La nouvelle présidente de la Halde double son salaire

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 juin 2010, 14:51:00

logan a écrit :
Nombrilist a écrit : Logan, tu oublies un paramètre. Le niveau de responsabilité doit aussi être mieux rémunéré. Sinon, personne ne voudra les prendre (chirurgien par exemple).
L'expérience démontre que c'est faux, t'as des médecins bénévoles qui vont exercer dans des pays sinistrés et qui touchent que dalle, pourtant le boulot est horrible, surtout dans les pays en guerre civile.
Oui, en prenant en général un congé sabbatique de leur poste habituel, qui lui n'est certainement pas bénévole. Si tu leur demandais d'être bénévoles ou sous-payés à plein temps dans une zone de guerre, il est peu probable qu'ils accepteraient.
C'est une totale illusion de dire que c'est l'argent qui motive les gens. C'est ne rien comprendre au fonctionnement humain.
Certes l'argent n'est en général pas le facteur de motivation premier. Mais tu ne peux non plus fournir une rémunération trop faible, car l'humain a aussi besoin de sécurité matérielle. L'argent n'est pas ma motivation première (sinon je ferais autre chose) mais j'aurais beaucoup de mal à accepter de travailler pour moins que ce que j'ai en ce moment, pour la simple et bonne raison que j'ai connu des périodes un tout petit peu moins fastes et que c'était quand même assez difficile.

logan a écrit :Mais de quel mérite tu parles ?
Je ne parle pas du mérite, mais de "mériter son salaire", ne pas tout mélanger.
Donc tu vois tu n'as rien à craindre El fredo pour ta petite situation de la part du PG. ( Et oh que je déteste ce réflexe de droite qui vise à défendre sa ptite situation et à oublier l'intérêt général ... )

Je ne suis pas là pour "défendre ma ptite situation" mais pour relater mon expérience, alors tes remarques désobligeantes tu te les gardes STP. Parce que tu ne sais absolument rien de ce que je pense ou fait pour l'intérêt général.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 juin 2010, 14:54:00

Nombrilist a écrit : "L'expérience démontre que c'est faux, t'as des médecins bénévoles qui vont exercer dans des pays sinistrés et qui touchent que dalle, pourtant le boulot est horrible, surtout dans les pays en guerre civile."

Tu peux toujours trouver des exceptions, ça n'en fait pas une règle.

"Le niveau de responsabilité est lui même un moyen de se distinguer, on te confie un certain pouvoir, et tu obtiens la reconnaissance des autres, tu sauves des vies, tout cela suffit largement à récompenser et à motiver les gens."
Non. En ce qui concerne les chirurgiens, on en manque. Pourtant, c'est très bien payé. Mais apparemment pas assez au regard des risques que le métier comporte, à cause de son niveau de responsabilité. Si le chirurgien se loupe, il risque de gros problèmes. Et c'est pareil pour un patron qui est responsable de la sécurité de ses employés.
Ben preuve que ce n'est pas la paye qui motive uniquement les gens ;) Justement, ces risques, ne sont-ils pas la cause qui font fuir les gens ? Il y a aussi des problèmes d'orientation, des conditions de travail qui ne sont pas très reluisantes, c'est un métier rendu difficile par la façon dont on le pratique, toutes ces choses peuvent être améliorées et devraient être améliorées, faire comme si la seule solution était une inflation des rémunérations prouve bien l'imbécilité de cette idéologie des inégalités

Le métier de pompier ou de soldat n'est-il pas encore plus dangereux ? pourtant est-il mieux payé que le métier de chirurgien ? Je ne crois pas.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 juin 2010, 14:56:00

El Fredo a écrit :
logan a écrit :
Nombrilist a écrit : Logan, tu oublies un paramètre. Le niveau de responsabilité doit aussi être mieux rémunéré. Sinon, personne ne voudra les prendre (chirurgien par exemple).
L'expérience démontre que c'est faux, t'as des médecins bénévoles qui vont exercer dans des pays sinistrés et qui touchent que dalle, pourtant le boulot est horrible, surtout dans les pays en guerre civile.
Oui, en prenant en général un congé sabbatique de leur poste habituel, qui lui n'est certainement pas bénévole. Si tu leur demandais d'être bénévoles ou sous-payés à plein temps dans une zone de guerre, il est peu probable qu'ils accepteraient.
C'est une totale illusion de dire que c'est l'argent qui motive les gens. C'est ne rien comprendre au fonctionnement humain.
Certes l'argent n'est en général pas le facteur de motivation premier. Mais tu ne peux non plus fournir une rémunération trop faible, car l'humain a aussi besoin de sécurité matérielle. L'argent n'est pas ma motivation première (sinon je ferais autre chose) mais j'aurais beaucoup de mal à accepter de travailler pour moins que ce que j'ai en ce moment, pour la simple et bonne raison que j'ai connu des périodes un tout petit peu moins fastes et que c'était quand même assez difficile.
Ben oui, l'humain a besoin de sécurité matérielle, c'est pour cela qu'il faut partager.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2010, 15:12:00

Donc, Logan, tu serais aussi pour doubler carrément le SMIC en ce cas ? Que propose le PG à propos du SMIC ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 juin 2010, 20:06:00

Bonjour,

La présidente de la Halde, Jeannette Bougrab, a porté plainte en diffamation contre le Canard enchaîné, qui affirme qu'elle a fait voter une délibération doublant son indemnité mensuelle. Cette plainte a été annoncée à l'Assemblée nationale par le ministre des Relations avec le Parlement, Henri de Raincourt.

Ce dernier a confirmé le démenti apporté par Mme Bougrab aux révélations de l'hebdomadaire satirique.

Interrogée France Info, Jeannette Bougrab a confirmé cette plainte contre le journal satirique, qu'elle a qualifié de «journal de délation» et non pas «d'investigation». «On n'a pas appelé la direction générale de la Halde», avant la publication de l'article, a-t-elle assuré. «La méthode est tellement dégueulasse, je suis acculée depuis 24 heures». «Je ne comprends pas pourquoi cette violence démesurée, intrusive».
«Si je voulais gagner de l'argent, vous pensez que je serais présidente de la Halde ?», a-t-elle conclu.
«La rémunération de la présidente de la Halde est fixée par un arrêté interministériel du 20 juillet 2005 qui n'a jamais été modifié et qui ne le sera pas prochainement», a précisé Henri de Raincourt. «La présidente perçoit donc et percevra donc dans la suite exactement la même indemnité de fonction que son prédécesseur sans aucun artifice, ni rien de caché: 6.135 euros par mois», a-t-il expliqué, en réponse à une question du député PS, Jean-Pierre Dufau.
«Une délibération de la Halde a effectivement été prise mais pour une raison très simple, pour créer le poste de président puisque le prédécesseur de l'actuel responsable n'a jamais été agent en tant que tel de cette institution», a précisé M. de Raincourt.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 juin 2010, 20:39:00

politicien a écrit :«Si je voulais gagner de l'argent, vous pensez que je serais présidente de la Halde ?», a-t-elle conclu.
Sa défense partait bien mais là c'est raté !

Son job je veux bien le récupérer lorsqu'elle aura été obligé de démissionner. Je ferais sous-traiter par un étudiant de Science-Po à 2000 euros/mois et j'irais bouffer chez Lipp tous les midis :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 juin 2010, 20:53:00

Nombrilist a écrit : Donc, Logan, tu serais aussi pour doubler carrément le SMIC en ce cas ? Que propose le PG à propos du SMIC ?
On relèvera le SMIC à 1500 euros. Pour les salaires, on donnera par la loi de nouveaux statuts aux entreprises. Ces statuts mettront fin au pouvoir absolu des détenteurs du capital dans l'entreprise et donneront à tous les acteurs de la production des nouveaux droits.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2010, 21:43:00

1500 nets ?

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 juin 2010, 21:45:00

non brut sur une base de 35 heures

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 24 juin 2010, 21:57:00

logan a écrit :non brut sur une base de 35 heures
Cela ne fait que 150 euros de plus qu'actuellement, ce n'est pas terrible.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 juin 2010, 22:06:00

Le nombre de personnes au SMIC diminuera fortement une fois le pouvoir absolu des détenteurs du capital révoqué.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 juin 2010, 22:08:00

Le SMIC à 1500 € brut sur 35h, c'était pas dans le pacte présidentiel du PS en 2007 ? Hasta la Revolución siempre !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 juin 2010, 22:10:00

Il me semble bien ....

Cela étant j'ai connu aussi le smic CGT ... (10 000 francs ... a l'époque (et bruts aussi ...)) sauf que pour leurs employés .... il ne l'appliquaient pas.

icon_mrgreen :D

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 juin 2010, 22:14:00

Ecoute el fredo, j'ai pas spécialement d'animosité contre toi, je te trouve même plutôt sympa, donc ok je t'ai énervé très bien, mais faut savoir faire la part des choses et comprendre que c'est un forum de discussion, pas un forum où on s'entretue, je ne vais te tuer ni te tapper pour tes opinions, accepte le fait que je n'ai pas les mêmes opinions que toi sur plein de sujets

En l'occurence ici tu as parlé trop vite.

Je me suis déjà largement étendu sur la question de droit et de pouvoir dans les entreprises, tu l'as déjà oublié ?

C'est évidemment ça la vraie réforme révolutionnaire qui limitera de manière drastique les inégalités de revenus. Le SMIC c'est juste une base minimale, la question du SMIC est bien moins importante.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2010, 22:30:00

Il me semble que 1500 bruts, c'était proposé par Fabius, mais pas par Royal.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré