Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par Francis_15 » 07 juil. 2017, 09:00:18

signora a écrit :
06 juil. 2017, 14:57:00
Nous ferions bien d'être prudents ...
Nous risquons de passer un temps fou à fouiller les poubelles des uns et des autres ...
Et pendant ce temps l'horloge de la dette continue à tourner !
l'horloge de la dette ?

De quelle dette parles-tu ? La dette financière ou la dette écologique ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par signora » 07 juil. 2017, 14:29:47

@Francis_15
Je parlais a dette économique mais puisque nous sommes sur le fil de N Hulot cela peut concerner la dette écologique si tu veux ...
Dans les 2 cas nous avons une dette morale à ne pas laisser à nos enfants ! Il est temps de réagir ... Tant pis si cela dérange nos petits intérêts privés.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par wesker » 09 juil. 2017, 14:14:28

Depuis un certain temps déjà, je ne cesse de dire que ces gens là prétendent que les efforts au nom du redressement sont indispensables mais que, pour eux, l'argent coule à flots. nous permettons qu'ils créent des agences régionales, qu'ils multiplient les fondations, les think tank et autres, tous percevant de l'argent public et expliquant pour quelles raisons et comment nous devrions réduire la dépense....

Il n'est que temps de s'interroger, de revenir aussi aux besoins d'un individu car, honnêtement a t-on besoin de tant d'argent pour vivre, pour être heureux quand cela se fait au détriment des besoins élémentaires de tant d'autres ?

J'imagine que la question paraîtra naïve mais sincèrement il est temps de s'interroger sur le fonctionnement des institutions, sur la manière d'organiser la vie dans notre société et d'apporter, sur le plan économique des réponses crédibles, alternatives qui résoudront nos difficultés structurelles tout en soutenant l'activité dont nous avons besoin pour offrir des perspectives à ces citoyens.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2017, 17:43:08

El Fredo a écrit :
05 juil. 2017, 22:50:50
L'argent c'est sale.
Oui, surtout quand ça créé des conflits d'intérêt.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2017, 17:44:33

Golgoth a écrit :
07 juil. 2017, 07:33:24
Toutes les entrprises citées dans l'article font toute du "greenwashing" et de nombreux fonds de dotations écolos en profitent. Rien de spécial avec Hulot donc.
Pour ce qui est de ses royalties, peuchére il gagne moins par an qu'un joueur moyen de ligue 1 par mois :star4:
Tempête dans un verre d'eau.
Plusieurs centaines de milliers d'euros par an quand même. Et c'est troublant ce revirement de la France sur les perturbateurs endocriniens qui embêtaient Loréal-Ushuaïa et l'industrie de la chimie.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par Golgoth » 09 juil. 2017, 18:29:57

Je pense que cela n'a rien à voir avec avec lui, cherché plutôt du côté de nos politiques tous baba devant les boches.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par wesker » 09 juil. 2017, 18:46:29

Si cela se vérifiait, j'imagine qu'il aurait du mal à promouvoir l'idée d'une prise en compte des préoccupations environnementales, alors qu'il semble en vouloir, lui aussi toujours davantage. Pourtant, l'asceptisme est l'une des consommations les moins polluantes !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par Francis_15 » 09 juil. 2017, 19:22:30

Faut pas trop se faire d'illusion, Macron & Phillipe n'ont pas vraiment la fibre écologique donc ils ont nommé Hulot un type pas vraiment subversif pour ne pas déplaire aux lobbys pesticidistes et nucléaristes

S'ils nommaient un(e) vrai(e) écolo "tatoué AB" et "non au nucléaire" je pense qu'il y aurait des clashs ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par wesker » 09 juil. 2017, 19:30:04

Francis_15

Effectivement, tant Macron que son Premier Ministre ne furent pas véritablement préoccupé par les sujets liés à l'environnement. D'ailleurs, l'attachement à ces derniers ne résultent, à mon sens que dans la réaction des Etats Unis d'avoir remis en cause leur participation à respecter les accords de Paris, ce qui en fait un enjeu, aussi de diplomatie.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par Francis_15 » 09 juil. 2017, 19:37:27

wesker a écrit :
09 juil. 2017, 19:30:04
Francis_15

Effectivement, tant Macron que son Premier Ministre ne furent pas véritablement préoccupé par les sujets liés à l'environnement. D'ailleurs, l'attachement à ces derniers ne résultent, à mon sens que dans la réaction des Etats Unis d'avoir remis en cause leur participation à respecter les accords de Paris, ce qui en fait un enjeu, aussi de diplomatie.
Oui, ainsi que la récupération d'un électorat écolo un peu déboussolé.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par wesker » 09 juil. 2017, 19:42:45

Oui, enfin Francis_15

Il me semble que ce que tu appelles un électorat écolo reste assez peu influent sur le plan politique. D'une part si ces préoccupations concernent tout le monde, bien au delà des clivages et des appartenances politiques, des idéologies, elles ne parviennent pas à se structurer autour d'un projet politique qui serait fédérateur d'un nombre important de français, d'autre part, ces considérations étant, à mon sens dans le domaine de l'intérêt supérieur, je ne crois pas qu'ils puissent s'enfermer dans des familles politiques qui, par définition se trouvent contraintes aux accords, aux négociations d'appareils etc....Pourtant, au delà de ces réalités politiques, ces sujets finiront à s'imposer non seulement à nous mais à toute l'humanité. Il est dommage que certains, pour d'évidentes raisons politiques et d'autres pour des raisons économiques qui ont, aussi une légitimité, croient pouvoir se préserver des conséquences liées à la détérioration de l'éco système dans lequel nous évoluons.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par Francis_15 » 09 juil. 2017, 19:53:04

wesker a écrit :
09 juil. 2017, 19:42:45
Oui, enfin Francis_15

Il me semble que ce que tu appelles un électorat écolo reste assez peu influent sur le plan politique. D'une part si ces préoccupations concernent tout le monde, bien au delà des clivages et des appartenances politiques, des idéologies, elles ne parviennent pas à se structurer autour d'un projet politique qui serait fédérateur d'un nombre important de français, d'autre part, ces considérations étant, à mon sens dans le domaine de l'intérêt supérieur, je ne crois pas qu'ils puissent s'enfermer dans des familles politiques qui, par définition se trouvent contraintes aux accords, aux négociations d'appareils etc....Pourtant, au delà de ces réalités politiques, ces sujets finiront à s'imposer non seulement à nous mais à toute l'humanité. Il est dommage que certains, pour d'évidentes raisons politiques et d'autres pour des raisons économiques qui ont, aussi une légitimité, croient pouvoir se préserver des conséquences liées à la détérioration de l'éco système dans lequel nous évoluons.
Je pense que tu sous-estimes l'implication écologique de LFI, il n'y a pas que EELV comme parti défendant un modèle de société plus écologique.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par wesker » 09 juil. 2017, 19:56:11

Effectivement, à mon sens la France insoumise fut la formation politique et le projet qui évoqua, avec le plus de précision et d'ambition ces questions là. A travers son projet, l'Avenir en commun, des propositions concrètes, ambitieuses aussi sur le plan financier furent avancées afin de mettre en place des mesures tenant compte des ces préoccupations !

Cela étant il ne t'auras pas échappé que ce fut, aussi l'une des divergences profondes qui caractérisa et fragilisa le front de gauche, notamment, l'accord avec les communistes, il ne t'auras pas échappé non plus que des interrogations furent posées, insuffisamment, durant la campagne sur la manière de financer ces projets ambitieux.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par Francis_15 » 09 juil. 2017, 20:04:40

wesker a écrit :
09 juil. 2017, 19:56:11
Cela étant il ne t'auras pas échappé que ce fut, aussi l'une des divergences profondes qui caractérisa et fragilisa le front de gauche, notamment, l'accord avec les communistes, il ne t'auras pas échappé non plus que des interrogations furent posées, insuffisamment, durant la campagne sur la manière de financer ces projets ambitieux.
Comme je l'ai expliqué sur l'autre fil le financement d'un projet de transition écologique ne me parait pas si insurmontable quand on compare avec les montants pharaoniques engloutis dans des projets foireux type EPR.

https://www.actu-politique.info/viewtop ... 60#p507912

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2017, 20:46:55

Golgoth a écrit :
09 juil. 2017, 18:29:57
Je pense que cela n'a rien à voir avec avec lui, cherché plutôt du côté de nos politiques tous baba devant les boches.
Non, car l'ancien gouvernement et S.R. ont tenu bon et le PE est l'un des rares domaines en matière de sécurité où la France est fer de lance, ce qui a repoussé l'adoption de la proposition de la Commission de la définition des PE pendant plus d'un an. C'est bien l'arrivée du tandem Hulot/Macron qui a tout changé. Il y a un gros conflit d'intérêt pour Hulot qui devrait démissionner immédiatement. C'est bien plus grave que l'affaire du Modem.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré