Comment voterez vous à ces législatives ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par Yakiv » 13 juin 2017, 21:18:46

Jeff Van Planet a écrit :
13 juin 2017, 17:39:24
La haine du riche c'était le PS (mon ennemi c'ets la fiannce la taxe à 75% et blablabla) mais ce n'ets pas d'eux dont tu parlait.
Encore que, on l'a bien vu, c'était plus dans les discours que dans la réalité du "Hollandisme" ça...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juin 2017, 16:34:37

le hollandisme (vu aux primaires 2011) c'était plutôt le gouvernement de 2014 (valls) que le discours du bourget.
mais là on s'éloigne.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par Francis_15 » 14 juin 2017, 21:34:50

Pour en revenir au débat dans ma circonsription c'est l'Halu totale, dans ce bastion de droite depuis 40 ans le candidat LR (déjà 2 fois député) n'est pas présent au 2ème tour, pas plus que de candidat PS d'ailleurs ...

On a donc une candidate "En Marche", face à un candidat Communiste soutenu par EELV. Je vote Communiste évidement sans hésitation

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par Ramdams » 15 juin 2017, 18:40:21

J'ai fait le tour des candidats LREM. Je dois dire que si j'étais dans une autre circonscription, pas sûr que j'aurais voté pour un candidat macroniste.
Maintenant, c'est vraiment parce que j'ai un candidat de droite écoeurant en face contre lequel voter que je me motive à répondre présent au second tour.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 juin 2017, 20:19:42

perso, mon candidat REM était un sortant. oui un recyclé du ps. j'en connais qui vont dépouiller une enveloppe vide dimanche.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par wesker » 15 juin 2017, 21:12:49

La plupart des candidats partagent cette vision, présidentielle d'une société où le salariat n'existerait plus et dans laquelle nous serions tous des travailleurs indépendants payés, à l'heure et devant acquitter, par nous même les cotisations auprès d'organismes privées.... N'adhérant pas, pur ma part à ce projet, je ne souhaite ni le nuancer, ni l'ajuster ni permettre sa victoire automatique, par conséquent, au vu de ce qu'il reste comme candidat, dans ma circonscription, un LREM et un FN ayant des profils assez similaires, je ne peux qu'inciter chacun à se déterminer selon ses affinités, sa conscience, s'il y parvient, mais à rester présent, mobilisés électoralement, à travers un vote blanc s'il ne parvient pas à départager ce qui semble être l'inéluctable...

Hector

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par Hector » 15 juin 2017, 21:16:30

wesker a écrit :
15 juin 2017, 21:12:49
La plupart des candidats partagent cette vision, présidentielle d'une société où le salariat n'existerait plus et dans laquelle nous serions tous des travailleurs indépendants payés, à l'heure et devant acquitter, par nous même les cotisations auprès d'organismes privées.... N'adhérant pas, pur ma part à ce projet, je ne souhaite ni le nuancer, ni l'ajuster ni permettre sa victoire automatique, par conséquent, au vu de ce qu'il reste comme candidat, dans ma circonscription, un LREM et un FN ayant des profils assez similaires, je ne peux qu'inciter chacun à se déterminer selon ses affinités, sa conscience, s'il y parvient, mais à rester présent, mobilisés électoralement, à travers un vote blanc s'il ne parvient pas à départager ce qui semble être l'inéluctable...
Tu sombres dans la paranoïa. :gne:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par wesker » 16 juin 2017, 12:19:27

Euh, non Hector, je lis les ouvrages (notamment celui de Sylvain Maillard et de quelques autres)

Tu peux accuser les uns et les autres de craintes excessives,, je ne te reprocherais pas, pour autant de vouloir masquer les réalités des idées que tu sembles soutenir, car je respecte cette vision qui a sa légitimité, en démocratie, de même que tu devrais respecter ceux qui peuvent aussi s'y oppsoer et promouvoir un salariat nouveau qui continuera d'exister, selon moi dans une forme qui aura vocation a évoluer naturellement mais qui tiendra compte aussi des besoins d'équilibres et de perspectives des acteurs.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juin 2017, 17:18:44

@wesker @Hector a totalement raison: tu sombres dans la paranoïa.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré