La nouvelle présidente de la Halde double son salaire

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 juin 2010, 22:01:00

La nouvelle présidente de la Halde, Jeannette Bougrab, a fait voter un doublement de son salaire, qui passe de 6900 (c'est déjà faramineux pour un tel job) à 14 000 euros par mois. On ne peut qu'être surpris de ce geste, au regard de la noblesse de la fonction.

Selon le monde, "Jeannette Bougrab, 36 ans, a été nommée présidente de la Halde par un décret du 16 avril du président de la République, Nicolas Sarkozy".

Ah non, finalement, on n'est pas surpris !

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 juin 2010, 22:13:00

Elle a pourtant écrit un rapport sur "les discriminations dans l'accès au marché de l'emploi". Je sais l'un n'empêche pas l'autre, sauf que si son rapport est réaliste - je ne l'ai pas lu - la galère dans la recherche d'emploi comme la réussite qu'il y ait ou non des discriminations n'aboutiront rarement à un tel niveau de salaire. Si l'on ne peut mettre l'équité à toutes les sauces, on peut se demander vu l'objet de sa première action, qu'est ce qui la fait avancer ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juin 2010, 09:48:00

Ne sachant ce qu'était la Halde, j'ai été voir ...

Et me demande pourquoi on discute  des émoluments de la patronne, et non de l'existence même de ce gros monstre idiot :

La HALDE ne coûte-t-elle pas trop cher aux contribuables Français?
Mise en place par Chirac en 2005, la HALDE, cette institution censée lutter contre les discriminations est en fait un gadget politique destiné à plaire à une partie de l’électorat de UMP et de la gauche qui se considère discriminée en France.
Cette haute autorité coûte très cher aux contribuables Français.
La rémunération de son Président Louis Schweitzer, ancien PGD de Renault, s’élève à 6.700 euros brut par mois.
La HALDE comprend 84 personnes dont 50 juristes, tous fonctionnaires de catégorie A.
Le loyer des locaux s’élève à 1,5 million d’euros et le bail signé en 2005 est irrévocable pour 9 ans. Plusieurs études, dont celle qui a été conduite sur l’image des femmes dans les manuels scolaires a coûté 500.000 euros ou bien encore le testing sur les discriminations dans les entreprises du CAC 40 sont proprement scandaleuses.
Pour que cette pompe à fric ait un peu d’utilité, j’encourage tous les Français qui se font insulter, agresser et frapper, parce qu’ils sont Français, à s’adresser à cette institution pour obtenir réparation
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2010, 11:12:00

Tu mélanges tout. La Halde lutte contre les discrimination, pas le racisme. Pour ça, il y a le MRAP.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juin 2010, 12:59:00

Je n'ai mis qu'un copié collé. Mais il s'agit bien de discrimination, puisqu'il y a cette ruineuse étude sur "la place de la femme dans les manuels scolaires" ou le testing dans les grandes entreprises.

Mais là n'est pas le problème.  C'est le budget de ce foutoir qui en est un. Avec tout ce fric, on pourrait faire mieux pour diminuer les discrimnations, non ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2010, 13:39:00

Avant de lutter contre quelque chose, il faut bien montrer que cette chose existe vraiment, et surtout, pouvoir la quantifier. Tu n'engages pas des millions pour lutter contre des idées reçues.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juin 2010, 15:14:00

Questions et réponses a Sénat, à l'instant, en direct.


Le traitement en question est détrminé par un A?Internministériel de 2005, et n'a nullement été modifié.
Madame Boughrab touchera donc comme cela a toujours été 6.900 euros.

Plainte a été déposée au Parquet pour information calomnieuse.

Conclusion du Minsitre : "ce n'est pas parce que c'est dans le journal que c'est vrai" !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 23 juin 2010, 15:39:00

j'aimerais un éclairsissement

en quoi une expatriée belge, et donc ne vivant pas en France, ne connaissant la France qu'à travers les médias, est-elle qualifiée pour connaître la situation des français au quotidien déjà et pour leur donner des conseils ensuite ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2010, 15:51:00

6100 nets, plus certains avantages, c'est déjà beaucoup trop pour ce genre de job.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 juin 2010, 16:05:00

Si c'est à plein temps, je ne trouve pas. C'est confortable mais pas obscène non plus.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 23 juin 2010, 16:36:00

c'est beaucoup trop évidemment, rien ne justifie un tel écart entre les salaires, on voit bien ici que cet écart vient toujours d'abus de pouvoir, ici elle est à la fois juge et partie, pareil en haut de l'état, pareil dans les entreprises, ce sont toujours des abus de pouvoir qui mènent à des écarts importants de salaire

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 juin 2010, 16:50:00

El Fredo a écrit : Si c'est à plein temps, je ne trouve pas. C'est confortable mais pas obscène non plus.
je suis d'accord.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 juin 2010, 16:53:00

logan a écrit :c'est beaucoup trop évidemment, rien ne justifie un tel écart entre les salaires, on voit bien ici que cet écart vient toujours d'abus de pouvoir, ici elle est à la fois juge et partie, pareil en haut de l'état, pareil dans les entreprises, ce sont toujours des abus de pouvoir qui mènent à des écarts importants de salaire

N'exagérons pas, on ne va pas payer tout le monde au SMIC par égalitarisme. On n'est pas en train de parler de salaires de PDG à 7 chiffres ici, 6900€ brut c'est à peu près 2 fois mon salaire (et je vis en province, donc rajouter 20 à 25%), c'est fait en toute transparence, et ça correspond à la norme des hauts fonctionnaires.

Ne perdons pas notre temps sur cette non-affaire, il y a plein de vrais scandales en ce moment pour s'occuper, et notamment l'affaire Woerth (vu que celle des barreaux de chaises cubains de Christian Blanc a fait "pouff").

(je pars bien entendu du principe que l'information ci-dessus est fausse puisqu'elle a été démentie à plusieurs reprises, et que cet emploi est à plein temps).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 juin 2010, 16:57:00

Le salaire (mystérieux) de escalettes le patron de la fff serait à mon sens plus instructif, car je rappelle a tout le monde que la FFF est un organe type association loi de 1901, qui est donc à but non lucratif.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 23 juin 2010, 19:34:00

Image

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré