Les outrances de Mélenchon

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Yakiv » 30 juin 2017, 21:50:36

C'est vrai que FI comme le FDG sont sur le papier des structures mettant en avant le pluralisme et la concertation.
Dans les faits, on a quand même l'impression que c'est très vertical avec Mélenchon à la tête du mouvement.
Il m'est arrivé de penser que ce n'était pas forcément la volonté de Mélenchon mais que ce dernier crevait simplement l'écran médiatique par rapport aux autres.
Mais ses initiatives à l'assemblée nationale et quelques vidéos le montrant avec les autres députés insoumis me font maintenant penser que c'est bien lui qui dirige et qui veut diriger.
Modifié en dernier par Yakiv le 30 juin 2017, 22:05:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Baltorupec » 30 juin 2017, 21:59:12

signora a écrit :
30 juin 2017, 21:48:00
@Baltorupec
Et puis c'est un très bon client ! je suis d'accord.
Mais hors interview c'est presque toujours lui qui prend la parole ...
Hors interview, il a une chaine YT et d'autres de son groupes aussi. Je ne crois pas qu'il a beaucoup d'occasions pour les politiques de s'exprimer hors interview de façon médiatique.

Sinon il y avait la campagne présidentielle, mais c'est une campagne présidentielle, donc forcément on a entendu beaucoup parler du candidat Mélenchon.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par signora » 30 juin 2017, 22:01:43

@Yakiv
Mais ses initiatives à l'assemblée nationale et quelques vidéos le montrant avec les autres dépités insoumis me font maintenant penser que c'est bien lui qui dirige et qui veut diriger.
Tu crois qu'ils sont dépités d'être là ? ces députés insoumis ? ;o)
Mais, je suis d'accord avec ton post !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Hector » 30 juin 2017, 22:04:41

Baltorupec a écrit :
30 juin 2017, 21:19:15
signora a écrit :
30 juin 2017, 15:27:15
Narbonne a écrit :
30 juin 2017, 07:46:51
Mélenchon veut démontrer que la 5 ème est à bout de souffle et n'est pas démocratique. Son objectif est d'incarner l' opposition à lui tout seul (le FN n'a pas de groupe, le PS est agonisant et la droite classique fracturée)

A lui tout seul ! c'est bien un des problèmes de Mélenchon ... Il est à noter que lui qui parle de : fait du prince, règne pharaonique, s'octroie beaucoup de temps de parole.
Autour de lui les autres font oui de la tête sans plus ... démocrate Mélanchon ? voire ...
La télé parle surtout de Mélenchon, mais il y a Alexis Corbière, Clémentine Autain, Ruffin. Le mouvement s'est structuré autour de la personnalité de Mélenchon, c'est vrai, mais ce n'est pas un mouvement unicéphale. Après la télé aime bien Mélenchon car il fait de l'audience, est-ce sa faute ?
Quelle est le mode commun entre ces 4 noms ? Je dirai l'impudence et l'arrogance. :vieux:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Yakiv » 30 juin 2017, 22:06:44

signora a écrit :
30 juin 2017, 22:01:43
@Yakiv
Mais ses initiatives à l'assemblée nationale et quelques vidéos le montrant avec les autres dépités insoumis me font maintenant penser que c'est bien lui qui dirige et qui veut diriger.
Tu crois qu'ils sont dépités d'être là ? ces députés insoumis ? ;o)
Mais, je suis d'accord avec ton post !
Le correcteur d'orthographe avait l'air d'accord. :mrgreen:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par signora » 30 juin 2017, 22:11:35

@Yakiv
Le correcteur d'orthographe n'a aucune vivacité d'esprit, aucun humour ... qualités essentiellement féminines :danse:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Baltorupec » 30 juin 2017, 22:25:46

Hector a écrit :
30 juin 2017, 22:04:41
Baltorupec a écrit :
30 juin 2017, 21:19:15
signora a écrit :
30 juin 2017, 15:27:15
Narbonne a écrit :
30 juin 2017, 07:46:51
Mélenchon veut démontrer que la 5 ème est à bout de souffle et n'est pas démocratique. Son objectif est d'incarner l' opposition à lui tout seul (le FN n'a pas de groupe, le PS est agonisant et la droite classique fracturée)

A lui tout seul ! c'est bien un des problèmes de Mélenchon ... Il est à noter que lui qui parle de : fait du prince, règne pharaonique, s'octroie beaucoup de temps de parole.
Autour de lui les autres font oui de la tête sans plus ... démocrate Mélanchon ? voire ...
La télé parle surtout de Mélenchon, mais il y a Alexis Corbière, Clémentine Autain, Ruffin. Le mouvement s'est structuré autour de la personnalité de Mélenchon, c'est vrai, mais ce n'est pas un mouvement unicéphale. Après la télé aime bien Mélenchon car il fait de l'audience, est-ce sa faute ?
Quelle est le mode commun entre ces 4 noms ? Je dirai l'impudence et l'arrogance. :vieux:
L'arrogance c'est le mal le plus commun en politique entre les grands seigneurs de l'UMP qui pensent que le pouvoir leur appartiens, les donneurs de leçon en bien pensance du PS, le FN qui se prend pour la quintessence du bon sens.

A ce niveau là, l'un des plus modeste en politique ça reste Jean Lassalle, car malgré ses déclarations grandiloquentes, c'est probablement un des seul mecs qui ne se prend pas trop au sérieux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par wesker » 01 juil. 2017, 08:34:46

Signora tu mets sur une même plan une consultation référendaire avec un discours politique. La démocratie a un coût c'est vrai mais les discours de ces responsables politiques devant un Congrès largement acquis à sa cause ne me semble pas renforcer la démocratie, mais au contraindre ne préserver que ses apparences.

Mélenchon a peut être des propos qui peuvent paraître outrancier, souvent très relayés par les médias qui n'ont pas dit un seul mot sur le refus des partenaires européens de revoir la directive des travailleurs détachés, qui avait été évoqué durant la campagne. Tu vois, je me préoccupe davantage des réalités que des apparences médiatiques.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré