Avec sa com', Ruffin va-t-il servir Mélenchon ou le ringardiser?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avec sa com', Ruffin va-t-il servir Mélenchon ou le ringardiser?

Message non lu par wesker » 02 juil. 2017, 17:15:07

Baltorupec

Effectivement, le gaullisme est mort avec De Gaulle et il serait temps de s'affranchir quelques peu de cette personnalisation au profit des contenus. Néanmoins la fonction présidentielle restant incarnée, un candidat requiert naturellement un certain nombre de qualités. En l'occurrence les représentants de cette France insoumise me paraissant opposés au projet présidentiel, peu importe l'orateur, ils auront au cours du quinquennat la responsabilité de promouvoir d'autres orientations et essayer de convaincre les nombreux français qui, je le crains, ne se retrouveront pas, dans quelques semaines, dans la politique gouvernementale.

Ce que je décris là n'est rien d'autre que le fonctionnement de la démocratie, et pour que les choses évoluent il est temps que les citoyens s'y mettent.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Avec sa com', Ruffin va-t-il servir Mélenchon ou le ringardiser?

Message non lu par johanono » 07 déc. 2017, 19:49:04

Le pitre Ruffin a encore fait parler de lui :
François Ruffin en maillot de foot dans l'hémicycle

Image

François Ruffin, député Insoumis, s'est vu infliger ce jeudi une sanction pécuniaire par le président de l'Assemblée nationale, qui lui a reproché l'« extravagance vestimentaire » d'avoir revêtu le maillot d'un petit club de football en soutien à une proposition de loi pour taxer les gros transferts. Cette sanction, « un rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal » que le député pourra contester devant le bureau de l'Assemblée, lui vaudra d'être privé, pendant un mois, de 1 378 euros, soit le quart de l'indemnité parlementaire. L'élu insoumis de la Somme, qui avait coécrit en 2014 Comment ils nous ont volé le football. La mondialisation racontée par le ballon, est monté en fin de matinée à la tribune de l'Assemblée et a enlevé son pull pour dévoiler le maillot vert de l'Olympique Eaucourt, club de la commune d'Eaucourt-sur-Somme.

Article complet sur http://www.lepoint.fr/politique/francoi ... 024_20.php

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avec sa com', Ruffin va-t-il servir Mélenchon ou le ringardiser?

Message non lu par wesker » 07 déc. 2017, 21:15:57

Autant je suis attaché à une meilleure représentativité, autant effectivement, j'estime qu'il y a un respect que la tenue vestimentaire peut incarner à l'égard de nos institutions.

Nombre d'électeurs de la France insoumise peuvent apprécier certaines de leurs propositions, mais je ne les crois pas si attachés que cela à des apparences ou des attitudes d'affichages qui n'ont pas vraiment de sens. Ce député qui parvient souvent à s'illustrer par une attitude et l'harmonie entre ses convictions et ses pratiques en étant élus aurait pu faire mieux, même si l'attachement à un petit club sportif est parfaitement respectable.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avec sa com', Ruffin va-t-il servir Mélenchon ou le ringardiser?

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 déc. 2017, 13:46:55

Déjà dans les écoles les mauvais élèves s'illustrent par leurs comportements.
Bref de la pure com pour masquer le vide intersidéral du programme des soumis à la france.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré