Les outrances de Mélenchon

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Cheshire cat » 29 juin 2017, 11:33:46

johanono a écrit :
28 juin 2017, 16:41:53
(...)
je comprends qu'ils ne prennent pas leur fonction de député au sérieux, et qu'ils seront à l'Assemblée nationale pour faire les pitres (en prétextant bien sûr agir au nom de la classe ouvrière)
(...)
Figurez vous que j'ai compris cela depuis longtemps ...
Il n'en est pas moins amusant de voir tous les réacs foncer tête baissée dans le chiffon rouge qui est agité devant eux ! :rofl:
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par mordred » 29 juin 2017, 11:49:49

Les outrances de Mélenchon. Et les outrances de Jean-Paul Marat; révolutionnaire français : "Coupez la tête à cent traitres; ça nous évitera de devoir en couper 100.000".
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Narbonne » 29 juin 2017, 12:11:11

Ce n'est pas la première fois que cela arrive: Jack Lang était venu en col Mao et un député communiste en bleu de travail (à l'époque c'était le seul ouvrier)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par wesker » 29 juin 2017, 12:25:21

Evidemment, lors des périodes révolutionnaires, il y a des outrances des excès...Et c'est pour se prémunir de ces dernières que les responsables politiques seraient inspirés, à mon avis, de modifier leurs pratiques, leurs conceptions du fonctionnement des institutions.


Il semblerait que Mélenchon mette en évidence une réalité sociologique et c'est, selon moi, la véritable raison pour laquelle il est autant décrié notamment par ceux qui souhaitent que tout se poursuivent comme auparavant. Mais il ne faut pas s'y tromper, Mélenchon est favorable à une révolution mais démocratique, que l'entre soi sociologique, duquel il est lui même issu d'ailleurs semblent refuser. Et c'est en maintenant un mode de fonctionnement archaïque qu'ils encourent le risque d'une révolte populaire, quand il suffirait de permettre la représentation équitable et légitime de chacun.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Narbonne » 30 juin 2017, 07:46:51

Mélenchon veut démontrer que la 5 ème est à bout de souffle et n'est pas démocratique. Son objectif est d'incarner l' opposition à lui tout seul (le FN n'a pas de groupe, le PS est agonisant et la droite classique fracturée)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par wesker » 30 juin 2017, 13:31:16

Dans les faits, et sur le fonds, concrètement, Narbonne, il est vrai que la France insoumise semble, avec ce qu'il reste des sociaux démocrates, la seule opposition aux orientations libérales démocrates.

On peut s'y reconnaître ou non, cela est une autre question, mais La France insoumise, on le sait refusera le projet de réforme du code du travail, ce que LR ne feront pas, qu'ils soient constructifs ou non, pas davantage que les centristes.

Considérer l'opposition comme outrancière est un argument permettant de discréditer cette dernière et d'éviter d'avoir à répondre à ses arguments pourtant, dans l'enceinte parlementaire, les débats et les oppositions doivent s'y tenir, à défauts de s'extérioriser.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par signora » 30 juin 2017, 15:27:15

Narbonne a écrit :
30 juin 2017, 07:46:51
Mélenchon veut démontrer que la 5 ème est à bout de souffle et n'est pas démocratique. Son objectif est d'incarner l' opposition à lui tout seul (le FN n'a pas de groupe, le PS est agonisant et la droite classique fracturée)

A lui tout seul ! c'est bien un des problèmes de Mélenchon ... Il est à noter que lui qui parle de : fait du prince, règne pharaonique, s'octroie beaucoup de temps de parole.
Autour de lui les autres font oui de la tête sans plus ... démocrate Mélanchon ? voire ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par wesker » 30 juin 2017, 19:48:51

signora...J'ai le sentiment que sa structure compte pas mal de porte paroles, et que malgré tout il n'y a pas tant de citoyens qui soient en situation de pouvoir exprimer, défendre ce qu'il défend.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Baltorupec » 30 juin 2017, 21:19:15

signora a écrit :
30 juin 2017, 15:27:15
Narbonne a écrit :
30 juin 2017, 07:46:51
Mélenchon veut démontrer que la 5 ème est à bout de souffle et n'est pas démocratique. Son objectif est d'incarner l' opposition à lui tout seul (le FN n'a pas de groupe, le PS est agonisant et la droite classique fracturée)

A lui tout seul ! c'est bien un des problèmes de Mélenchon ... Il est à noter que lui qui parle de : fait du prince, règne pharaonique, s'octroie beaucoup de temps de parole.
Autour de lui les autres font oui de la tête sans plus ... démocrate Mélanchon ? voire ...
La télé parle surtout de Mélenchon, mais il y a Alexis Corbière, Clémentine Autain, Ruffin. Le mouvement s'est structuré autour de la personnalité de Mélenchon, c'est vrai, mais ce n'est pas un mouvement unicéphale. Après la télé aime bien Mélenchon car il fait de l'audience, est-ce sa faute ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par wesker » 30 juin 2017, 21:32:30

Les mêmes qui reprochent cela à Mélenchon ne firent pas tant de critiques sous l'ère Sarkozy qui pourtant s'accaparait nombre de prérogatives, ou sous Macron qui fonda son projet, en grande partie sur sa personne et sur un positionnement politique.

On sait, parfaitement, que l'engagement politique exige une certaine dose de confiance en soi et un égo, une opinion de soi même relativement importante. Naturellement, Mélenchon n'échappe pas à cette règle pourtant il se dit prêt à se soumettre au jugement des citoyens à travers un référendum révocatoire que d'autres ne semblent pas vouloir instaurer, peut être par crainte du jugement négatif.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par signora » 30 juin 2017, 21:43:45

@Baltorupec
La télé parle surtout de Mélenchon, mais il y a Alexis Corbière, Clémentine Autain, Ruffin. Le mouvement s'est structuré autour de la personnalité de Mélenchon, c'est vrai, mais ce n'est pas un mouvement unicéphale. Après la télé aime bien Mélenchon car il fait de l'audience, est-ce sa faute ?
Corbieres est à sa botte (enfin semble).
Autain et Ruffin font entendre leurs voix parfois indépendantes. Mais pour l'instant c'est surtout Mélanchon qui s'exprime !k

@wesker
Mélenchon se plaint du prix à payer pour le congrès de Macron ... Son référendum révocatoire couterait combien ?
Modifié en dernier par signora le 30 juin 2017, 21:46:04, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Baltorupec » 30 juin 2017, 21:45:05

Dans une interview, il y a un invité et un hôte. Les médias sont particulièrement friands de Mélenchon, ce n'est pas non plus que de sa faute là dessus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Narbonne » 30 juin 2017, 21:46:35

Il y a une semaine, il y a une interview du porte parole de FI sur les affaires internationales (un ancien des forces spéciales)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par signora » 30 juin 2017, 21:48:00

@Baltorupec
Et puis c'est un très bon client ! je suis d'accord.
Mais hors interview c'est presque toujours lui qui prend la parole ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par signora » 30 juin 2017, 21:49:52

Narbonne a écrit :
30 juin 2017, 21:46:35
Il y a une semaine, il y a une interview du porte parole de FI sur les affaires internationales (un ancien des forces spéciales)

Oui, sur des sujets précis on voit d'autres personnes ... l'épouse de Corbière est souvent invitée sur les plateaux télé ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré