François Fillon au JDD : "Un jour, je parlerai"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

François Fillon au JDD : "Un jour, je parlerai"

Message non lu par politicien » 18 juin 2017, 10:31:59

François Fillon au JDD : "Un jour, je parlerai"

CONFIDENCES - "J’ai envie de savoir d’où c’est venu", indique François Fillon, qui continue à chercher la main qui aurait guidé ses accusateurs. Dimanche, le JDD raconte, de l’intérieur, toutes les…




CONFIDENCES - "J’ai envie de savoir d’où c’est venu", indique François Fillon, qui continue à chercher la main qui aurait guidé ses accusateurs. Dimanche, le JDD raconte, de l’intérieur, toutes les coulisses de la campagne du candidat LR.





Depuis le 23 avril, il se tait. Muré dans son échec. "Un jour, je parlerai, mais c’est trop tôt", glisse François Fillon au JDD, la voix comme encore cassée par sa défaite. Puis il se reprend. "J’ai envie de savoir d’où c’est venu et comment ça s’est passé." Il reste taraudé par cette unique question : qui a déclenché, voire orchestré les affaires qui ont ruiné son image, puis ses chances? Pour lui, c’est certain, quelqu’un "a guidé la main" de ses accusateurs… Dans sa tête tournent et retournent trois hypothèses : "Le pouvoir ; quelqu’un de mon camp ; un autre personnage extérieur à la politique [dont il ne veut pas dire le nom]."


(...)

"François, est-ce qu’il y a des choses que je dois savoir?" Ce qu’elle demande ce soir-là, c’est si François Fillon a des casseroles. Comme un dernier check avant le décollage. Elle n’a pas oublié la réponse : "Sans la moindre hésitation, il m’a dit : 'Non Anne, il n’y a rien.'" "François nous a menti, à tous, tout le temps", rapporte son ancien porte-parole, Thierry Solère.

(...)

Article complet sur http://www.lejdd.fr/politique/fillon-au ... ai-3363329
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon au JDD : "Un jour, je parlerai"

Message non lu par phoenix72 » 18 juin 2017, 10:50:06

Oui cela serait bien de savoir , qui? Pour moi la délation est un vilain défaut ,cela ne retire rien à la faute mais souvent ceux qui agissent de cette manière sont des gens eux aussi peu recommandable qui agissent par calcul,jalousie ou autre défaut pernicieux.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François Fillon au JDD : "Un jour, je parlerai"

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 juin 2017, 11:50:07

<< François Fillon au JDD : "Un jour, je parlerai" >>

moi je l'ai déjà trop entendu parlé.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon au JDD : "Un jour, je parlerai"

Message non lu par johanono » 18 juin 2017, 12:05:42

Cela me fait penser à Alfred Sirven qui disait qu'il savait suffisamment de choses pour faire sauter vingt fois la 5e République, mais qui n'a jamais rien dit.

J'en ai un peu ras-le-bol de ces gens qui font mine de savoir des choses compromettantes, qui menacent de révéler ce qu'ils savent, mais qui n'en disent finalement jamais rien.

Soit Fillon sait des choses et il veut parler, et dans ce cas, il dit tout ce qu'il sait, soit il ferme sa g...... :mrgreen:

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: François Fillon au JDD : "Un jour, je parlerai"

Message non lu par GAB » 18 juin 2017, 12:12:04

qui a déclenché, voire orchestré les affaires qui ont ruiné son image, puis ses chances?

C'est son épouse et personne d'autre qui a du mal à prouver les prestations de travail correspondant à ses rémunérations .
Faut pas confondre affaires et révélations des affaires .

Que mr Fillon garde sa salive pour ses convocations chez le juge .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon au JDD : "Un jour, je parlerai"

Message non lu par Nolimits » 18 juin 2017, 13:22:47

Il pourra nous en parler lors des visites... au parloir.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon au JDD : "Un jour, je parlerai"

Message non lu par wesker » 18 juin 2017, 13:27:21

Sincèrement ce genre de déclarations m'exaspère. D'une part, au lieu de se prononcer sur le fonds, il en est encore à chercher les coupables et à cultiver une forme de rancune, d'autre part, cela n'intéresse pas les français de savoir qui a dénoncé ces pratiques, ce qui les interesse est de savoir comment les responsables politiques utilisent l'argent public.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Fillon au JDD : "Un jour, je parlerai"

Message non lu par signora » 18 juin 2017, 17:57:28

Tant qu'il est dans le mystère d'une hypothétique dénonciation calomnieuse, il sauve son image ... ça doit être terrible à vivre cette situation.
Probablement, que quelqu'un l'a dénoncé, savoir qui peut avoir de l'intérêt pour lui, mais pour nous ??? :gratte:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon au JDD : "Un jour, je parlerai"

Message non lu par wesker » 18 juin 2017, 18:45:35

Sincèrement, pour nous, aucun.

En revanche, cela aura peut être contribué à éclairer les consciences de nombreux français sur les pratiques et le fait que, pour ces gens là, aucune économie, aucune rigueur ni mesure d'austérité ne semble s'appliquer.

Ce sont, souvent des personnes qui bénéficient d'un statut ultra protégé qui viennent expliquer que les salariés français seraient trop protégés ce qui serait, selon eux, la cause des freins à l'embauche.

Au sein de sa famille politique, qu'il y ait eu des réserves ne fait aucun doute, il suffit, pour s'en convaincre de voir le manque d'enthousiasme de certains des responsables politiques pour soutenir un projet, qui, s'il se voulait audacieux, réformiste et austéritaire ne fut pas en mesure de réunir une majorité de suffrages.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon au JDD : "Un jour, je parlerai"

Message non lu par phoenix72 » 19 juin 2017, 09:45:52

signora a écrit :
18 juin 2017, 17:57:28
Tant qu'il est dans le mystère d'une hypothétique dénonciation calomnieuse, il sauve son image ... ça doit être terrible à vivre cette situation.
Probablement, que quelqu'un l'a dénoncé, savoir qui peut avoir de l'intérêt pour lui, mais pour nous ??? :gratte:
Pour moi c'est intéressant ,car si c'est un homme ou femme politique je ne voterai certainement pas pour une personne qui vit dans la délation pour obtenir le pouvoir.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Fillon au JDD : "Un jour, je parlerai"

Message non lu par signora » 19 juin 2017, 11:04:29

@phoenix72
Je comprends. Mais alors, quitte à se faire détester par son camp, cet hypothétique dénonciateur aurait dû parler à visage découvert ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon au JDD : "Un jour, je parlerai"

Message non lu par phoenix72 » 19 juin 2017, 11:06:44

signora a écrit :
19 juin 2017, 11:04:29
@phoenix72
Je comprends. Mais alors, quitte à se faire détester par son camp, cet hypothétique dénonciateur aurait dû parler à visage découvert ?
Entièrement d'accord!

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: François Fillon au JDD : "Un jour, je parlerai"

Message non lu par mordred » 19 juin 2017, 11:09:45

J'essaie d'être le plus insensible aux ragots qui se disent sur mon compte.
Fillon a passé les 60 ans. Il termine en vaincu (2007-2017). Qu'il prenne sa retraite et qu'il profite de notre courte vie.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon au JDD : "Un jour, je parlerai"

Message non lu par wesker » 19 juin 2017, 12:57:02

Effectivement, je ne crois pas qu'il faille accorder une large place aux ragots, en revanche, l'expression d'exigences, la connaissance de ceux qui ont la charge de représenter le pays et de voter les lois qui s'y appliqueront semble être une évidence citoyenne.

Croire qu'en se contentant d'être des consommateurs, on parviendra à réussir le redressement du pays, l'instauration de réformes et une dynamique nécessaire est une chimère.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: François Fillon au JDD : "Un jour, je parlerai"

Message non lu par Cheshire cat » 20 juin 2017, 09:27:18

Les théories du complot réconfortent les perdants

Le conspirationnisme tend à séduire ceux qui ressentent une perte de contrôle sur leur vie et leur environnement.

Image

Aux États-Unis, trois chercheurs en science politique – Christina Farhart, Joanne Miller et Kyle Saunders – ont fait récemment une curieuse constatation. Alors que dans ce pays, les partisans du Parti républicain sont statistiquement plus enclins à endosser des théories du complot que les Démocrates, la tendance paraît s'inverser ces derniers mois.

Immédiatement après les élections de novembre, une enquête sur un échantillon représentatif a en effet montré que la disposition à croire des énoncés conspirationnistes classiques a augmenté chez les Démocrates, alors qu'elle a baissé chez les Républicains, passant de 28 % à 19 % ! L'enquête portant sur l'adhésion aux mêmes énoncés, comment expliquer cette curiosité sociologique ?

Ceux qui se sont penchés sur les mythologies du complot ont parfois expliqué que le sentiment de perte de contrôle, de vivre dans un environnement sur lequel on ne pouvait plus agir, favorise les propositions intellectuelles de type conspirationniste, lesquelles visent à expliquer les phénomènes du monde comme étant dus à des volontés puissantes et occultes.
(...)

Article complet sur http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -38325.php
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré