Les outrances de Mélenchon

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Hector

Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Hector » 24 juin 2017, 16:40:51

Mélenchon s'en prend au «matheux» Villani, qui réplique sur Twitter

20 juin 2017, 00:00:00

LE SCAN POLITIQUE - Le leader de La France insoumise s'en est pris ce mardi aux élus La République en marche «au courant de rien», et notamment au mathématicien de renom, élu dans l'Éssonne, Cédric Villani, qu'il a qualifié de «matheux».

Le nouveau député LFI Jean-Luc Mélenchon a critiqué ce mardi les élus La République en marche parfois «au courant de rien» notamment sur le Code du travail, attaquant spécialement le «matheux» Cédric Villani et s'attirant une réplique immédiate de ce dernier.

» Lire aussi - Jean-Luc Mélenchon fait son entrée en chef de bande à l'Assemblée

«Les plus grosses surprises vont venir de la “chose” majoritaire. Il y en a qui ne sont au courant de rien», a affirmé devant la presse le leader de La France insoumise, lors de son arrivée près du Palais Bourbon. Et d'enchaîner: «Il y a des braves gens là-dedans. Il y a beaucoup de DRH, de gens comme ça qui ont une conscience sociale assez faible - pas toujours. Il y a beaucoup des chercheurs, des intellectuels...»

«J'ai vu le matheux, là. Je vais lui expliquer ce qu'est un contrat de travail, il va tomber par terre, parce qu'il le sait pas», a-t-il ajouté au sujet du mathématicien et médaillé Fields Cédric Villani, élu dimanche dans l'Essonne. «Il sait pas que la journée de 8 heures c'est 100 ans de lutte! Le gars il croit que ça a toujours été comme ça!», a insisté Jean-Luc Mélenchon.

«J'en ai vu des contrats de travail... mais c'est toujours un plaisir de recevoir des cours particuliers!» lui a rapidement répondu sur Twitter Cédric Villani. Jean-Luc Mélenchon a encore insisté en vue de la réforme du Code du travail par ordonnances: «Je fais le pari que les gens élus avec M. Macron ne savent pas le détail de cette affaire, on va essayer de les convaincre».

«Nous avons notre mot à dire sur chaque page du Code du travail, sur chaque article» et «on ne lâchera pas un centimètre carré de ce document comme ça», a-t-il promis.

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... witter.php
Mais qui est Mélenchon pour se permettre ces outrances verbales ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par omega95 » 24 juin 2017, 16:46:08

Ce "matheux" comme l'appelle si dédaigneusement ce rentier républicain est directeur de l'IHP et doit largement mieux connaitre le monde du travail (le VRAI) que Mélenchon qui n'a toujours été qu'un parasite du système...
Quand on veut donner des leçons, il faut d'abord vérifier que "l'élève" ne dépasse pas déjà le "maitre", M. Mélenchon !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Hector

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Hector » 24 juin 2017, 17:01:29

Mélenchon, grand défenseur des travailleurs, n'a jamais eu de vrai boulot

23 juin 2017, 03:30:21

Le grand défenseur des travailleurs Jean-Luc Mélenchon, qui n’a de cesse de donner des leçons à tout le monde, n’a lui-même travaillé, hors politique, que quatre petites années — et encore, en prenant large.

Par Guillaume Nicoulaud.

Jean-Luc Mélenchon fait ses premières armes en politique à Lons-le-Saunier, en mai 1968. À cette époque il n’est que lycéen — en première littéraire — mais c’est lui, racontent ses anciens camarades de classe, qui va importer les évènements parisiens dans son Jura d’adoption.

C’est lors de cette première expérience politique qu’il va réaliser son indiscutable talent d’orateur et se familiariser avec la pensée d’extrême gauche et notamment Karl Marx qui devient son livre de chevet en terminale. Il passe son bac en 1969 et s’inscrit à la faculté des lettres de l’université de Besançon pour y étudier la philosophie.

Sitôt inscrit, le jeune Mélenchon se rapproche de l’UNEF et déserte les amphis pour se consacrer au militantisme. Il parviendra quand même à obtenir sa licence en 1972 mais ne poussera pas ses études plus loin : la même année, il entre formellement en politique en rejoignant l’Organisation Communiste Internationaliste (OCI), une organisation trotskyste de tendance lambertiste qui est alors à son apogée.

La politique à plein temps

Désormais connu sous le pseudonyme de Santerre, et encore officiellement étudiant,

C’est en 1974, avec la naissance de sa fille alors qu’il n’a que 22 ans, que la réalité va le rattraper. Il a désormais charge de famille et le job de surveillante de son épouse ne suffit plus : il va désormais devoir gagner sa vie. Au premier trimestre, il est correcteur pour l’imprimerie Néo-Typo puis, dans la foulée, travaille quelques mois dans l’usine de l’horloger Maty. C’est-à-dire que, sans qu’on ait de dates plus précises, l’intégralité de l’expérience ouvrière de Jean-Luc Mélenchon tient dans une année. Il revendiquera plus tard avoir également travaillé dans une station-service « à la sortie de la ville » sans qu’on en sache plus à ce propos.

Toujours est-il qu’à partir du premier trimestre 1975, Jean-Luc Mélenchon décroche un poste de pion au lycée technique de Mouchard. Il est embauché en tant que surveillant mais c’est à cette occasion — sans doute grâce à son diplôme de philosophie — qu’il sera amené à donner quelques cours de français à une classe de 23 élèves en qualité de professeur auxiliaire. Voilà pour le passé de professeur de français de M. Mélenchon : ça n’a duré que le temps d’un remplacement d’un an — l’année scolaire 1975-76 — et ça n’a concerné qu’une seule classe.

Le passage au Parti socialiste

C’est durant l’été 1976 qu’il déménage pour Montaigu, un petit village à côté de Lons-le-Saunier. Fraîchement radié de l’OCI, [Jean-Luc Mélenchon[/url] décide de rejoindre les « sociaux-traîtres » et s’encarte au Parti Socialiste[/url] où il reprend ses activités de militantisme politique. Las, son contrat de surveillant n’étant pas renouvelé, il doit à nouveau chercher du travail. En octobre 1976, il se fait embaucher comme pigiste aux Dépêches du Jura ou il officiera sous le pseudonyme de Jean-Louis Mula (JLM).

La liste de l’Union des gauches remporte les municipales de Lons-le-Saunier en mars 1977 mais le PCF y est majoritaire. Afin de préparer les législatives de 1978 et de contrer l’influence communiste, Jean-Luc Mélenchon convainc la toute petite fédération PS du Jura de lancer son propre journal — La Tribune du Jura — dont il devient directeur, journaliste (Jean-Louis Mula) et même dessinateur (Moz). Le premier numéro sort en novembre 1977, le sixième et dernier parait en avril 1978 : il a donc dirigé une feuille de chou politique pendant 5 mois.

Dessinateur dans un journal catho


Mais le mois suivant, en mai 1978, on retrouve Moz dans un canard local lequel se trouve être — de façon assez amusante — un hebdomadaire catholique (La Croix jurassienne). Jean-Luc Mélenchon y publiera quelques strips en trois cases, les actualités indiennes, avant de briguer un poste vacant à la rédaction. Las, sa candidature ne sera finalement pas retenue pour des motifs de divergence idéologique et notre futur tribun se retrouve encore une fois sans ressource.


C’est à ce moment, fin 1978, qu’il se fait embaucher par Claude Germon, le maire de Massy, qui en fait son directeur de cabinet et le lance en politique. Se remémorant cette époque, ledit Germon qui aura, il est vrai, quelques raisons de regretter son choix, a une réflexion quelque peu lapidaire :
Très vite je me suis rendu compte que c’est un garçon qui n’a jamais eu de métier.

Quoiqu’il en soit, la carrière politique de Jean-Luc Mélenchon, elle, est désormais bien lancée.

Donneur de leçons impénitent


C’est-à-dire que le grand défenseur des travailleurs qui n’a de cesse de donner des leçons à tout le monde n’a lui-même travaillé, hors politique, que quatre petites années — et encore, en prenant large. Il n’a été ouvrier qu’un an tout au plus, ses galons de professeur de français — voire de professeur de littérature — sont très largement usurpés et son glorieux passé de journaliste se résume à quelques piges ou mauvais dessins dans des publications parfaitement confidentielles. Jean-Luc Mélenchon est un pur politicien qui n’a pour ainsi dire jamais rien fait d’autre ; c’est un beau parleur qui, pour reprendre les termes de Claude Germon, ne sait rien faire d’autre.



Mes principales sources sont [1] une interview de JLM dans Gala (1er septembre 2015), [2] une autre dans Paris Match (23 juillet 2011), [3] l’interview de Claude Germon sur France Culture, à partir de 23:25 (21 janvier 2012), [4] un article de Pierre Pauma sur Rue89 (12 octobre 2014) et Last but not least, [5] Mélenchon le plébéien de Lilian Alemagna et Stéphane Allies.





Article complet sur https://www.contrepoints.org/2017/06/23 ... rai-boulot

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Golgoth » 24 juin 2017, 17:38:32

J'avoue qu'il m'énerve aussi.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par signora » 24 juin 2017, 18:00:04

«Nous avons notre mot à dire sur chaque page du Code du travail, sur chaque article» et «on ne lâchera pas un centimètre carré de ce document comme ça», a-t-il promis.
Par écrit c'est moins violent ... :journal: car en le disant il semblait dégouliner de haine !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Cheshire cat » 24 juin 2017, 18:22:35

Cédric Villani a eu la médaille Fields.
Jean-Luc Mélenchon a été professeur de français dans un lycée technique mais n'a pas eu le prix Nobel de littérature.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Baltorupec » 24 juin 2017, 18:48:21

Mélenchon aurait du prendre sa retraite en 2017.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Hector » 24 juin 2017, 19:00:21

Le gouvernement aurait du l'envoyer au bagne dès 1968.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Baltorupec » 24 juin 2017, 19:05:26

Cheshire cat a écrit :
24 juin 2017, 18:22:35
Cédric Villani a eu la médaille Fields.
Jean-Luc Mélenchon a été professeur de français dans un lycée technique mais n'a pas eu le prix Nobel de littérature.
C'est un argument pourri par contre, on peut être un expert dans un domaine et raconter des imbécilités dans quelque chose.

Si quelqu'un commencez à dire que vous devriez le croire sur ce qu'il raconte en économie parce qu'il a eu un doctorat en histoire de l'art, vous le croirez ? Non.

On appelle ça un argument d'autorité "prendre untel qui est un expert dans le domaine A pour lui faire parler du sujet B qui n'est absolument pas relié".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Cheshire cat » 24 juin 2017, 19:16:10

@Baltorupec
Ce que vaudra Cédric Villani comme député, je n'en sais rien, encore les mathématiques sont plus utiles que l'histoire de l'art.
J'avais entendu Villani dire en bon mathématicien, a propos d'un grand problème économique, "c'est un problème qu'il faudra résoudre", c'est peut-être un peu naïf mais pourquoi pas ?

C'est quoi l'expertise de Mélenchon ?
Modifié en dernier par Cheshire cat le 24 juin 2017, 19:24:34, modifié 1 fois.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Baltorupec » 24 juin 2017, 19:17:50

Ce qu'on lui reproche : des années à bosser sur différents postes d'élus.

Les mathématiques ne sont pas l'économie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Baltorupec » 24 juin 2017, 19:18:22

Et les mathématiques sont encore moins des mathématiques que de l'éthique, puisque c'est ce dont il s'agit aussi.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Hector » 24 juin 2017, 19:25:35

Baltorupec a écrit :
24 juin 2017, 19:05:26
Cheshire cat a écrit :
24 juin 2017, 18:22:35
Cédric Villani a eu la médaille Fields.
Jean-Luc Mélenchon a été professeur de français dans un lycée technique mais n'a pas eu le prix Nobel de littérature.
C'est un argument pourri par contre, on peut être un expert dans un domaine et raconter des imbécilités dans quelque chose.

Si quelqu'un commencez à dire que vous devriez le croire sur ce qu'il raconte en économie parce qu'il a eu un doctorat en histoire de l'art, vous le croirez ? Non.

On appelle ça un argument d'autorité "prendre untel qui est un expert dans le domaine A pour lui faire parler du sujet B qui n'est absolument pas relié".
Du calme, Balto. Villani n'est pas qu'un prof de math. Il est le Directeur Général de l'Institut Henri Poincaré, institut public de recherche de rang mondial malgré sa taille modeste. Ensuite, il est fourré dans la politique depuis longtemps, dans les réseaux centre-gauche et PS.

Enfin, il a un rayonnement international , en tant que Prof français ( classe exceptionnelle depuis 2010, soit ses 37 ans), sa Médaille Fields et en 1999, il est professeur invité à Georgia Tech, en 2004 au Miller Institute (Berkeley, en Californie), en 2009 à l'Institute for Advanced Study (Princeton, New Jersey) et invité tout au long de l'automne 2013 au semestre de recherche sur le transport optimal qui se tient au Mathematical Sciences Research Institute (MSRI) à Berkeley.

Il est Young American Leader depuis 2011.

Ce gars est de grande valeur, il a une aura et des réseaux très larges, il a de l'expérience. Il est très certainement nettement mieux placé pour faire un député et sans doute un futur ministre que l'agitateur de rue Mélenchon.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Cheshire cat » 24 juin 2017, 19:29:35

Baltorupec a écrit :
24 juin 2017, 19:17:50
Ce qu'on lui reproche : des années à bosser sur différents postes d'élus.

Les mathématiques ne sont pas l'économie.
L'économie anti-mathématiques (il s'agit parfois de questions niveau certif) est un charlatanisme.

L'expertise de Mélenchon, c'est donc politicien professionnel ?
Avec toute l'expertise perdue aux dernières élection, pour sur, le pays va aller mal.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les outrances de Mélenchon

Message non lu par Baltorupec » 24 juin 2017, 19:36:51

Mélenchon dans son style est très brillant aussi, mais à la limite de la folie. Mélenchon a beaucoup de défauts, mais c'est un mec avec une culture gigantesque, profondément brillant. Pour mener une bande de gauchistes à 19 %, il faut être très très bon. Le gauchiste est indiscipliné le plus souvent, ça ne permet pas d'aller très loin.

Je n'ai jamais contesté que Cedric Villani est un homme exceptionnellement brillant. Je dis juste que son domaine d'expertise, c'est les maths, pas le droit, l'économie ou la géopolitique.
En ce qui concerne l'économie, ça reste une science balbutiante. Quelques personnes ont réussi à créer des modèles prédictifs économiques à base de mathématique mais pas encore de là à être d'une réelle utilité.

D'ailleurs, au niveau où arrive Villani, je suppose qu'il a même une spécialité au sein des maths, et qu'il est capable de parler plus d'un sujet mathématique que d'un autre.

Mélenchon a complètement déraillé sur cette réaction, je pense qu'il y a une sorte de docteur mélenchon et mister méluche. La plupart des gens connaissent mister Méluche. De toute façon Méluche a 72 ans, a tenter deux fois de se présenter aux élections, il devrait se retirer.
Le seul truc, c'est qu'il sait que sans lui, l'extrême gauche va se casser la g..... et pourrait revenir à des résultats à la Hue. Néanmoins, il faut que l'extrême gauche sache tourner la page Mélenchon.

Personnellement, je suis résigné. Je me rend compte que malgré quelques bonnes idées, la gauche Mélenchonienne n'est pas une solution viable. Le gros problème de la gauche idéaliste n'est de ne plus avoir d'idéologie viable.

Je pense que le futur mènera à de plus en plus de misère, et qu'il mènera à la guerre civile.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré