Il va sans doute falloir mettre en examen notre Garde des Sceaux préféré François Bayrou ?Le parquet de Paris a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête préliminaire, cherchant à savoir si le parti centriste a salarié des employés en les faisant passer pour des assistants parlementaires européens.
Après le Front national, le MoDem se retrouve à son tour pris dans la tourmente des assistants parlementaires européens. Vendredi, le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire pour «abus de confiance et recel de ce délit». La procédure va s'attacher à examiner le cas d'employés du parti centriste qui auraient été rémunérés en qualité d'assistants parlementaires d'eurodéputés, après des informations de presse parues sur le sujet.

Je ne peux que vous remémorer cette sortie du flamboyant Bayrou en février 2017.
Depuis les révélations sur les emplois fictifs présumés de Penelope Fillon, François Bayrou a accéléré dans son offensive contre le candidat LR à la présidentielle. Invité de France 2 ce mercredi 8 février, il a accusé François Fillon d’être "sous l’influence des puissances d’argent" :
Jamais, dans l’histoire de la République, un candidat aux plus hautes fonctions, à la présidence de la République, n’a été ainsi sous l’influence des puissances d’argent. Si vous jetez un coup d’œil sur l’ensemble du champ politique aujourd’hui, alors vous verrez que l’argent s’insinue partout, qu’il y a de très gros moyens qui sont déployés et tout ceci fait que la responsabilité qui est celle d’un gouvernant, d’un dirigeant, elle est soupçonnée. La chose la plus importante que nous ayons à faire aujourd’hui, c’est reconstruire cette confiance.