interventions de l'entourage de Nicolas Sarkozy en faveur de Liliane Bettencourt dans le procès qui l'oppose à sa fille, ainsi que des dons financiers à plusieurs personnalités de la majorité, dont Eric Woerth et Valérie Pécresse.

Jeudi matin, sur RTL, Eric Woerth, qui est trésorier de l'UMP, avait cependant jugé «possible qu'il y ait eu des dons dans le cadre de la campagne pour les élections régionales des 14 et 21 mars 2009». «La loi le permet. Tout Français peut contribuer à la vie d'un parti politique», a-t-il dit. La ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, était la candidate de la majorité en Ile-de-France.

Avec agence
http://www.20minutes.fr/article/579323/ ... t-Woerth-d…

***

Ici on apprend comment L. Bettencourt fraude le fisc (toujours d'après les écoutes dont il est question dans cet article) : http://www.20minutes.fr/article/579357/ ... t-80-milli…
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 18 juin 2010, 16:57:00

Ils sont tous corrompus mdr ^^ Cette découverte un peu bancale ne fait que révéler un secret de polichinel.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2010, 17:05:00

Tout à fait. Le Canard soulignait que Woerth cumulait ministère du budget et la caisse l'UMP. ça fait désordre et c'est curieux que ça soit autorisé.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 juin 2010, 17:30:00

A quand une nouvelle Nuit du 4-Août ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 juin 2010, 18:13:00

Histoire lamentable d'une femme vieillissante, d'un amant de coeur vorace, et d'une fille trop pressée d'hériter.

Larbins indélicats, presse politisante, "arrangements" financiers", et nous voila devant le crime contre l'humanité : un petit soutien fiscal  de 7.500 euros, comme tous les candidats en reçoivent, tout à fait légalement.

Puis viennent les "surprises" : une île perdue aux cents mille diables, qui n'aurait pas été déclarée... En fait, l'île en question - si elle a un revenu cadastral et si sa propriétaire n'y est pas résidente fiscale (on peut l'être dans plusieurs pays) - aurait dû être déclarée au fisc français. Lequel peut estimer le préjudice de non-déclaration avec retour de 5 ans.  Mais si sa propritétaire était déjà au maximum de l'IPP, cela n'entrainera aucune modification, ni donc indemnité de retard.

Alors, oui, forcément, la plus grosse fortune de France doit être assez complexe et sans doute pas totalement blanc bleu. Mais quand je vois qu'on en vient à soupçonner de "collusion" un Ministre qui procure un bien brut à une généreuse donatrice qui veut tout remettre en état avant d'en faire don, cela devient risible.

Une mère un peu "brouillée", une fille cupide et mal élevée, un séducteur aux poches profondes, une presse mal intentionnée soutenue par les habituelles tricoteuses d'échafaud, et voila une belle sage de quais de gare pour se délecter le xweek-end icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 juin 2010, 20:20:00

Ah oui c'est vrai... MPS, tu n'es pas du coin alors tu ne pouvais pas savoir. Ici en France on fêtait aujourd'hui la journée nationale de la corruption.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 juin 2010, 13:41:00

Voilà enfin que ce découvrent ceux qui systématiquement ont des dossiers sur tout.

J'adore ces pourris capables de sortir des affaires dès qu'un homme apparaît dans l'actualité.

Pour moi c'est le comble de la bassesse.

Que l'on dénonce ce qui est à dénoncer cela me parait logique mais ne pas le faire conserver des dossiers que l'on sort au fur et à mesure de l'actualité, c'est un comportent de pourris.


Je hais la politiques ou plutôt les politiciens et les journalistes qui recours à de telle façon de faire.



Par ailleurs il y a rien dans ce dossier

"le nom du ministre a plusieurs fois été cité auprès de celui de sa femme"... à bah me... moi aussi on a cité mon nom une fois à cote de celui de ma femme.


Sa femme travaille dans une entreprise du Groupe L'Oréal... Moi c'est pareil je travaille dans un groupe dont le PDG à été mis en examen... comme une centaine de mille de mes collègues.... Peut-être qu'un dossier va sortir sur moi....


Assez de conneries !

Arrêtons de marcher dans les combines qui ressemblent plus à des pratiques de maître chanteur.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 juin 2010, 19:16:00

A priori, les écoutes téléphoniques débattues ici ne proviennent pas des médias. Les médias se contentent simplement de les faire tourner et de les commenter. Dès lors, s'en prendre au messager parce que tu n'est pas content de la teneur du message me parait être une bien piètre défense. Tu devrais plutôt t'en prendre directement aux intéressés, ce serait plus logique.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 juin 2010, 21:37:00

Racaille, tu es exaucé ! Mme Woerth vient de déposer plainte en correctionnelle, directement contre celui qui serait à la base de tout ce cirque: Montebourg.

http://www.europe1.fr/France/Bettencour ... e-Montebou…

Il doit en effet apprendre à ne pas faire feu de tout bois, surtout si c'est du bois volé ! Ni a politiser à son gré des faits qui n'ont rien à voir avec ceux sur lesquels il se plait à faire planer des suspicions.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 juin 2010, 21:49:00

Haha ouais je viens de voir ça dans ma petite revue de presse quotidienne. Au moins les choses iront peut-être assez vite pour une fois. Certainement plus vite que pour l'affaire du Karachigate. Vive notre fabuleux système de justice à deux vitesses^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 20 juin 2010, 21:55:00

Eva Joly en remet une couche et emboite le pas de Montebourg :

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... dpC3kJ26Q1…

Je sens qu'on va bien rigoler.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 juin 2010, 22:08:00

Ca va couter cher en frais d'avocats à la famille Woerth. Déjà qu'il doit cesser son cumul de rémunérations, ça risque de faire un sacré trou au budget !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 juin 2010, 22:22:00

racaille a écrit :Ca va couter cher en frais d'avocats à la famille Woerth. Déjà qu'il doit cesser son cumul de rémunérations, ça risque de faire un sacré trou au budget !
Il recevront peut-être un chêque de Mme Béttencourt mère.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 juin 2010, 09:25:00

Eva Joly ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Pourquoi pas l'équipe de France ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 juin 2010, 18:55:00

Eric Woerth avait commencé sa (piètre) défense en disant ne pas vraiment connaître l'employeur de sa femme, Patrice de Maistre. Pas son patron chez Hermès hein, là Eric connait tout le monde (vous ne saviez pas que Mme Woerth travaillait aussi chez Hermès ? Ca se passe ici : http://www.bakchich.info/Florence-Woert ... 11035.html ). Non, je parle du patron de Clymène, société dont Florence W. vient de démissionner pour cause d'affaire à scandale... Pourtant, de Maistre affirme, dans les écoutes, très bien connaître l'actuel ministre du Budget. Qui a raison ?

Le Point a publié un article qui donne un petit élément de réponse à cette question. Il titre : "Quand Woerth remettait la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, le conseiller de Liliane Bettencourt" :

--> http://www.lepoint.fr/societe/revelatio ... a-legion-d…

Extrait :
La divulgation de conversations dans lesquelles Patrice de Maistre présentait Éric Woerth comme "un ami" a conduit, par ailleurs, l'actuel ministre du Travail à affirmer que l'homme d'affaires n'était pour lui qu'une "connaissance". C'est pourtant bien sur le contingent réservé à son ministère que M. de Maistre avait été promu, le 14 juillet 2007, au grade de chevalier de la Légion d'honneur, dans la première promotion suivant l'élection présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Report

Signe du destin : la cérémonie officielle de remise de la décoration avait été initialement fixée au 19 novembre 2007, soit au moment même où Florence Woerth faisait son entrée au sein de la société Clymène, l'une des structures chargées de la gestion des avoirs de Liliane Bettencourt, dont M. de Maistre est le directeur général. Mais ce jour-là, André Bettencourt, ancien ministre et époux de la milliardaire, décédait des suites d'un cancer et la réception fut annulée. Elle ne put finalement se tenir qu'au début de l'année suivante, au ministère. Éric Woerth prononça alors l'éloge du récipiendaire.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré